5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

kuvett a écrit :
Et que pensez vous de Webexpert ? J'hésite entre lui et HTML Kit, car si HTML Kit est très complet, Webexpert m'a pas l'air mal non plus. En plus, au niveau du prix, c'est similaire.

Bonjour,

Pas vraiment similaire... Webexpert n'est pas très cher, mais HTML-Kit est gratuit Smiley cligne
Une des possibilités que j'apprécie beaucoup avec HTML-Kit, c'est le double preview : mode Gecko et mode Explorer.
Bloc Note de Win pour le PHP, XHTML, CSS
GIMP 2.0 s'il y a des graphes à faire et File Zilla pour envoyer
MonsieurN a écrit :
Pour la langue, seuls jEdit et PHPEdit sont en Français.

La, tu m'interesses ! Où trouves-tu Jedit en francais ? Je ne le vois nulle part sur le site jedit.org.
Jedit, y'a pas mieux pour XHTML-CSS-PHP Smiley biggrin

xeter a écrit :
Bloc Note de Win pour le PHP, XHTML, CSS

Bloc-note de Win ?!? Tu veux dire Notepad ? Comment fais-tu pour selectionner correctement une chaine de caracteres avec la souris ? Autant prendre notepad2, non ?

Raphael a écrit :
+ IE3 + IE4 + IE5 + IE5.5 +IE6 + Opera 7.23 + Firefox 0.93 pour les tests de compatibilité

Depuis que j'ai installé le SP2 d'XP, les cookies ne fonctionnent plus avec IE3, 4, 5, 5.5. Est-ce que quelqu'un a le meme problème ?
Modifié le 11 Dec 2004 - 09:23
Paint Shop Pro (8, je crois) pour moi, Malgré tout mes effort, Photoshop demeure le truc le plus contre-intuitif que j'aie jamais vu de ma vie. (à part peut-être la syntaxe allemande)

TextPad pour l'édition en mode texte(car j'aime bien coder à la mitaine), avec une librairie de tag personnalisé.

Firefox et une bordée de plug-in pour le reste. Comme je ne code aps de sites majeurs en ce moment, je ne me casse pas la tête pour IE (particulièrement pas pour IE5), mais si je refait mes autres trucs, faudra que je m'en inquiète, j'imagine. *soupir*

Circéus, codeur du dimanche.
Ha ! c'est ici qu'on en parle ...
Alors,

Je suis à cheval entre Linux et Win2000 mais bien qu'ayant un administrateur linux pour moi toute seule, je suis néamoins et à mon grand regret, plus autonome sous Windows, c'est donc là que je travaille :

Pour les graphismes :

Fireworks : je l'apprécie pour ces exportations, les découpages que je gère manuellement et une meilleure facilité de gestion des calques par rapport à Photoshop. Photoshop me sert généralement pour d'autres projets destinés à l'impression, la création de logo, la retouche photo ...
(là, il est plus pratique que FireWorks qui peut être lourd en haute définition)

Je n'aime pas Gimp et ces 36 fenêtres qui s'ouvrent partout.

Pour le code :

En tout, j'ai bossé sur 4 projets, ce qui est peu et il peut se passer 2 ans sans que je fasse quelque chose. Ca revient comme le vélo, mais je souffre !

Bon, j'ai connu FrontPage (pas longtemps Smiley confus ; en 1997, j'ai fait mon premier site et je n'avais jamais navigué ! C'était dans l'urgence, il fallait un site internet dans la boite où je bossais ...)
Puis je me suis mise au bloc note et là j'ai appris HTML. C'est le meilleur moyen.
Puis, j'ai adopté Dreamweaver, car pour construire une mise en page en Table, c'était plus pratique !
Je me suis tapé un peu de javascript, au bloc note ...
Un peu d'ASP, de quoi interfacer un petit formulaire quoi, rien de plus important : EasyAsp
Mais je vais passer en Php (serveur oblige) et j'ai téléchargé EasyPhp, qui, à première vue, me parait très bien vue ce que je vais en faire.

