quel est, selon vous, le meilleur navigateur web ? | ||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
||||||||||||
Total des votes : 57 |
Cygnus a écrit :
Et il serait intéressant de pouvoir faire plus d'un choix ...![]()
Hello,
Moui : sachant que tu t'adresses à une communauté de concepteurs web, tu dois te douter que chaque membre possède plusieurs navigateurs... et y trouvera son bonheur.
Ce genre de sondage ne va pas apporter grand-chose ici car la cible est très... ciblée et non représentative de l'ensemble des internautes mondiaux.
En tant que développeurs de sites web, nous connaissons parfaitement les lacunes d'IE.
Pour information, voici les dernières stats du forum en terme de navigateurs :
Mozilla Firefox (Gecko) 4771
Internet Explorer (MSHTML) 2310
Safari (KHTML) 264
Netscape<6 & autres 119
Opera 80
Netscape>5 (Gecko) 20
Konqueror (KHTML) 16
Camino (Gecko) 12
K-Meleon (Gecko) 3
Epiphany (Gecko) 3
Modifié par Raphael (06 Dec 2006 - 13:21)
PS : Bonjour à toi aussi

salut,
oui, enfin, pour les stats, ça doit être faussé du fait qu'un grand nombre de participants n'ont pas le choix puisqu'ils doivent certainement consulter Alsacréations depuis le boulot... ( ahlala... si vos chefs vous voyaient
) ce qui bien souvent se traduit par IE...
Par contre, je suis surpris qu'Opera ou Konqueror n'emportent pas plus de suffrages...
En ce qui concerne la navigation proprement dite, ma préférence se porte sur Opera...
Pour le développement, Firefox, sans conteste...
Pour identifier la majorité de mes problèmes, IE...
Lorsque je passe sous Linux, j'oscille entre Konqueror et Firefox...
Au passage, je déplace dans le bar...
oui, enfin, pour les stats, ça doit être faussé du fait qu'un grand nombre de participants n'ont pas le choix puisqu'ils doivent certainement consulter Alsacréations depuis le boulot... ( ahlala... si vos chefs vous voyaient

Par contre, je suis surpris qu'Opera ou Konqueror n'emportent pas plus de suffrages...

En ce qui concerne la navigation proprement dite, ma préférence se porte sur Opera...
Pour le développement, Firefox, sans conteste...
Pour identifier la majorité de mes problèmes, IE...

Lorsque je passe sous Linux, j'oscille entre Konqueror et Firefox...
Au passage, je déplace dans le bar...

koala64 a écrit :
(...) puisqu'ils doivent certainement consulter Alsacréations depuis le boulot... ( ahlala... si vos chefs vous voyaient) (...)
... ils les féliciteraient de se documenter sur un site de qualitaÿ?

J'ai voté Opera si on ne considère que le navigateur isolément. Mais je n'utilise que Firefox, les extensions font toutes la différence

+1
C'est débile comme question. Chacun est meilleur dans sa catégorie... Opera pour les standards du web et l'innovation en terme de fonctionnalités, Firefox en ce qui concerne l'interface et la simplicité, Internet Explorer en terme de part de marché...
C'est comme demander "quel est le meilleur OS", "quel est la meilleure voiture", etc.
En revanche, la phrase "Le meilleur navigateur est celui du visiteur" est tout bonnement géniale
Modifié par Sylvain (06 Dec 2006 - 18:40)
C'est débile comme question. Chacun est meilleur dans sa catégorie... Opera pour les standards du web et l'innovation en terme de fonctionnalités, Firefox en ce qui concerne l'interface et la simplicité, Internet Explorer en terme de part de marché...
C'est comme demander "quel est le meilleur OS", "quel est la meilleure voiture", etc.
En revanche, la phrase "Le meilleur navigateur est celui du visiteur" est tout bonnement géniale

Modifié par Sylvain (06 Dec 2006 - 18:40)
Sylvain a écrit :
En revanche, la phrase "Le meilleur navigateur est celui du visiteur" est tout bonnement géniale![]()
Ouaip,
Moi je pensais proposer :
le meilleur navigateur c'est celui que j'utilise au moment où je l'utilise. Parce que si ce n'est pas le cas de quoi j'ai l'air moi ???
Mais bon après réflexion je mesuisdit que c'était peut être un peu megalo

Modifié par clb56 (06 Dec 2006 - 18:56)
Sylvain a écrit :
Le meilleur navigateur est celui du visiteur
Je ne suis pas du même avis, sa me soulle de voir qu'il y as des personnes qui vons sur mes site et qui utilise ie, et surtout une version d'ie 5 pour mac... elle ne respecte absolument rien...
J'ai envis de trouver l'idiot qui navigue avec ce navigateur et qui viens polluer mes stats !!
Pirus a écrit :
J'ai envis de trouver l'idiot qui navigue avec ce navigateur et qui viens polluer mes stats !!
Il ne vient rien polluer du tout, de ton côté ça ne te gêne pas. Par contre, lui il est sans doute gêné sur pas mal de site avec son vieux navigateur, qu'il utilise peut-être parce qu'il n'a pas le choix (restrictions de matériel, de logiciel).

mpop a écrit :
Il ne vient rien polluer du tout, de ton côté ça ne te gêne pas. Par contre, lui il est sans doute gêné sur pas mal de site avec son vieux navigateur, qu'il utilise peut-être parce qu'il n'a pas le choix (restrictions de matériel, de logiciel).![]()
Ou car il ne sait pas en installer un autre, tout bêtement. Cela lui donne le droit de naviguer convenablement sur le Web, c'est ça, l'accessibilité

Salut,
Réveillé en sursaut et grognon.
Tes sites tu devrais en faire des tirages papier et les mettre dans ton salon, surtout pas sur le net, où tout le monde peut les voir.
Si Dame nature faisait pareil... et elle c'est un super webmaster.
Amère victoire
Réveillé en sursaut et grognon.
Pirus a écrit :
e ne suis pas du même avis, sa me soulle de voir qu'il y as des personnes qui vons sur mes site et qui utilise ie, et surtout une version d'ie 5 pour mac... elle ne respecte absolument rien...
Tes sites tu devrais en faire des tirages papier et les mettre dans ton salon, surtout pas sur le net, où tout le monde peut les voir.
Si Dame nature faisait pareil... et elle c'est un super webmaster.
Amère victoire

Nan mais quand je dit que ces personnes polue mes stats je dit sa avec une pointe d'humour, bien évidement sa ne change rien pour mes sites et moi meme...
Sa me gene de savoir que mes sites ne peuvent pas être accessible à tout le monde... Au pire j'enleve ma feuille de style, comme sa sa sera la même chose pour tout le monde
Sa me gene de savoir que mes sites ne peuvent pas être accessible à tout le monde... Au pire j'enleve ma feuille de style, comme sa sa sera la même chose pour tout le monde