5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Administrateur
(reprise du message précédent)

Je rappelle que nous cherchons un jour de la semaine!

Je suis un jour férié dans l'une des principales religions monothéistes; je finis par le son I; je suis le jour du Smiley trout ; lorsque je suis Saint je ne suis férié qu'en Alsace et Moselle, je suis, je suis ...
Felipe a écrit :

Je suis un jour férié dans l'une des principales religions monothéistes; je finis par le son I; je suis le jour du Smiley trout ; lorsque je suis Saint je ne suis férié qu'en Alsace et Moselle, je suis, je suis ...

NIHILISTE !
Felipe a écrit :

Julien Lepers ?
... julien leppers ... ben non
a écrit :
je finis par le son I

moi j'avais pensé Flavant Favie .. c'est un 'e' muet ..(comme elle devrait faire) ..donc çà fait iiiiii .
Administrateur
kzone a écrit :
... julien leppers ... ben non je finis par le son I

moi j'avais pensé Flavant Favie .. c'est un 'e' muet ..(comme elle devrait faire) ..donc çà fait iiiiii .
Elle devrait faire quoi? Rester muette? Smiley rolleyes Houla oui! Smiley sweatdrop
Felipe a écrit :

[Bruit du buzzer] Je suis le vendredi. Smiley smile
Modifié par Victor BRITO (02 Feb 2007 - 11:06)
Administrateur
Victor BRITO a écrit :

[Bruit du buzzer] Je suis le vendredi saint. Smiley smile

NA na, perdu, je peux jouer ? ...
Je dis que je suis ... le vendredÿ tout court !

- Le vendredÿ finit par un son en I
- c'est le jour du smiley-poisson
- lorsqu'il est saint il est férié chez nous (eh ouais)
- il est bon pour la santé
- il guérit les hémorroÿdes

EDIT : Hey l'aut' il a changé son message pendant que j'écrivais le mien. Réclamation !
Modifié par Raphael (02 Feb 2007 - 11:09)
Raphael a écrit :

NA na, perdu, je peux jouer ? ...
Je dis que je suis ... le vendredi tout court !

Attends, Raphaël, c'est comme si la bonne réponse était Corneille et qu'il fallût dire Corne-ïle. Smiley confus
a écrit :

Raphael a écryt
- il guérit les hémorroÿdes

çà tombe bien ! Smiley biggol

ps : Où est-ce qu'on achète les trémolos(tilde) suspendus que je joue aussi avec !?
Felipe a écrit :

le lendemain du retour du jet d'ail ?
En tout cas, si Windows Vista est rapidement adapté par les particuliers qui ne réfléchissent pas et que les ventes de PC ne diminuent pas cette année, IE 7 fera un pas de géant dans les parts d'utilisation, ce qui nous arrangera, arrangeurs de CSS et de commentaires conditionnels. Comme quoi à quelque chose malheur est bon. Smiley cligne
Dans mon bahut, l'accueil est très mitigé. Idem, à la télévision, ils ont été critiques (ce qui est relativement rare...) en signalant juste "même si Windows Vista n'apporte pas de révolutions à proprement parler".
Pas besoin de propagande, je trouve ça idiot. Les gens achèteront des ordinateurs, Vista sera dessus, point. C'est de la vente forcée, c'est dégoutant, mais ça marche, et je pense qu'on est pas sorti de l'auberge...
Sylvain a écrit :
C'est de la vente forcée, c'est dégoutant, mais ça marche, et je pense qu'on est pas sorti de l'auberge...

En droit, on appelle ça de la « vente liée ».
http://detaxe.org/
Si on pouvait obtenir juste l'affichage détaillé du cout des logiciels dans le prix d'un ordinateur, ça serait déjà un pas en avant.
Faut pas abuser non plus, personne n'est obligé d'acheter windows en même temps que son PC, on est libre d'acheter son PC où on veut non?

Ceux qui vendent des PCs avec windows pré installé s'adressent en premier lieu au "grand-public", aux familles... ces gens qui veulent un PC qui fonctionne tout de suite, sans se prendre la tête à comprendre c'est quoi un système d'exploitation et tout le reste.

En tout cas moi je n’aimerais pas être à la place de la petite famille qui décide d'investir dans son premier PC, pour lequel le vendeur (bien intentionné bien sûr!) va installer une quelconque distribution de Linux Smiley biggol . Oui les systèmes Unix sont plus stables, mais c'est clair que c'est pas encore l'outil idéal pour le débutant (même s'il y a eu de gros progrès niveau "accessibilité") qui n'a pas envie de savoir comment ça marche derrière, juste de s'en servir.

C'est tellement facile de s'en prendre à Windows, mais vous avez quoi à proposer en remplacement?? Je suis le seul à avoir gardé un peu de respect pour ce géant américain avec qui nous avons presque tous fait nos débuts?

Depuis des lunes Apple vends ses ordinateurs avec son MacOS et ça ne fait hurler personne! (je passe sur le fait que jusqu'à maintenant quand on achète Apple, c'est même pas la peine de penser mettre autre chose que du MacOS).