Bien sûr, je suis en train d'apprendre à travailler en CSS et XHTML, et j'ai peut être fait l'erreur de me procurer la dernière version de DreamWeaver soit MX 2004. D'un côté, c'est bien pour la génération automatique que l'on peut facilement contrôler, la gestion de site, la documentation O'Reilly intégrée, etc.
Mais il est vrai que le mode WhysWhyg est nul et je commence à avoir des doutes sur la qualité du code, à vous lire ...
Car, je luis faisais un peu confiance sur tout ce qui touchait à : l'encodage, la compatibilité et toute ces questions purement techniques, qui, je vous l'avoue, me saoulent ...
Je teste (de visu) sous IE 6.0 et l'incontournable FireFox V.1.0 que j'ai adpoté après Mozilla (les problèmes de sécurité et d'instabilité de W. me saoulent également !) et je fais confiance aux tutoriels ici présents.
Et, il y a des tas de choses, dont vous parlez, qui m'échappent concernant la validation ...
Bref, j'ai du pain sur la planche !

Mais pour conclure concernant un outils de développement, si il en existe un, simple, en français (parce que j'ai déjà du mal, alors si on en rajoute !) pour écrire les feuilles de style avec une interface comme DreamWeaver, je suis preneur. Sinon, autant coupler ce dernier avec le bon vieux bloc note pour corriger la syntaxe, ce qui me donnera, grâce à vous, l'occasion de devenir plus autonome ...

Bon, voilà.
Modifié par Vero (12 Feb 2005 - 20:08)
Notepad & PaintShop Pro 8 (& un vieux Illustrator pour certaines choses annexes)... & extensions WebDeveloper de FireFox pour bidouiller.

J'ai testé divers éditeurs, mais à chaque fois ça me cause plus de soucis qu'autre chose (jamais parfaitement configurables, jamais suffisamment intelligents pour comprendre des mélanges complexes de langages). J'aimais bien WebExpert fut un temps, mais les dernières moutures donnent dans l'usine à gaz, et impossible de modifier les règles de coloration syntaxique pour pallier ses lacunes (pas trouvé comment lui faire comprendre que <!--#elif --> n'est pas un commentaire) ; sans compter qu'il est assez peu ergonomique pour des projets vraiment complexes, et veut absolument rajouter des meta http-equiv(...) à droite à gauche Smiley fache

Trop d'options tue l'option ! (ça veut rien dire je sais Smiley lol )
Modifié par Matou21 (12 Feb 2005 - 21:41)
Perso j'ai trouvé un outil sympa pour le code:
maguma studio. Il était free, mais je crois qu'il ne l'est plus. Mais c'est un IDE php/html/xhtml/mysql/css que demande le peuple? ...
Ma version comporte néanmoins qques bugs pour ce qui est de l'auto-complétion des membres de classes en php... c'est assez sympa.
http://www.maguma.com/?article=trials
A+
Actuellement, pour coder, j'utilise:

- Notepad++ 2.8 (pour à peu près tout)
- Dreamweaver MX 2004 (je l'utilisais beaucoup avant, mais comme à l'école on ne travaille qu'en code pur, ben, j'i vite pris l'habitude de ne plus utiliser Dreamweaver que pour les images map et autres trucs moins facile à coder en pur)
- Photoshop & Illustrator CS (j'adore, et pis, c'est ce qu'on utilise à l'école)
- 3dsmax6 (j'aime bien faire des interfaces de site sur base de rendus 3d, ça donne pas mal)
- Wamp5 (pour le php en local)
- WebDevelloper de Firefox (vraiment trop pratique)
- Une petite dizaine de browser pour les tests

et enfin Colorschemer, que je ne connaissais pas il y a de ça 30minutes, merci à Kevin d'en avoir parlé, étant daltonien, ce soft va bcp, bcp me servir.
[quote=yeffries]
La, tu m'interesses ! Où trouves-tu Jedit en francais ? Je ne le vois nulle part sur le site jedit.org.
Jedit, y'a pas mieux pour XHTML-CSS-PHP Smiley biggrin

jedite a ete traduit en francais pour les menus
> jEdit> Traduire Toutes les commandes en francais is it possible !

