a écrit :
Euh, tu as dû mal comprendre ce que je proposais, c'est en fait tout le contraire
Les ressources sur CSS, xHTML et cie, ça commence à bien se developper, qui connait ces mots barbares que sont CSS et xHTML les trouves, une bonne partie du chemin est accompli, même s'il faut continuer tout de même.
Donc une fois que j'ai appris comment créer un site proprement et que je veux approfondir je fait quoi ?
hé! bien rebelote je reparcours le net pour trouver des renseignements éparpillé un peu dans tous les sens.
Par contre rien empêche de faire un portail "créer un site web (propre)"
référencé comme tel sur les moteurs faire ce que tu dit en ce qui concerne l'apprentissage et aprés donne un accés direct à un maximum de ressources ou bien créer 2 entités différentes une sur la construction d'un site mais donnant de suite l'accès au portail.
Sinon, comme en principe quand j'ai une idée en tête je ne l'ai pas autre part.
Le web c'est bien!
Mais qu'est ce qu'il se fait hors web.
Quels sont concretement vos actions de proximitées en ce qui concerne les standards vos démarches vers les entreprises locales ayant un site web pour precher la bonne parole.
La question est "c'est la boite web qui doit proposer un site web propre"
ou "l'entreprise qui doit demander un site propre".
Sans même parlé de techniques n' y a t il pas un travail de fond à faire envers les entrepreneurs.
Si de plus en plus de sociétés "demande un site web propre" est-ce que le nombre de webmaster qui changeras ça façon de voir le web ne pourrait pas d'augmenter bien plus rapidement.
Par nécéssité malheureusement et non par conviction mais un premier pas serait déjà franchi.
EDIT:
a écrit :
Et oui, lorsqu'on est développeur, on a interêt à maîtriser l'anglais
Je ne suis pas d'accord une fois de plus pourquoi "dévellopeur" j'y vois encore une connotation "professionelle".
J'ai vraiment du mal à savoir quel public vous voulez viser je ne suis quand même pas le seul à ne pas être professionel du web juste un passionné qui quand il as l'occasion de faire un site dans un cadre non professionel essaye de le faire le plus proprement possible dans la limite de ses connaissances.
C'est quoi le but du jeux s'agacer à essayer de convaincre les professionels du web qui ne veulent rien comprendre et n'en ont strictement rien à faire.
Ou alors, démocratisé cette façon de voir le web.
J'ai trop souvent l'impression que lorsqu'on on approfondi un petit cela est réservè aux "grandes personnes" plus l'information est complexe moins elle est accessible.
Alors quoi il y as un standards de base et un standard "Brain compliant"
Faut arretez et réflèchir vraiment à ce que vous voulez faire.
Ou alors vous faites des standards une chose reservé à l'élite dans ce cas ne vous plaignez pas.
Ou alors vous travaillez pour que ces standards soit accessible de la même manière à tous quelque soit le degrés d'implication dans les standards(poussé ou pas).
Cela me fait penser à la formation dont Gilles parlait.
D'après ce que j'ai pu comprendre l'accès à la formation est résèrvé à des "professionnels" qui ont des habitudes bien ancrées.
Pourquoi ne pas l'ouvrir a des personnes non professionels et dont ce n'est pas le métier et qui n'en n'ont aucune d'habitude?
Quitte à rajouter un module des bases du HTML complet et du comment coder un site propre.
Je vois ça de ma fenêtre, et ne vois pas bien sur tout ce que cela implique en terme d'organisation, de coût,....
Mais la question est:
les standards oui mais pour qui???
Modifié par knarf (21 Mar 2005 - 20:16)