Enfin pour répondre au sujet, je me suis posé la même question... Cependant, j'ai déjà des ordinateurs nommés (malheureusement trop logiquement).
Lorsque l'on évolue, on évolue aussi dans sa manière de penser... Vu qu'il existe déjà un réseau existant, est-il bon de continuer à noter ses PC / Serveur dans la logique de début ou est-il plus "humain" de refaire son réseau (domestique j'entend... Car au boulot c'est autre chose !) afin de pouvoir suivre sa "propre mode" ...
Dans cet esprit, mes PC / Serveur se nomment : leffe, duvel, kriek
Et le prochain aura le nom de pecheresse (achat probable en mis février).
En espérant avoir aidé... Tiens non, on demandais des prénoms masculins. Zut : je propose marc, luc, xavier, alfred ?
Lorsque l'on évolue, on évolue aussi dans sa manière de penser... Vu qu'il existe déjà un réseau existant, est-il bon de continuer à noter ses PC / Serveur dans la logique de début ou est-il plus "humain" de refaire son réseau (domestique j'entend... Car au boulot c'est autre chose !) afin de pouvoir suivre sa "propre mode" ...
Dans cet esprit, mes PC / Serveur se nomment : leffe, duvel, kriek
Et le prochain aura le nom de pecheresse (achat probable en mis février).
En espérant avoir aidé... Tiens non, on demandais des prénoms masculins. Zut : je propose marc, luc, xavier, alfred ?
Quel charisme notre Hellgy, les passions qu'elle peut déchainer avec un sujet complètement con, moi j'en fait plein des comme ça et ça marche jamais
Mon PC s'appelle slowbig parce que tous les PC deviennent lents et gros dès qu'on les a achetés et ça se gâte jusqu'à ce qu'on en change. Ma femme dit que c'est pareil pour moi mais c'est totalement faux.

Mon PC s'appelle slowbig parce que tous les PC deviennent lents et gros dès qu'on les a achetés et ça se gâte jusqu'à ce qu'on en change. Ma femme dit que c'est pareil pour moi mais c'est totalement faux.
dominique a écrit :
Les serveurs, au bureau ont tous un nom lié au seigneur des anneaux, on a ainsi :
Arwen, Aragorn, legolas, Gandalf, Pippin, Bilbo, Sauron, Frodon, Eowyn, Galadriel, Saroumane, etc.![]()
Il faudrait choisir :
si vous avez bilbo alors il faut Frodo
et si vous avez Frodon alors il faut Bilbon

Raphael a écrit :
J'ai un faible pour Helmut Schlaffenziegut![]()
Le propriétaire de l'auberge où les Tri Yann retrouvent la fille avec MB écrit sur son casque ?

Faut que je réécoute l'album pour te donner le nom de la ville ne Allemagne ("mais c'est jumelé avec Lorient" (c) )

(intro à "Madeleine Bernard")
D'un autre coté si elle appelle son PC SYLVAIN, ça va quand même faire plusieurs milliers de jaloux compte tenu des dernières stats de fréquentation d'alsacreationS, une mini révolution en somme, et toi, l'instigateur de cet énorme foutoir, tu risques en plus de choper un oedème des chevilles, non pour moi c'est un truc à éviter ça
Modifié par zanzibar (01 Feb 2006 - 15:01)

Modifié par zanzibar (01 Feb 2006 - 15:01)
Bon, je vais faire un post plus interressant pour répondre
Je trouve qu'à partir du moment où on a un réseau avec des ordinateurs avec des tâches bien spécifiques, il semble logique de leur donner des noms simples à retenir.
Ca fait un peu geek de donner des noms à sa machine
(elle n'est pas obligée d'appeler son ordinateur Sylvain rho !)

Je trouve qu'à partir du moment où on a un réseau avec des ordinateurs avec des tâches bien spécifiques, il semble logique de leur donner des noms simples à retenir.
Ca fait un peu geek de donner des noms à sa machine

(elle n'est pas obligée d'appeler son ordinateur Sylvain rho !)