Sylvain a écrit :
Si je ne suis pas pris et que je vais à la fac, tu imagines ?
Définition du site pour passer pour un intello![]()
Wikipédia a écrit :
Ces élèves préparent pendant deux ou trois (voire quatre) ans les concours aux grandes écoles d'ingénieurs.
La question qui se pose est maintenant la suivante

Alors ... en 2, 3 ou 4 ans ?!?

On serait tenté de dire le moins possible. En même temps, l'intérêt et d'intégrer la meilleure école possible, et il est pour cela plus facile si on redouble la seconde année pour devenir 5/2. En revanche, si tu redoubles la première, tu es exclu (dans la quasi-totalité des cas) de la machine.
Quel monde impitoyable
La prépa, c'est assez étrange. On dit que c'est élististe: c'est relativement vrai pour les premières grandes prépas parisiennes, sans doute un peu moins pour les autres un peu plus bas dans les palmarès. Il faut bosser, bosser... et encore bosser, il y a un rythme et un stress assez violent. Mais contrairement à la fac, tu es suivi par les professeurs, tu as sans cesse des interrogations, et tu n'es pas laissé à toi même. Mais contrairement à la fac, tu dois bosser
Edit: 4 ans, cela semble être ultra-rare !
Modifié par Sylvain (29 Jan 2007 - 07:31)
Quel monde impitoyable

La prépa, c'est assez étrange. On dit que c'est élististe: c'est relativement vrai pour les premières grandes prépas parisiennes, sans doute un peu moins pour les autres un peu plus bas dans les palmarès. Il faut bosser, bosser... et encore bosser, il y a un rythme et un stress assez violent. Mais contrairement à la fac, tu es suivi par les professeurs, tu as sans cesse des interrogations, et tu n'es pas laissé à toi même. Mais contrairement à la fac, tu dois bosser

Modifié par Sylvain (29 Jan 2007 - 07:31)
Sylvain a écrit :
On serait tenté de dire le moins possible. En même temps, l'intérêt et d'intégrer la meilleure école possible, et il est pour cela plus facile si on redouble la seconde année pour devenir 5/2. En revanche, si tu redoubles la première, tu es exclu (dans la quasi-totalité des cas) de la machine.
Quel monde impitoyable![]()
La prépa, c'est assez étrange. On dit que c'est élististe: c'est relativement vrai pour les premières grandes prépas parisiennes, sans doute un peu moins pour les autres un peu plus bas dans les palmarès. Il faut bosser, bosser... et encore bosser, il y a un rythme et un stress assez violent. Mais contrairement à la fac, tu es suivi par les professeurs, tu as sans cesse des interrogations, et tu n'es pas laissé à toi même. Mais contrairement à la fac, tu dois bosser![]()
Alors là, je suis mort de rire ^^
Bon, j'attend vendredi avant de troller.
3 ans... heureusement, tout le monde ne va pas à polytechnique
(moi le premier)
Remarque, toutes les écoles d'ingénieur font 2 ou trois ans. Plus les deux ans de prépas, ca fait Bac +4 ou bac +5, ce qui est, aujourd'hui, a peu près normal. J'en vois beaucoup partir en médecine... et ils en feront peut-être bien plus
Modifié par Sylvain (29 Jan 2007 - 17:34)

(moi le premier)
Remarque, toutes les écoles d'ingénieur font 2 ou trois ans. Plus les deux ans de prépas, ca fait Bac +4 ou bac +5, ce qui est, aujourd'hui, a peu près normal. J'en vois beaucoup partir en médecine... et ils en feront peut-être bien plus

Modifié par Sylvain (29 Jan 2007 - 17:34)