5158 sujets

Le Bar du forum

Pages :
mpop a écrit :
D'autre part des cds que j'ai acheté puis encodé.

De même, j'aime bien avoir les cds en vrai. Smiley langue

En ce moment j'écoute beaucoup Placebo, et aussi BOA, un groupe anglais.
En radio web fréquence3 parfois, mais je reste fidéle à mes propres titres.
ouhouh, attention, je vais vous livrer ma technique ultime pour travailler en musique:
a la base je ne peux ni ecouter du francais ou de l'anglais parce qu'automatiquement je traduis ou je me concentre sur les paroles, j'ai beau être multitache, j'arrive pas a rédiger le moindre truc dans ces conditions.
D'un autre coté j'arrive quasiment pas a bosser sans musique.

Alors que faire? Les webradios allemandes ont des consonnances un peu trop violentes pour moi et ils passent de toutes facons beaucoup d'anglais.

Et dieu créa la Jpop/Jrock/musique d'anime (ou les japonais, je sais pu)
Je me retrouve alors avec de la musique pèchue qui donne le moral, de plein de styles différents, avec des paroles incompréhensibles pour moi! \o/

Je vous conseille donc cette liste de stream orientée jpop/jrock et génériques de dessins animés (dont certains de votre enfance) pour une dépaysement total de vos oreilles :

http://www.shoutcast.com/directory/?sgenre=anime

(avec une préférence pour kawaii radio et anime academy radio)
Depuis deux semaines, les CD que j'ai encodé de Bob Marley en boucle...

(Plus ceux de son fils et des trucs créoles pour remplir mon lecteur MP3)

(ce qui explique l'image que j'avais la semaine dernière, vu que ça faisait 25 ans déjà - putain, 25 ans Smiley bawling ) qu'il nous avait quitté...

Normalement, j'écoute aussi des trucs plus rock (70', 80'), un peu de pop (beaucoup Cali, Calogéro, des disques que j'ai offert à ma femme) mais surtout des trucs assez vieux vu qu'en règle générale je n'achète de la musique que lorsqu'elle est fortement amortie et que je trouve les CD à beaucoup moins que 10€...

Mes derniers achats (en fait cadeaux d'anniversaire, donc je ne les ai pas acheté) : Marving Gay, Ray Charles... 1€ le disque Smiley cligne

Me reste plus qu'à encoder mes vinyls Smiley biggol
des radios qui parlent, peu ou pas de musique sinon des chansons à textes et plutôt des morts. les vivants chantent trop la dernière mode et cela me gonfle. vive les Zombies chantant ! Smiley biggol
Beaucoup de pop/rock et un peu de tout (à part les types avec une casquette de travers, les barbares qui crachent du feu en concert et ceux qui passent toute la nuit à faire des petits bonhommes sans rire enragés) pour changer.

Pour le moment, Ryan Adams (non, pas Brian, Ryan !), Ben Harper, The Arcade Fire et dEUS se partagent les écouteurs.

Sinon, en radio j'écoute les radios publiques belges : La Première, où ça discute beaucoup, et PureFM, où on écoute beaucoup de (bonne, souvent) musique (et où ça délire pas mal après 20h)
Hello à tous !

Sujet intéressant !

Moi j'aime écouter OUIFM sur mon ordinateur car, n'habitant pas à Paris, je ne l'ai pas sur les ondes de ma chaine hifi Smiley bawling .

Sinon, j'ai acheté pour moi (+1 autre en cadeau a ma meilleure amie) le CD de Camille en Live : et je l'écoute en boucle (quand mon copain n'est pas là ...!!!)
carobee a écrit :
Sinon, j'ai acheté pour moi (+1 autre en cadeau a ma meilleure amie) le CD de Camille en Live : et je l'écoute en boucle (quand mon copain n'est pas là ...!!!)


