5177 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Demain je vais recevoir mon tout premier portable rien qu'a moi.
Va falloir que je lui trouve un petit nom: seul hic, j'ai pas d'idées!
J'ai deja un serveur : Elvis
Un PC : Youri (référence à la cité de la peur)
Je cherche donc un petit prénom masculin facile a taper et rigolo.. si vous avez des idées.

Et vous, votre (vos) machine(s) s'apelle(nt) comment?
Perso, mon PC s'appelle Hector et mon disque dur externe Victor. Les autres appareils du réseau n'ont pas de prénom pour le moment.

Pour le prénom masculin que tu cherche :
- Alex
- Sam

Voilà voilà...
Modérateur
hellgy a écrit :
Je cherche donc un petit prénom masculin facile a taper et rigolo.. si vous avez des idées.

Tu pourrais choisir "Tony", c'est un petit prénom masculin facile à taper et rigolo. Smiley ravi Ca sonne un peu "gino le séducteur". Ah tiens, pourquoi pas "Gino" ? Smiley biggrin Ah et pour être plus rigolo, pourquoi pas "Pedro le mexicain" ?

C'était mon message impertinent de la journée.
Bonsoir

C'est bientôt la saint valentin , c'est une histoire d'amour, pourquoi pas Eros ou Cupidon. Smiley rolleyes

@+
Pour le moment je pensais a "Gunther", mais je suis sure de pouvoir trouver mieux Smiley cligne

PS: désolée si ce topic est complètement nul.
Le mien s'appelle "DD-Portable", aka "Mon Portable sous Kubuntu qui roxor comme pas possible !", mais comme petits noms, j'ai pensé à Bob (ma perforatrice s'appelle Bob), Paul, Didier (c'est un joli prénom, non ?), Raphaël, Laurent, Olivier, Marc, David, Goliath, Nico, Roxor, Rex, Murf, Ken, Rocky, enfin, des idées j'en ai...
Bonsoir,

Je proposerais Truc.

Quand il te deviendra pénible (plantage, trop de temps passé à bosser dessus... ) tu pourras dire sans hésiter : pchssssssssseeeuuuuuuu il me fait chhhhh....uinter ce Truc, sans risquer d'insulter qui que ce soit sauf ce maudit truc.....

Je trouve vraiment curieux de donner un nom de personne à une machine, c'est assez dévalorisant pour l'humain que de le mettre au même niveau qu'un ordi...

Même si l'humain n'est pas toujours reluisant......

Michel a écrit :
......c'est une histoire d'amour......

Pour quand, le mariage ?
jcm a écrit :
Je trouve vraiment curieux de donner un nom de personne à une machine, c'est assez dévalorisant pour l'humain que de le mettre au même niveau qu'un ordi...
C'est plus sympa que de leur donner des numéros...
jcm a écrit :
Même si l'humain n'est pas toujours reluisant...
+1
Bon ben je te donnerais exactement le même conseil que Tony.

Tu pourrais appeler ton portable christian.

Ok il y a plus court mais ça reste très facile à retenir...

En plus le coté mignon d'un nom est très lié au caractère (mignon justement) de la personne qui le porte.

C pas que je suis mignon mais de la même manière que si il pleut alors il pleut on doit bien poser Moi=Moi (cf : J.G. Fichte -principes de la doctrine de la science - 1794/1795). Le reste s'en conclut de lui même (le Moi peut il se nier, ou se dénigrer lui même ?)... ... En restant un Moi je veux dire.

Etant persuadé de t'avoir beaucoup aidée je te souhaite une bonne semaine. [smiley qui pense] [smiley qui regarde le précédent en disant TtropmaboulToa]

<edit>
Ah oui j'ai oublié de signer :
christian Smiley lol
</edit>
Modifié par clb56 (31 Jan 2006 - 22:29)
Pffffuuuiiiiii pas facile ça Smiley murf

Pourquoi pas GORKY hein?

ps: c'est un peintre Arménien - initiateur du surréalisme

J'aime bien les couleurs de ses tableaux
Administrateur
hellgy a écrit :

J'ai un faible pour Helmut Schlaffenziegut Smiley murf
Modérateur
Smiley nimp Pourquoi tu choisis pas ma suggestion Hellgy ? C'est bien "Pedro" non ? En plus, tu pourrais dire à tes copines que tu passe tes soirées avec Pedro, que tu sors avec lui au parc, que tu le fait ronronner du bout des doigts et que parfois, vous vous amusez à plusieurs...

Bon, je sors avant d'en dire plus...

(Ne vérouillez pas à clé, je risque de revenir)
Modifié par Tony Monast (31 Jan 2006 - 22:56)
Administrateur
Gorky> Mmh on dirait du Miró Smiley love

Alors euh:
- kikoolol
- reviens (ça se fauche un portable, alors il s'appelle reviens Smiley biggol , en attendant je touche du bois) --> []
- en réf. avec elvis et youri: isnotdead, aaron, carioca, O.D.I.L., theking, condemime, areoport, etc
Modifié par Felipe (31 Jan 2006 - 22:55)
Administrateur
Raphael a écrit :

J'ai un faible pour Helmut Schlaffenziegut Smiley murf

y a qu'un wibele pour appeler son PC comme ça! Smiley baille
HAL

Hal décide que le facteur humain n’est pas assez fiable pour la mission qui leur a été confiée.

HAL pour ceux qui savent pas c'est le non de l'ordi dans 2001 odyssée de l'espace.

Très beau sujet entre l'homme et la machine. Smiley rolleyes
agilis a écrit :
La madame elle a dit facile à taper... Smiley lol

Elle propose bien "Gunther"... Smiley lol
Modifié par Groumphy (01 Feb 2006 - 08:03)
Pages :