Désolé de nourrir le troll et de le suralimenter mais franchement fallait que ça sorte même si ça sert à rien puisque ce débat à déjà eu lieu des milliards de fois sur la toile et ailleurs.
Troll raconte une histoire puis se rendort pour toujours Smiley cligne

Monsieur Tout le monde, qui a acheté un ordinateur il y a deux mois, téléphone il y a 4 semaines chez monsieur Troll qui vient à peine de s'y mettre.
Monsieur Tout le monde "Wouaiiinnnn ! mon ordi rame, des pages s'ouvrent partout..."
Troll dit : "ah oui faut nettoyer régulièrement avec des utilaires et mettre régulièrement à jour les antispywares, antivirus..., y a CCleaner, Beclean, l'antivirus, Spybot, Adaware et peut-être un petit coup de Windows registery pro naturellement cracké. Avec ça, ça devrait aller"
Monsieur Tout le monde : "oulàlà, je ne saurai jamais m'en sortir, j'y connais que dalle, je suis nouveau."
Troll propose donc son Truc.
Monsieur Tout le monde dit : "Bah, pourquoi pas"
Troll installe tranquillement.
Y a une semaine, Monsieur Tout le monde téléphone à Troll :"ben dis donc, marche bien ton truc... ça fait plus comme avant, puis c'est plus facile !"

Cherchez l'erreur...

DODO le Troll, c'est vrai qu'il a autre chose à faire
Smiley ravi
@Eric: oui mais un nouveau, ça n'existe plus en informatique.
Dans les écoles primaires, les collèges, les lycées, il y a des ordinateurs partout. Et dessus, la quasi-totalité du temps... Windows.
Et au collège, si tu parles d'ordinateur, tout le monde utilise windows.

Et pour les quelques personnes qui ne s'y connaissent pas, verront-elles beaucoup de Mac dans les magasins ? Souvent, les vendeurs ne les conseilleront pas, ils auront des marges sur d'autres produits. Et il y a plus de chance qu'elle souscrive à une maintenance payante avec les windows hein Smiley smile
Et si cette personne appelle un ami, peu de chance qu'elle tombe sur un macuser, encore moins un linuxien. Les geeks, il y en a beaucoup sur alsacréations, moins quand on franchit la porte de sa maison...
..assez d'accord avec toi sylvain !

et moins avec le fait que Linux soit plus compliqué que Window !
en tous les cas pour une utilisation courante (navigation, enregistrement, lecture DVD , mail ..)

En à peine un an , et concurrence ( entre guillement, plutôt émulation) des distributions tel Mandriva ou Ubuntu pour ne parler que des plus connues , s'installe bien plus vite qu'une Window , et si pas plus facilement !

Chaque page de l'installation est expliqué et un choix par défaut est donné pour ceux qui ne veulent pas mettre les mains dans le camboui ..

Bon ok, il reste quelque problème d'intégration (wifi par exemple) mais les progrès sont réelles ...
mais comme dis plus haut est-ce l'interet pour l'instant ( marges ohhh marges) des revendeurs ..

a écrit :

suD a écrit
qui n'a pas envie de savoir comment ça marche derrière, juste de s'en servir

.... ce qui est possible maintenant sous certains Linux .. l'interface graphique n'a rien a envier à Window ! (accessibilité et facilité d'emploi) ...

mais cela n'a changera pas les choses pour autant si les PC sont proposé window clé en main ( voir en cela les pétitons qui circulent contre ce fait)
kzone a écrit :
et moins avec le fait que Linux soit plus compliqué que Window !
en tous les cas pour une utilisation courante (navigation, enregistrement, lecture DVD , mail ..)

Oui, mais tout le monde a tellement l'habitude de windows, qu'on sait l'utiliser, ce qui n'est pas toujours le cas de linux...
Salut,

@SuD +1

Je suis patron d'une SSLL. Chez mes clients, j'installe des solutions basées entièrement sur des logiciels libres (réseau, communication, OOo...). Mais je m'interdis de proposer Linux pour les postes de travail. J'ai pas envie de voir le personnel administratif dans les couloirs avec des banderolles (actualité).
@SuD : on peut discuter pendant des jours sur le « Linux est-il prêt pour le grand public » et le « Oui mais Windows déjà installé c'est plus facile », avec des arguments plutôt corrects pour défendre chaque point de vue. Bon.

Mais il y a également la vision à moyen terme : si on veut pouvoir proposer des alternatives, aujourd'hui et surtout à l'avenir, cela demande un peu de conscience pour l'utilisateur que le matériel et le logiciel ne sont pas la même chose. D'où l'intérêt de l'affichage des prix séparés (avec total pour l'offre complète) du matériel et des logiciels (système d'exploitation et autres).

Et qui a dit qu'il ne fallait plus livrer Windows (ou autre système d'exploitation) préinstallé ? Il s'agit juste de pouvoir refuser l'activation du logiciel si on ne souhaite pas l'acquérir.

Quant à lancer plusieurs systèmes sur Mac... il me semble qu'Apple propose une application de multi-boot. Et a une politique plus ouverte sur le remboursement des logiciels OEM non désirés.
Pages :