Comme quoi même quand on partage le goût pour les choses conformes et standards on n'a pas forcément les mêmes goûts... Smiley biggol

Je ne supporte pas Camille, par contre j'aime bien certaines autres jeunes pousses ("nominées" mais pas récompensées lors des dernières Victoires)

Smiley hippy

Et puis dans la journée en openspace ou le soir sur le canapé devant la télé, j'essaie d'éviter d'écouter de la musique Smiley angel
Bob (MC Melun) a écrit :


Comme quoi même quand on partage le goût pour les choses conformes et standards on n'a pas forcément les mêmes goûts... Smiley biggol

Je ne supporte pas Camille, par contre j'aime bien certaines autres jeunes pousses ("nominées" mais pas récompensées lors des dernières Victoires)



Ce qu'il y a de bien, avec Camille, c'est qu'elle ne laisse pas indifférent : Soit on déteste, soit on adore !
a écrit :
Sinon, j'ai acheté pour moi (+1 autre en cadeau a ma meilleure amie) le CD de Camille en Live : et je l'écoute en boucle (quand mon copain n'est pas là ...!!!)


Je me demande bien ce que ton copain en pense, lui Smiley lol
Sopo a écrit :
Sinon, j'ai acheté pour moi (+1 autre en cadeau a ma meilleure amie) le CD de Camille en Live : et je l'écoute en boucle (quand mon copain n'est pas là ...!!!)


Je me demande bien ce que ton copain en pense, lui Smiley lol

Il est tout à fait d'accord ! Il l'aime pas du tout. (il n'y connait rien, c'est pour ça !)
Modifié par carobee (22 May 2006 - 18:19)
AymericJ a écrit :
Trip hop et easy listening et un soupçon d'electro quand je travaille.


Moi ça ressemble pas mal à ça aussi. Depuis 2 ou 3 ans c'est beaucoup d'électro, mes artistes phares c'est DJ Shadow, Fingathing, the Herbalizer, Coldcut et depuis que j'ai découvert les Birdy Nam Nam ça passe en boucle chez moi. J'aime bien aussi écouter des mix-tapes et scratch-tapes que je trouve souvent un peu par hasard sur le net...

Au niveau Trip-Hop j'adore Tricky, Massive Attack bien sur, et mon chouchou c'est Portishead avec la voix envoutante de Beth Gibbons à qui j'avais dédié un de mes premiers sites web il y a 5 ans! Smiley smile

Sinon, j'aime beaucoup certains artistes Québéquois: Les cowboys fringants, Les 3 accords, Jean Leloup...

Quand je me sent seul devant mon PC et que j'ai envie d'entendre causer un peu, j'aime bien RTL Smiley smile
Modifié par SuD (22 May 2006 - 18:57)
SuD a écrit :

... mes artistes phares c'est DJ Shadow...


Copain! Smiley lol

Tiens pour la peine je vais m'écouter un petit Organ Donor en ton honneur.
hellgy a écrit :

D'un autre coté j'arrive quasiment pas a bosser sans musique....

Alors là, tout pareil Smiley cligne , c'est pour cela j'écoute beaucoup les webradios. En ce moment, j'écoute beacuoup Radio FG pour le côté house electro (attention message subliminale : vive Greg di mano Smiley prie Smiley biggrin ). Sinon, j'écoute également de la soul et de la funk avec LeMixx ainsi que FunkyHotMix.

Et le cd qui tourne en boucle chez moi en ce moment c'est Cafe Del Mar.
en ce moment même, nous testons sur notre site une webradio avec aujourd'hui 3 albums qui viennent juste de paraitre :

Taking The Long Way (Dixie Chicks)
Stand Still (The Wreckers)
Hors d'Oeuvres (Adrienne Pierce)

à terme, nous esperons diffuser une soixantaine d'artistes différents...
Bonjour,

Dans le même vent, je connais un site (un webzine musical) qui propose de télécharger gratuitement une compilation Chanson, rock, métal, électro.

Mais je ne sais pas si je peux donner l'adresse dans ce forum, car c'est de la pub, non ?
(je précise que leur site ne respecte pas du tout les standards Smiley biggrin ...)
Pages :