5158 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Laurent Denis a écrit :

Mon Dieu...


Sollte es denn möglich sein! Dieser alte Heilige hat in seinem Walde noch Nichts davon gehört, dass Gott todt ist!
Alors, la liste est longue, ceci dit je vous épargnerais une fastidieuse lecture de noms de groupe que personne connaît...

Donc en général j'écoute King Crimson, Uz jsme Doma, Faraquet, 31 knots, Nirvana quand je fait du graphisme..

Et quand faut réfléchir un peu plus "rigoureusement", je passe alors vers Magic Malik Orchestra, John Coltrane, Dead Can Dance, ou du reggae à la Gladiators..

Mais je les avale par album voir par discographie.

En ce moment j'écoute la BBC pas mal because I have to improve maille engliche..

Sinon j'écoute radio coco, c'est mon perroquet.. et quand il est décidé à faire son commentateur, on n'entend que lui.. ça donne un truc du genre "hey coco, ça va coco, oh c'est quoi ça... cacahuète, oooohooo, vilain coco..." bientôt en streaming !
!!!!!
ROOOO ' !
!!!!!

Ben alors ! Et déportivo ?! Et merzhin ?! Personne ne connait ?! Smiley sweatdrop
Le premier est un récent groupe de rock que j'adore (A écouter : "1000 moi-même") que j'ai découvert à leur début et qui commence à se faire de plus en plus entendre. Et le second est un groupe de rock breton, avec quelques instruments genre celtiques : à connaître (Exemple : Torche vivante) !

Non vraiment, là, je suis déçu. Smiley langue
Bon, vu l'avatar de Heyoan, je ne serais pas étonné qu'il connaisser Merzhin, non ? Smiley ravi
Gaylord.P a écrit :
Bon, vu l'avatar de Heyoan, je ne serais pas étonné qu'il connaisse Merzhin, non ? Smiley ravi
Exact, même si en général la musique "bretonnante" je préfère l'écouter en concert ou, mieux encore, en Fest-noz Smiley cligne !

Sinon, comme c'est la première fois que je tombe sur ce sujet, voici pour moi :

- plein de vieux trucs : Led Zeppelin, UFO, MSG, U2, Brand X, Jeff Beck, Bob Marley, Police, Santana, Pink Floyd, Rickie Lee Jones, Uzeb, Dire Straits, Paco de Lucia, etc...

- en plus "récent" : Ben Harper, KT Tunstall, Zap Mama, Morcheeba, Alanis Morissette, Norah Jones, Keziah Jones, Evanescence, Mika...

- et plus généralement tous ceux dont la voix me touche (même si pour certains j'ai un peu ou trop la honte Smiley biggol ) : Barbra Streisand, Mauranne, Florent Pagny, Corinne Bailey Rae, Lara Fabian Smiley confused ...

et pour la radio c'est Rires et Chansons Smiley lol !
Modifié par Heyoan (22 Nov 2007 - 16:44)
Oui Fm ou ChroniX. Ca dépend de mon humeur et de celles des collègues.

Et puis sinon bah ... les 2minutes du peuple Smiley smile

Rude
J'écoute ma radio last.fm ou celles de mes voisins.

(note : j'adore last.fm, un très bon sevice)

Pour le codage Web, je préfère les morceaux instrumentaux (beats de rap, riddims de reggae, musique électronique...) car les paroles me déconcentrent.
pierredureau a écrit :
J'écoute ma radio last.fm ou celles de mes voisins.
(note : j'adore last.fm, un très bon sevice)

C'est si terrible que cela ?... Smiley lol

a écrit :
Antisocial, tu perds ton sang froid.
Repense a toutes ces annees de service.
Antisocial, bientot les annees de sevices,
Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus.
Smiley cligne
J'écoute très peu la radio car il y a tout le temps des pubs... ou alors radioblog Smiley lol et la regrettée pandora radio Smiley bawling
last.fm? connais pas. qu'est-ce?
Maxime VIRY a écrit :
J'écoute très peu la radio car il y a tout le temps des pubs... ou alors radioblog Smiley lol et la regrettée pandora radio Smiley bawling
last.fm? connais pas. qu'est-ce?


