5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Bon, je vais faire un post plus interressant pour répondre Smiley cligne

Je trouve qu'à partir du moment où on a un réseau avec des ordinateurs avec des tâches bien spécifiques, il semble logique de leur donner des noms simples à retenir.
Ca fait un peu geek de donner des noms à sa machine Smiley biggol

(elle n'est pas obligée d'appeler son ordinateur Sylvain rho !)
Le mien a été baptisé : Aigle Noir ...

C'est le premier PC que j'ai "aimé" au point de le baptiser car, pour la première fois, j'ai participé activement au montage, j'ai choisi mes composantes tout ça ... bref, c'est "moi qui l'ai fait !".

(Le hard me gonfle, en fait ... dès qu'il faut sortir les tournevis et se contortionner sous le bureau, j' enrage !)

Smiley cligne

Et Aigle Noir a été motivé par le fait que le boitier est noir, que j'avais un bel aigle noir en fond d'écran et qu'il s'agit aussi et surtout du pseudo de l'assembleur en chef de la bête (moi, je suis simple matelot !)

Voilà, vous savez tout.

Smiley lol
Désolé de dévier un peut du sujet original, mais je me pose une question, vous donnez des noms à vos PC, mais ils vous servent où ensuite ? c'est par exemple pour leur donner un nom sur le réseau ? ou alors c'est juste pour se faire plaisir ?

Parce que si c'est du nom sur le réseau que vous parlez, chez moi, j'ai tout simplement mis le nom de l'utilisateur principale pour chaque pc, sinon ça fais encore un truc de plus à apprendre ...
Pierre4012 a écrit :
Désolé de dévier un peut du sujet original, mais je me pose une question, vous donnez des noms à vos PC, mais ils vous servent où ensuite ? c'est par exemple pour leur donner un nom sur le réseau ? ou alors c'est juste pour se faire plaisir ?

Parce que si c'est du nom sur le réseau que vous parlez, chez moi, j'ai tout simplement mis le nom de l'utilisateur principale pour chaque pc, sinon ça fais encore un truc de plus à apprendre ...
Chez moi, les noms servent principalement pour le réseau ouais... Mais c'est aussi pratique quand tu parles de tes machines, au lieu de dire "l'ordi de trucmuche", tu dis "Hector" => c'est plus court et plus facile à dire (qui à dit que j'était fainéant?)

++

Edit : Comment ça s'écrit "fainéant"? Smiley rolleyes
Modifié par agilis (03 Feb 2006 - 20:34)
Bonsoir

I-1=H
B-1=A
M-1=L

Je pense que c'est dans cet ordre là, car l'un est antérieur à l'autre. Smiley cligne

Sinon ROMEO comme seconde option.

@+
Vero a écrit :
dès qu'il faut sortir les tournevis et se contortionner sous le bureau

Eh bien... Je ne te connaissais pas comme cela Vero Smiley biggol

Smiley murf
MOi je garde toujours mon 127.0.0.1 alias localhost... bon en fait il s'appelle comme mon pseudo...

Une autre question pourrait être intéressante : quel a été le nom par défaut qui vous a été proposé pendant l'installation ? Juset pour rire... mon ça devait être un truc comme HP Smiley xxxxx en remplaçant xxxxx par un nombre.
Pages :