5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Salut,

Moi j'utilise :

- Debian GNU/Linux
- gedit pour le code (un simple éditeur de texte) ou nano (éditeur de texte en ligne de commande),
- lftp comme client FTP (un simple client FTP en ligne de commande),
- firefox avec FireBug pour tester/modifier (Note: Firebug ça roxxxe)
- validator.w3.org pour vérifier que le site est valide
- IE6/7/8 -- Chrome -- Safari -- Opera avec Wine (pour tester seulement =))
- Mes amis sur IRC pour me conseiller Smiley lol

Salutations,

pistaches,
Bon bah finalement j'ai craqué pour TextMate + ZenCoding, c'est fort pratique et ça coute presque rien (39 euros TTC).

Quelqu'un connaît d'autres plug-ins utiles pour TM ? Smiley langue
Pour l'instant je fait tout ce qui est codage Xhtml et Css (et oui je débute) avec Komodo Edit version Mac que je trouve très bien et très pratique.

Pour le webdesign, qui est un bien grand mot pour mon niveau c'est photoshop.
Bonjour,

En tant que premier message (larme à l'oeil et tout et tout Smiley confused ) je vais donner ma petite participation.

Alors, pour les grands travaux j'utilise l'IDE PHPEdit que j'allège sur certain point comme la complétion auto en la laissant manuel. Par contre la partie CSS est simplement un éditeur syntaxique sans aide, dans ce cas je fait mes CSS sur topstyle pro. Sinon, le reste j'adore Smiley smile

Pour les projets en groupe ou les petits sites j'ai une préférence pour komodo edit 5 qui présente pas mal d'avantage sur plusieurs points.

Pour la gestion de la bdd mysql, j'utilise principalement mysql maestro. Payant mais efficace.

Voilà Smiley langue
Modifié par wolfhound (07 Oct 2009 - 22:43)
J'utilise pour le code, essentiellement Dreamweaver CS4.

Tout simplement parce que ma boite à la suite complète donc autant en profiter...

Puis j'aime ce qui me donne envie d'utilisé ce logiciel:

* Interface simple et efficace
* Corrections du code et auto-complétion pour gagner du temps (car le temps c'est de l'argent)
* Possibilité de pouvoir avoir une vue direct sur le dossier du site et possibilité de connection au ftp en direct

Cependant je l'utilise essentiellement en code pur (donc je ne laisse pas Dream' touché à mon code) et j'évite surtout d'utiliser ce merdique mode graphique ^^


- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Après bah Photoshop CS4, Illustrator CS4, Flash CS4 puis pleins de navigateurs: Safari, Firefox, Opera, Chrome, IE8 à 6

Voili, voilou Smiley cligne

PS: Ya aussi les pluggins Firefox: Colorzilla, Web Developper, ...
Je suis étonné, personnellement j'utilise eclipse pour développer mes sites web, je pensais que c'était le cas pour un grand nombre de personnes , je me suis trompé .
Salut,

Alors je vois que vous utilisez plein de programme... Pour ma part, c'est Mozilla FireFox, pour tester mes codes (et je me rends compte que le rendu est différent avec IE... surtout pour mon forum...), Photoshop CS3 pour faire un peu de coloriage Smiley cligne (je suis pas très doué pour le design), Notepad++ comme éditeur, Flash CS4 pour m'amuser... (pour la bannière de mon forum, sans ActionScript s'il-vous-plaît ^^), et je crois que c'est tout.

Voilà
Je crois que je vais détenir la palme du ridicule.

- J'utilise Photoshop 6 (sisi, la version datant de l'an 2000)
- (Le bon vieux) bloc-notes
- Filezilla

Côté navigateurs je teste IE8, IE6, 5.5, 5.01 et 4.01, Firefox 3.5 et 2.0, Opera 9.64, Chrome 3.

Le reste je me démerde en cherchant sur le net ce dont j'ai besoin (ressources, icon finder, etc.)
Modifié par darkstar2023 (17 Nov 2009 - 13:40)
Bonjour,

- Xammp ou wamp celon l'os / serveur de test qui simule un serveur de prod
- Komodo (Il faudra que je test d'autres IDE)
- Firefox
- Firebug
- Webtool dev
- yslow / pagespeed
- adobe browser lab/ie tester

Et pas de truc wysiwyg pas beaux x).
Modifié par Benjamin-Ds (16 Nov 2009 - 15:51)
darkstar2023 a écrit :
Je crois que je vais détenir la palme du ridicule.


Tu n'es pas seul ! ^^

A titre privé, j'utilise :

The Gimp
Notepad++
Firefox avec ses petites modules qui vont bien IETab, Firebug, ColorPicker, MeasureIt, Web Developper, FireFTP

Je me sens pauvre ^^
Bah en fait niveau soft j'ai un budget="0" ! Je suis radin né.
Donc CS4 peut toujours attendre d'être sur mon pc... À moins qu'on me le file comme Photoshop 6, lors d'un prochain stage.
Je suis donc condamné à utiliser ma version jusqu'à la fin de mes jours.