Le plus simple est de suivre le lien de Pierre Smiley cligne
Pour une bonne radio (parisienne) aussi disponible en webradio : je vous conseille radioneo
en plus il n'y a quasiment pas de pub, seulement de temps en temps des emissions sponsorisées par des labels indépendants
Modifié par hellgy (04 Jan 2008 - 16:03)
yank a écrit :
deezer

Smiley cligne


Ouais, Deezer.com est pas mal du tout, mais par contre, j'ai quelques désagréments :

1) Il y a certains artistes que je ne peux écouter (je peux le faire pendant un temps, puis Deezer n'en donne plus du tout la possibilité, de façon, selon moi arbitraire).

2) C'est seulement pour les trucs les plus connus. Exemple : Dès que je veux trouver un standards du Jazz des années 50/60, c'est rare quand j'ai un résultat. Smiley ohwell

Sinon, j'ai découvert y a très peu de temps jiwamusic.com, l'interface est vraiment très laide (et c'est pas peu dire), mais le service m'offre un très grand choix de morceaux complètement indisponibles sur des sites comme Deezer ou Radioblog.

Smiley smile
Modifié par touvert (04 Jan 2008 - 17:38)
touvert a écrit :
1) Il y a certains artistes que je ne peux écouter (je peux le faire pendant un temps, puis Deezer n'en donne plus du tout la possibilité, de façon, selon moi arbitraire).

Ça ne serait pas un mécanisme pour inciter à l'achat de musique? Tu écoutes un même artiste N fois, et à N+1 on t'invite à acheter tel ou tel album de cet artiste. Smiley smile
(D'ailleurs, si la limite N est suffisamment haute, je trouverais pas ça con comme système.)
Florent V. a écrit :

Ça ne serait pas un mécanisme pour inciter à l'achat de musique? Tu écoutes un même artiste N fois, et à N+1 on t'invite à acheter tel ou tel album de cet artiste. Smiley smile
(D'ailleurs, si la limite N est suffisamment haute, je trouverais pas ça con comme système.)


Tout-à-fait, ça paraît absolument rationnel sur le papier en tant que modèle commercial, mais quand j'ai parlé de façons de fonctionner "arbitraires", c'est parce que je peux écouter et réécouter certains artistes autant de fois que je veux alors que d'autres sont bloqués après quelques écoutes. Si je me souviens bien, il m'est même arrivé de tomber sur des artistes "bloqués" alors que je ne les avais jamais entendu avant.

Toujours est-il qu'il doit forcément y avoir une logique, mais laquelle...
Pour ma part, comme Benjamin D.C., j'écoute des morceaux sur radio.blog.club (dont la page d'accueil fait partie des neuf URLs que j'ai sélectionnées pour remplir l'appel rapide d'Opera Smiley ravi ).

Et parmi les morceaux, il y en a qu'on peut ranger au nombre des étranges curiosités, comme Bo le lavabo de Lagaf', Le Petit Bonhomme en mousse de Patrick Sébastien ou La Danse des canards. Smiley biggol Mais, rassurez-vous, parmi mes fréquentations sur ce site-là, il y a aussi le haka des All Blacks, French Affair, Flat beat de Mr Oizo, Tonight de Lyszak, Tombe la neige d'Adamo, du Richard Cocciante, et j'en passe. Bref, une oreille éclectique.

Et si je fais jouer le dossier "Ma musique" de mon PC, là il y a Aznavour, Christophe, Polnareff, Michel Sardou, Mort Shuman... Bref, je fais aussi honneur aux valeurs sûres de la variété française. Smiley smile
Modifié par Victor BRITO (04 Jan 2008 - 22:26)
Bonjour,

Moi perso, je n'écoute pas énormément la radio, ni les webradio, si à part des fois NRJ pour entendre un peu des conneries après 20h, mais il y a trop de pub et la musique est souvent merdique en plus de passer en boucle toujours les mêmes.

J'aime bien la musique électronique/techno/trance/ambiance pas trop excitant/rapide sans paroles (ça me perturbe quand il y a des paroles et que je fais autre chose) mais faut que ce soit mélodique... si on n'entend que la batterie et des casseroles c'est nul. Et en général je n'aime pas trop les remix de morceaux déjà connus, je préfère les originaux. - J'aime bien aussi le rock des annés 80 de temps en temps.

Mais bon comme je suis un geek sur les bords, j'écoute souvent de la musique dans un format que personne ne connaît où très peu. J'ai nommé... les fichiers module. D'ailleurs je cherche un moyen d'en composer pour mon plaisir perso mais aucun des logiciels que j'ai déjà testé n'est vraiment accessible aux aides techniques comme jaws.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser au premier abord en lisant la description/définition, certains modules valent largement la qualité d'un CD.
Pages :