5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

agilis a écrit :
La madame elle a dit facile à taper... Smiley lol

Elle propose bien "Gunther"... Smiley lol
Modifié par Groumphy (01 Feb 2006 - 08:03)
Enfin pour répondre au sujet, je me suis posé la même question... Cependant, j'ai déjà des ordinateurs nommés (malheureusement trop logiquement).
Lorsque l'on évolue, on évolue aussi dans sa manière de penser... Vu qu'il existe déjà un réseau existant, est-il bon de continuer à noter ses PC / Serveur dans la logique de début ou est-il plus "humain" de refaire son réseau (domestique j'entend... Car au boulot c'est autre chose !) afin de pouvoir suivre sa "propre mode" ...

Dans cet esprit, mes PC / Serveur se nomment : leffe, duvel, kriek
Et le prochain aura le nom de pecheresse (achat probable en mis février).

En espérant avoir aidé... Tiens non, on demandais des prénoms masculins. Zut : je propose marc, luc, xavier, alfred ?
Ben ! y a aussi Gautama Siddharta... en plus court, ça fait "Bouddha" ... Ca t'incitera peut être à rester zen quand il te fera des misères Smiley lol
Si tu aimes le Ciné, tu pourrais l'appeler "HAL" comme dans 2001.
Sauf qu'évidemment tous les geek apellent leur ordi comme ça.
chu a écrit :
Si tu aimes le Ciné, tu pourrais l'appeler "HAL" comme dans 2001.
Sauf qu'évidemment tous les geek apellent leur ordi comme ça.

HAL 9000, quand l'ordinateur prend le dessus sur l'homme..... Smiley lol
Quel charisme notre Hellgy, les passions qu'elle peut déchainer avec un sujet complètement con, moi j'en fait plein des comme ça et ça marche jamais Smiley lol
Mon PC s'appelle slowbig parce que tous les PC deviennent lents et gros dès qu'on les a achetés et ça se gâte jusqu'à ce qu'on en change. Ma femme dit que c'est pareil pour moi mais c'est totalement faux.
moi je bat tous les records d'originalité:
- Mon desktop : amd64
- Mon laptop : dell

désolé pour le post inutile. Smiley biggol
zanzibar a écrit :
Quel charisme notre Hellgy, les passions qu'elle peut déchainer avec un sujet complètement con, moi j'en fait plein des comme ça et ça marche jamais Smiley lol

Bah ! Il te manque peut être ce talent Smiley lol
Oupsssss ! trop tard Smiley confused ... Dommage Smiley langue Smiley lol Smiley lol

... Mais que font les modérateurs ?
Modifié par dominique (01 Feb 2006 - 12:59)
dominique a écrit :
Ben ! y a aussi Gautama Siddharta... en plus court, ça fait "Bouddha" ... Ca t'incitera peut être à rester zen quand il te fera des misères Smiley lol

Remarque "Sid" c'est vraiment pas mal, un peu familer vue l'envergure du personnage mais sympa je trouve.
J'ai appelé le mien bebop Smiley smile Référence à CowBoy Bebop

Et Bebuntu (Bebop+Ubuntu) ma machine virtuelle sous Ubuntu Smiley lol )

Sinon, les PCs famille c'est spirou et fantasio sur le réseau DUPUIS Smiley lol
Administrateur
J'ai pensé à Sid Vicious avant de penser à Sid Meyer (n3rd inside) Smiley biggol

Et il m'a fallu 2 recherches Google avant de trouver de quel Sid il s'agissait (Google étant pas très utile sur ce coup-là vu que c'est une abréviation Smiley smile )
Les serveurs, au bureau ont tous un nom lié au seigneur des anneaux, on a ainsi :

Arwen, Aragorn, legolas, Gandalf, Pippin, Bilbo, Sauron, Frodon, Eowyn, Galadriel, Saroumane, etc. Smiley cligne
dominique a écrit :
Les serveurs, au bureau ont tous un nom lié au seigneur des anneaux, on a ainsi :

Arwen, Aragorn, legolas, Gandalf, Pippin, Bilbo, Sauron, Frodon, Eowyn, Galadriel, Saroumane, etc. Smiley cligne

Il faudrait choisir :

si vous avez bilbo alors il faut Frodo

et si vous avez Frodon alors il faut Bilbon

Smiley cligne
Raphael a écrit :

J'ai un faible pour Helmut Schlaffenziegut Smiley murf

Le propriétaire de l'auberge où les Tri Yann retrouvent la fille avec MB écrit sur son casque ? Smiley zzzz

Faut que je réécoute l'album pour te donner le nom de la ville ne Allemagne ("mais c'est jumelé avec Lorient" (c) )

Smiley biggol

(intro à "Madeleine Bernard")
Je contribue à l'avancement du monde en fournissant les noms des ordinateurs:

-Vaio (le pc familial)
-Vidéo (le pc orienté montage)
-Sylvain (le mien)

J'espère que ça te servira... Smiley rolleyes
D'un autre coté si elle appelle son PC SYLVAIN, ça va quand même faire plusieurs milliers de jaloux compte tenu des dernières stats de fréquentation d'alsacreationS, une mini révolution en somme, et toi, l'instigateur de cet énorme foutoir, tu risques en plus de choper un oedème des chevilles, non pour moi c'est un truc à éviter ça Smiley lol
Modifié par zanzibar (01 Feb 2006 - 15:01)
Bon, je vais faire un post plus interressant pour répondre Smiley cligne

Je trouve qu'à partir du moment où on a un réseau avec des ordinateurs avec des tâches bien spécifiques, il semble logique de leur donner des noms simples à retenir.
Ca fait un peu geek de donner des noms à sa machine Smiley biggol

(elle n'est pas obligée d'appeler son ordinateur Sylvain rho !)
Pages :