Je suis trés heureux de vous annoncer que grace à Olivier Vasseur JEdit et maintenand en francais Voici ce qu’il a trouvé : « Pour obtenir des menus traduits :
récupérez le fichier "jedit_gui.props. Il se trouve dans les sources à l’emplacement : jEdit/org/gjt/sp/jedit/". Si vous ne voulez pas avoir affaire aux sources, et que vous voulez le fichier traduit :
telecharger le fichier “jedit_gui.props” en francais sur le site “fr.groups.yahoo.com/group/jEdit_en_VF”
Vous pouvez meme le configurer vous meme comme expliqué ci dessous :

ouvrez ce fichier dans un éditeur de texte et modifiez-le comme indiqué ci-dessous.
placez ce fichier dans le dossier "properties" qui accompagne jEdit.
lancez ou relancer jEdit.

Modifications à apporter : cherchez le texte suivant (label=étiquette en anglais) : file.label=$File remplacez par : file.label=$Fichier
file est le nom du premier menu de jEdit. Il faut modifier ce qui vient après le signe $. Les lignes suivantes correspondent aux autres entrées du menu File. cela fini toujours par .label=$ suivi de l’intitulé exacte de l’entrée de menu en anglais. Il suffit de mettre la traduction dans la meme chaine de caractere que celle ou se trouve le signe $.
(la position du $ souligne la lettre qui est associée au raccourci clavier ici Alt+F)

Les autres menus se trouvent un peu plus bas. Apparemment, il y a même d’autres éléments de l’interface, mais je n’ai pas encore fait d’essais... J’espère que vous pourrez mettre à profit ces informations. » Cette explication a eu lieu au début de nos recherches maintenand Olivier a preceque tous traduit et le fichier est disponible sur yahoo groupe Jedit_en_VF
Dommage qu’il faille s’inscrire mais c’est le seul moyen rapide pour que chacun face partager ces fichiers et que l’avanture continue et prospère avec JEdit en Francais car il le merite VRAIMENT ...

enregistrez vous et telecharger le fichier jedit_gui.props en francais
http://fr.groups.yahoo.com/group/jEdit_en_VF/
Modifié par lol (16 Apr 2005 - 13:03)
Attention, haute consommatrice (100% consciente)

Vive la Creative Suite
- Photoshop pour mes interfaces, retouche photo, peinture digitale, etc.
(découpages faits main, je déteste ImageReady)
- Illustrator pour les logos, flyers, etc, parfois illustration
- InDesign pour mes contrats et pour les booklets

Sinon...
DreamWeaver par pure habitude... En fait, je fais généralement main dans le code, mais depuis que j'adopte les <div> ben c'est pas très correct le wysiwyg du coup moi déçue... Sinon la gestion des css est fort sympathique. Je pense que je pourrais changer sans trop de soucis...

Flash pour animations, jeux, gestion vidéo et son.

FTPExpert pour le transfert FTP (très bon !).

Poser à des fins d'illustration.

Aussi longuement testés...
Sinon en cours (mais c'est fini maintenant), j'utilisais Director pour les cd-rom et la gestion de vidéo, After Effects pour la retouche vidéo, DVD Studio Pro pour la création de DVD-Roms, encore un d'Apple pour le montage vidéo (ai un blanc!) et Maya pour la modélisation. Nombre d'entre eux étant hors de prix... mais je les ai tous trouvés excellents.

Je crois que je n'ai rien oublié !

Ma grande tristesse actuelle est de ne plus avoir un Mac à portée de main pour les tests navigateurs Smiley decu C'était réellement utile...
Bonjour,

J'utilise Dreamweaver MX 2004 et Photoshop Element (2 je pense). J'ai les license pour les deux Smiley murf . Pour tester, j'ai installé amp manuellement récemment, sinon j'utilisais wamp jusqu'au jour où il à foiré Smiley confus . Je suis sous windows en partie pour dreamweaver (aussi pour iTunes) car j'ai bien envie de passer sous linux.

Pour le débat anti-dream, voilà mon avis...

