5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Firefox atteignant les 32,9% ...!???

me semble bizarre tout de même ce score ( mais j'en serais plus que ravi Smiley cligne ) ... mais avoir presque le même résultat que IE6 Smiley rolleyes
kzone a écrit :
Firefox atteignant les 32,9% ...!???

me semble bizarre tout de même ce score ( mais j'en serais plus que ravi Smiley cligne ) ... mais avoir presque le même résultat que IE6 Smiley rolleyes

Oui je dois dire que je suis moi aussi plus que dubitatif face aux résultats annoncés par W3Schools. Les stats de The Counter me plaisent beaucoup moins mais me semblent néenmoins bien plus proche de la réalité...
Benjamin D.C. a écrit :
Oui je dois dire que je suis moi aussi plus que dubitatif face aux résultats annoncés par W3Schools.

Il me semble qu'il s'agit de statistiques internes, marquant l'évolution d'un public donné. Et étant donné le public, le score de Firefox me semble presque bas. Smiley cligne
Florent V. a écrit :

Il me semble qu'il s'agit de statistiques internes, marquant l'évolution d'un public donné. Et étant donné le public, le score de Firefox me semble presque bas. Smiley cligne

Ah oui vu comme ça évidemment... Smiley ravi
W3Schools constate, pour le mois de mai, une très légère progression d'IE 7 (19,2% contre 19,1 le mois précédent), alors qu'IE 6 baisse plus sensiblement que la version 7 ne progresse (38,1% contre 38,4). Firefox, quant à lui, progresse plus rapidement (33,7% contre 32,9). À noter que Safari baisse de 0,2 point par rapport à avril (1,5% contre 1,7).

Pour la première moitié de juin, The Counter donne respectivement 54, 15 et 13% pour IE 6, IE 7 et Firefox (contre 56, 15 et 12 pour l'ensemble du mois de mai).

Donc, <troll>IE n'est pas encore mort et il faudra encore pondre 8000 lignes de codes pour corriger les effets de rendu CSS Smiley lol </troll>.
Modifié par Victor BRITO (19 Jun 2007 - 14:28)
Voici les chiffres de juin selon W3Schools :

IE 7 19,7% (+0,5)
IE 6 37,3% (-0,8)
Firefox 34% (+0,3)

À noter que The Counter affiche respectivement 16, 54 et 12%.

Pour juillet, en attendant W3Schools, The Counter affiche respectivement 19, 52 et 13%.

Bref, IE 7 peut aller à la plage tranquille. Smiley biggrin
W3Schools a pondu ses statistiques pour le mois de juillet.

IE 7 continue à progresser et IE 6 à régresser (lentement, mais sûrement) : on en est respectivement à 20,1 (+0,4) et 36,9 % (-0,4). Firefox grimpe à 34,5 % (+0,5).

À ce rythme, d'ici à la fin de l'année, Firefox dépassera IE 6. Smiley ravi
Victor BRITO a écrit :
Pour le mois d'août, The Counter voit le rapport de forces suivant :

IE 7 20% (+1)
IE 6 51% (-1)
Firefox 13% (0)

Allez ! encore un effort ! Smiley langue

J'ai déjà vu mieux... Smiley decu
01:19:36 : post de sylvain Smiley fache

Il faut dormir la nuit pour être en forme pour la semaine ...
Hop extinction des feux Smiley lol

a écrit :

IE 7 20% (+1)
IE 6 51% (-1)


il se la joue perso quoi Smiley cligne
Modifié par kzone (03 Sep 2007 - 01:58)
a écrit :

De quoi je me mèle ...

Les vieux se mêlent toujours des affaires des autres Smiley langue
En attendant que W3Schools ponde ses statistiques pour les mois d'août et de septembre Smiley rolleyes , The Counter pond les siennes pour le mois de septembre :

IE 7 22% (+2 points par rapport à août)
IE 6 50% (-1) (héhé ! un seuil psychologique fondamental Smiley ravi )
Firefox 13% (stable)
Mise à jour de IE 7 :

a écrit :
Cette révision mineure corrige quelques problèmes, active par défaut la barre de menu, et surtout fait disparaître la validation WGA. Ainsi tout un chacun devrait pouvoir installer Internet Explorer 7.0, y compris les possesseurs de versions pirates de Windows. Un choix qui n'est pas tout à fait innocent de la part de Microsoft qui vise ainsi à augmenter les parts de marché de la dernière édition de son navigateur Web

Source : Internet Explorer 7 s'ouvre aux pirates

En espérant que cela diminue les stats de ce vilain IE6 !
benj a écrit :
Mise à jour de IE 7 :

Cette révision mineure corrige quelques problèmes, active par défaut la barre de menu, et surtout fait disparaître la validation WGA. Ainsi tout un chacun devrait pouvoir installer Internet Explorer 7.0, y compris les possesseurs de versions pirates de Windows. Un choix qui n'est pas tout à fait innocent de la part de Microsoft qui vise ainsi à augmenter les parts de marché de la dernière édition de son navigateur Web

Source : Internet Explorer 7 s'ouvre aux pirates

En espérant que cela diminue les stats de ce vilain IE6 !
Ça, c'est la toute bonne nouvelle de la semaine!
En gros, ils avaient espéré qu'IE7 soit un avantage commercial pour vendre des licences Windows. Sauf que les pirates, soit ils se contentent d'IE6, soit ils installent Firefox.

Bonne nouvelle donc.
Autre bonne nouvelle: l'activation de la barre de menu. Ça fera moins d'utilisateurs d'IE7 qui reviennent à IE6 parce qu'ils n'arrivent plus à se servir de leur navigateur devenu tout bizarre. Smiley biggol
Florent V. a écrit :
En gros, ils avaient espéré qu'IE7 soit un avantage commercial pour vendre des licences Windows.

C'est pas vendredÿ, donc je ne dirai pas ce que j'en pense.

Mais je n'en pense pas moins Smiley lol
Voici les statistiques d'août et de septembre de W3Schools :

août
- IE 7 : 20,5% (+0,4),
- IE 6 : 35,7% (-1,2),
- FF : 34,9% (+0,4).

septembre
- IE 7 : 20,8% (+0,3),
- IE 6 : 34,9% (-0,8),
- FF : 35,4% (+0,5).

Non, vous ne rêvez pas : Firefox dépasse IE 6 ! Smiley ravi

Pour le mois d'octobre, selon The Counter :
- IE 7 : 25% (+3),
- IE 6 : 50% (0),
- FF : 13% (0).

Allez, utilisateurs d'IE 6, faites un petit effort : franchissez le pas. Smiley biggol
Pages :