5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
On serait tenté de dire le moins possible. En même temps, l'intérêt et d'intégrer la meilleure école possible, et il est pour cela plus facile si on redouble la seconde année pour devenir 5/2. En revanche, si tu redoubles la première, tu es exclu (dans la quasi-totalité des cas) de la machine.
Quel monde impitoyable Smiley cligne

La prépa, c'est assez étrange. On dit que c'est élististe: c'est relativement vrai pour les premières grandes prépas parisiennes, sans doute un peu moins pour les autres un peu plus bas dans les palmarès. Il faut bosser, bosser... et encore bosser, il y a un rythme et un stress assez violent. Mais contrairement à la fac, tu es suivi par les professeurs, tu as sans cesse des interrogations, et tu n'es pas laissé à toi même. Mais contrairement à la fac, tu dois bosser Smiley lol

Edit: 4 ans, cela semble être ultra-rare !
Modifié par Sylvain (29 Jan 2007 - 07:31)
Sylvain a écrit :
On serait tenté de dire le moins possible. En même temps, l'intérêt et d'intégrer la meilleure école possible, et il est pour cela plus facile si on redouble la seconde année pour devenir 5/2. En revanche, si tu redoubles la première, tu es exclu (dans la quasi-totalité des cas) de la machine.
Quel monde impitoyable Smiley cligne

La prépa, c'est assez étrange. On dit que c'est élististe: c'est relativement vrai pour les premières grandes prépas parisiennes, sans doute un peu moins pour les autres un peu plus bas dans les palmarès. Il faut bosser, bosser... et encore bosser, il y a un rythme et un stress assez violent. Mais contrairement à la fac, tu es suivi par les professeurs, tu as sans cesse des interrogations, et tu n'es pas laissé à toi même. Mais contrairement à la fac, tu dois bosser Smiley lol

Edit: 4 ans, cela semble être ultra-rare !

Alors là, je suis mort de rire ^^
Bon, j'attend vendredi avant de troller.
Olivier a écrit :

Alors là, je suis mort de rire ^^
Bon, j'attend vendredi avant de troller.

Pas bête ça Olivier !

Une préparation au bizuthage...

Pour un candidat à la prépa... il ne pourra... qu'apprécier...
Waouw !

2, 3 ou 4 ans de cours préparatoire avant les écoles d'ingénieur ? Mais qu'est-ce que vous foutez entre 12 & 18 ans, en France ? Smiley biggol

Et ça dure combien de temps, polytechnique ?
3 ans... heureusement, tout le monde ne va pas à polytechnique Smiley smile

(moi le premier)

Remarque, toutes les écoles d'ingénieur font 2 ou trois ans. Plus les deux ans de prépas, ca fait Bac +4 ou bac +5, ce qui est, aujourd'hui, a peu près normal. J'en vois beaucoup partir en médecine... et ils en feront peut-être bien plus Smiley cligne
Modifié par Sylvain (29 Jan 2007 - 17:34)
Ouaips, il faut aimer ce qu'on fait pour réussir à manger de l'information a longueur d'année comme ça...

Tu vises quel métier Sylvain ?
Pages :