Olivier a écrit :
très lourd, en mode WYSIWYG c'est une cochonerie, en mode NON WYSIWYG, ... euh autant prendre moins lourd Smiley cligne
Personnellement, je n'utilise pas le mode WYSIWYG, je suis tout le temps dans le code.
Olivier a écrit :
En fait vous utilisez Dreamweaver et j'utilise ultra edit, et ils font exactement les mêmes choses... Sauf que ultra edit ne m'asservi pas en me proposant toutes les possibilités en corrigeant tout, tout seul. Je ne supporte pas ce genre de choses (avis perso), j'aime bien controler ce que je fais
Dreamweaver ne me corrige pas mon code... Sauf si je vais dans le mode WYSIWYG alors là il fait un code imcompréhensible, mais si on reste toujours dans le mode code et qu'on ne lui demande rien, il ne fais rien Smiley biggrin
Olivier a écrit :
Bon pour le WYSIWYG, je ne m'étendrais pas, mais c'est un point TRES NOIR selon moi !!!!
+ 1
Olivier a écrit :
Dreamweaver ... vui vui très cher (encore plus d'état d'âme à le pirater)
Olivier a écrit :
Sinon 480€ pour un outil tel que celui ci, quand on SAIT coder... je trouve ca vraiment inabordable et stupide, franchement ce qu'ils te facturent c'est lle WYSIWYG et compagnie, donc débourser une telle somme pour des choses dont on se sert peu... mwéé je vois pas quelle personne censée pourrait etre convaincue...

A coté t'as ultra edit (je prend celui ci comme exemple mais d'autre seront certainement du même ordre de prix), 35$ soit 35€ a peu pres... bon quand même plus de 10 fois moins cher (plus de 13.5 fois pour etre plus precis)... quand même...
En version étudiant, ce n'est que 150€ mais ca reste cher, je suis d'accord.

Voilà les fonctionnalité pour lesquelles j'ai choisi Dreamweaver :
- L'assistance dans la partie code (le fait qu'il te propose un petit menu avec des balises ou des propriétés, en fonction du type de document et de l'endroit)
- Le client FTP intégré avec la possibilité de placer le fichier directement et aussi la possibilité de synchroniser avec le serveur
- La gestion de projet
- La coloration syntaxique de beaucoup de language
- Les onglets
- Le rechercher/remplacer
- L'interface personalisable et pratique
- Raccourcis clavier personnalisables
- Le dictionnaire (c'est un plus, mais je ne l'utilise quasi jamais)
- Tout ça en un seul programme

Si jamais il y as un programme libre qui fait à les fonctionnalités que je viens de citer, je l'adopte de suite.

Pour Gimp/Photshop...
Olivier a écrit :
Pour revenir à Gimp/toshop (on peut ajouter Paint Shop beaucoup plus abordable que toshop), là je ne paierais pas toshop, je n'utilse que 2% à tout casser de ses capacitées, et il va bien falloir que je me mette à the gimp... marre d'être "malhonnete" avec ceux qui taffent pour faire un super outil professionel utilisé par le premier ado venu...
Pour ca, tu as Photoshop élément qui est beaucoup moins cher (je sais pas exactement, moi je l'ai eu avec mon appareil photo Smiley murf ). La seule différence avec Photoshop normal, c'est qu'il manque des fonctions (pas un petit peu) mais ca me suffit Smiley smile et si tu n'uilise que 2% des fonctionnalité, ca devrait te suffire aussi. J'ai aussi testé Gimp à plusieurs reprise, mais l'interface me repousse un peu, surtout à cause de l'habitude avec toshop.

Voilà voilà,

a+
agilis
Modifié par agilis (12 Jul 2005 - 16:57)
Pour ma part, coté graphique, disons que j'utilise PhotoShop 7 et PaintShop Pro 6, mais juste pour bricoler, je ne suis pas graphiste.

Développement : WebExpert pour le (X)HTML, les CSS voire occasionnellement le XML et Zend Studio pour le PHP et le JavaScript. Ces deux là en combinaison se complètent très bien en particulier pour le débuggage et le nettoyage de code.

Coté WYSIWYG, je déteste ça, je n'en utilise aucun même si j'ai déjà appris à me servir vaguement de DreamWeaver. Je préfère tripatouiller moi-même dans le code et contrôler ce que je fais.