Je ne peux pas savoir quels sont les avantages des versions suivantes (vu que je n'y ai jamais touché), mais il est vrai qu'à c'qu'il parait je met plus de temps pour arriver au même résultat.
MacUser très classique:
- Textmate et ses amis les bundles
- Transmit, parce qu'il est bien copain avec textmate
- Photoshop / Illustrator

Pour aller un peu plus loin étant donné qu'eux aussi peuvent être assimilés à des outils de développement:
- Basecamp (Gestion de projet, bug-tracking, ... )
- Springloops, et XSVN comme client
J'utilise DreamWeaver CS4 quand il faut que je fasse des intégrations html/css. L'outil de prévisualisation direct me fait gagner beaucoup de temps. J'utilise l'outil de validation intégré à ce logiciel.
Par la suite, je compresse mon CSS sur CleanCSS et le Javascript sur JavascriptCompressor sans oublier les images PunnyPNG.
Sinon, quand il s'agit de Php/Mysql, je me contente du bon vieux Notepad + WAMP.
Je rejoins Kevin à propos de DW CS4.

Bonne interface, colorisation, synchronisation FTP, un peu de débogage et aussi avoir tout ses projets web à portée de quelques clics.

En attendant le Macbook Pro (et l'excellent Espresso+CSSEdit), DW fait parfaitement l'affaire si l'on se garde bien de ses fonctionnalités "graphiques" Smiley lol
bonjour,

J'utilise principalement 4 logiciels:

Kompozer pour mettre des images de fond d'écran, un texte fixe ...

Mais surtout un éditeur de texte : gedit

pour le graphisme: gimp

et pour travail en lots de photos (réduction, incorporation d'un copyricht ...) imagesmagick en ligne de commandes.

En ce qui concerne les diaporamas et autres présentations j'utilise des modules tout prêts récupérés principalement sur Alsacréations (dewslider ...)

Je suis depuis peu sous linux ubuntu. Smiley biggrin
Bonjour,

Pour ma part, je renie un peu Dreamweaver, je ne l'utilise que quand je n'ai pas le choix (genre à mon ancien boulot).

A domicile, je privilégie notepad++, qui a un super addon de ftp maintenant, ce qui est vraiment pratique.
Et pour les créas, photoshop, flash et j'essaie de me mettre à illustrator.

Au boulot, mac oblige, je code sous smultron et j'utilise rapidSVN, très pratique pour mettre à jour le ftp même si un peu lent. La version pc s'appelle TortoiseSVN, gratuit, et plus intuitif.
Et pareil, photoshop, flash (moins).

Dans FireFox, des addons obligatoires : Web Developper, Firebug, et Scrapbook que j'ai découvert il y a peu, très utile pour aspirer une page Smiley smile
Modifié par Luleen (27 Jan 2010 - 13:47)
Bonjour,

Voici les miens, sous Ubuntu.

- GIMP, pour créer et travailler les images servant pour mes designs

- Inkscape quand je dois faire un logo en vectoriel ou que j'ai à exporter un PNG à partir d'un SVG

- gedit pour le codage

- Firefox avec les extensions Web Developer et Firebug

- FileZilla pour gérer mes FTP

- LAMP (plus manuel à installer que xampp) pour les tests en local

- IE6 et IE7 installés avec PlayOnLinux (front-end de Wine utilisant des script en bash pour rendre l'émulation plus accessible aux débutants).


J'ai aussi un Windows XP qui dort à côté du manchot, donc les rares fois que je démarre sur XP, j'utilise Notepad++, Firefox+WebDeveloper+Firebug, GIMP, Inkscape, Filezilla, Wampserver, le vrai IE7, et Multiple IEs quand ce dernier fonctionnait encore (il est tout planté depuis un an, IE6 plante dès la première page n'étant pas un "Impossible d'afficher la page").
Bonjour,
E-text editor (aka textmate pour windows), firefox et les extensions classiques, photoshop cs3, mercurial pour la gestion de version et python/django coté serveur.
Modifié par paolo (08 Feb 2010 - 23:02)
Hello,

Pour ma part je bosse sur osX avec :

- CSS edit (génial) je vais bientôt tester Espresso du même éditeur
- Smultron (libre)
- MAMP
- photoshop

- dreamweaver, dont certaines fonctions sont bien pratiques, (en vrac et en desordre) le nettoyage de code, la fonction recherche et remplace sur tout un site, appliquer le format source...) je l'utilise en mode fractionné code/visuel, ce qui permet par exemple de sélectionner des objects en mode graphique et de les éditer rapidement dans le code.

- color shemer studio
- parallels pour tester avec IE8 et IE7

Ce flow me convient bien car j'ai besoin de visualiser au fur et a mesure, je serait incapable de partir de notepad Smiley rolleyes
Pages :