Et mon environnement, WinXP Pro SP2, Apache1.3, PHP5 et MySQL 4.1 installés séparéments avec quelques outils pour MySQL en plus du genre MySQL Query Browser par exemple.
moi, je suis un extra-terrestre.

J'utilise NotePad sous W98 pour coder à la main et FileZilla pour transférer.
Sinon, Kedit sous linux (terrible la colorisation logique Smiley smile ) et Kbear pour transférer.
Sous Mac, pas tellement de codage ; je ne maitrise pas les outils.

Pour les tests :
W98 avec IE 5.5 et FF 1.0.4 en écran CRT 15 pouces
Linux (Mandriva récemment) avec Konqueror et FF 1.0.4 sur portable écran 15 pouces
Mac (OS X panther) avec Safari 1.3 (v312) et FF 1.0.4 et IE Mac 5.2 sur écran plat CRT 17 pouces

Pour le graphisme, j'utilise Bitmap et PhotoEditor sur windows et c'est tout car, comme vous le voyez sur mes sites, c'est pas mon fort Smiley confused (et je dois apprendfre à utiliser The Gimp)
dieteticien a écrit :

Sous Mac, pas tellement de codage ; je ne maitrise pas les outils.

Arff ! Il faut que tu essais le petit frêre de BBEdit !

TextWrangler (en) qui prend la place de BBEdit Lite (en) !

HTML/XHTML, XML, PHP, JavaScript, Perl, Python, Java, ANSI C, C++, Objective-C

Et gratuit Smiley cligne

Voir le comparatif : http://www.barebones.com/products/bbedit/threeway.shtml (en)

Au passage, un petit saut sur la page Apple - Mac OS X Downloads (en) pour les « must have » Smiley lol

Cyberduck, client FTP :
http://www.apple.com/downloads/macosx/internet_utilities/cyberduck.html (en)

Text Wrangler, éditeur :
http://www.apple.com/downloads/macosx/productivity_tools/textwrangler.html (en)

Graphic Converter, application graphique (pour les petits travaux Smiley cligne ), la version demo me suffit amplement.
http://www.apple.com/downloads/macosx/imaging_3d/graphicconverter.html (en)

Sinon, il y a aussi « the gimp » pour OS X.
http://www.apple.com/downloads/macosx/unix_open_source/gimpapp.html (en)

Comme ça, tu seras un extra-terrestre bien outillé ! Smiley biggol
Surtout des freewares, sauf Corel que j'ai acheté il y a bien longtemps pour faire les affiches du MC...

Depuis mes débuts avec notepad, j'ai un peu évolué avec Ultraedit au boulot mais j'aime pas trop, surtout niveau colorisation de code, et Hapedit à la maison, j'aime beaucoup plus mieux Smiley cligne

Vous l'aurez deviné, je n'utilise pas d'outils de design, sauf Open Office pour faire les formulaires avant de les retravailler à la mimine niveau code...

Pareil pour mes textes "extérieurs" (MC, mairie...) quasiment tous venant de Word, donc là encore Open Office pour les générer HTML puis mise en forme à la main.

Fainéantise aidant, EasyPHP pour tout ce qui est apache, msql et PHP, pas encore testé PHP5 de toute façon mes hébergeurs ne le proposent même pas... J'ai du hélas installer IIS pour tester mes pages ASP (sites pro) et là, y a pas eu d'outils simple...

Un outils de FTP mais j'ai oublié le nom (edit : Crystal FTP Free), il fonctionne, c'est tout ce que je lui demande...

Le tout avec des bouquins, des "copies" de sites avec memoweb (la doc PHP par exemple, ou alsacreations) pour les fois où il n'y a pas de conection à l'internet à portée ou les forums divers et variés quand je suis conecté (tous en français bien sûr)...

IE 5.5 (2000), IE6 (XP), FF, Opera et netscape 4.5 (pour les forum usenet uniquement !) pour les tests.

Donc comme expliqué à la ligne au dessus, Windows 2000 et XP selon l'ordinateur, pas franchi le pas Linux encore, ça me permet de refuser les missions UNIX au boulot !

Vous avez vu, j'ai pas encore parlé des outils de dessin... Euh Paint (si, si!), corel 4, ACDC en version avec pub... mais vu mon niveau en graphisme, ça me suffit amplement voir c'est déjà trop... C'est juste pour modifier mes photos...

Ma femme étant infographiste, de fois elle me bidouille des trucs Ilustrator ou Photoshop sous Mac, mais ça correspond rarement à ce que je veux (elle ne comprend pas focément ce que je veux et je ne vois pas ce qu'elle fait).

Doit encore y avoir des petits trucs à droite à gauche et j'ai téléchagé le kit machin chose, y a pu qu'à le tester... Un jour
Modifié par Bob (MC Melun) (24 Jul 2005 - 16:14)
Pour ma part, classique mais efficace,

- JEdit pour la codage de tout et n'importe quoi
- Gimp pour le peu de graph que j'essaye de faire :x

Avec biensur, petit apache (php) et tomcat (jsp) pour tests et débugages sans sortir de chez soi ^^
Quanta 3.2 :
- onglets
- pliage du code
- coloration syntaxique
- génération automatique de la balise de fermeture / modification par paire des balises (changement de la balise d'ouverture/ fermeture -> modif automatique de l'autre)
- proposition des attributs html, css, des variables php déjà saisies.

Superbe soft, dommage qu'il s'embrouille un peu de temps en temps (modification de la mauvaise balise d'ouverture, besoin de fermer puis reouvrir un fichier qui vient d'être crée pour obtenir la coloration syntaxique).

The gimp :
-satisfait parfaitement mes besoins.
Apache / php / mysql pour tester en local.

Ncftp pour le transfert. J'utilise ce soft même si il n'est pas très pratique (ou je l'utilise mal) car kbear m'exaspère gravement (totalement instable).

Ce qu'il me manque c'est un outil léger pour coder en javascript...
Pour le codage XHTML, CSS, PHP, j'ai toujours utilisé Macromédia Dreamweaver car il est très simple d'utilisation, on peut séparer l'écran en deux (codes, et la page en elle même), la fonction rechercher/remplacer qui est super pratique !

Au niveau graphisme, j'utilise Macromedia Fireworks qui est lui aussi très simple et qui me suffit amplement pour les quelques retouches que j'ai à effectué. Et puis, je trouve les autres logiciels sont trops compliqués Smiley murf .

Sinon, pour les tests locaux, j'utilise EasyPHP 1.8 + IE6 + Firefox 1.0.4
Je me joint à vous pour les logicielles.

Voici ce que j'utilise, je commence pour le développement vu que je suis plus codeur qu'autre chose Smiley smile .

:. Dév
Analyse base de données
-> AnalyseSI, pour le Merise.
-> DBDesigner, pour gestion de la base de donnée
-> Wamp Server + Add-On PHP4, pour un serveur local MySQL / PHP / Perl
Développement
-> Top Style Lite, pour le CSS (version pro pour le XHTML aussi)
-> Dreamweaver MX 2004 (uniquement la 2004, j'arrive pas avec les autres) pour le PHP et XHTML (je me suis trop habitué à leur couleur syntaxique)
-> Bloc Note, seulement pour un petit débogue entre deux fenêtre FTP Smiley smile
Graphisme
-> L'irréprochable Photoshopt CS (uniquement le CS, CS2 pas trop bien à mon gout)
Divers
-> FileZila, pour le transfert... super simple.
-> Winamp, pour l'ambiance Smiley smile

Voilà c'est ce que j'utilise Smiley smile
Chanchan a écrit :

Oui Smiley smile grâce à Wine Smiley cligne . Mais il vaut mieux avoir une bonne configuration de PC pour que cela tourne correctement (mon Athlon 800 avec 384MB de RAM était beaucoup trop juste)

arf tu m etonnes perso rien que pour faire tourner IE qui se gauffre lamentablement de temps en temps, ca bouffe pas mal.

mes outils :
* xemacs et gimp sous debian
* firefox et internet explorer sous xine mais bon il gère pas super les css le ie sous xine (notemment les background) donc je suis toujours obligé d avoir un post sous windows

y en a t il sous linux avec un ie xine qui gère correctement l affichage ?
Pages :