5172 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Plop,

En même temps tout ceux qui sont passés par des cursus scolaire informatique voir internet (et moi le premier) ont pu s'apercevoir que l'enseignement qu'on y délivre à encore beaucoup de retard sur certains points.

Je sors d'une licence pro "Technologie des Applications Internet" où l'on destine les titulaires au poste de webmaster et je n'ai jamais entendu à la bouche de l'un de mes profs les mots xhtml ou css.

Ainsi dans ce domaine je me considère comme auto didacte même si ma culture informatique m'a forcément aidé comparé à certains d'entre vous qui apparement n'avais fait que très peu d'info avant de se lancer.
DESS geni électrique et infomatique industriel.
Donc le html et le css en autodidacte. Smiley smile
j'ai fait dans l'IT apres le bac Smiley lol
mais tout ce qui est Web n'était pas enseigné dans mon cursus.
Auto-didacte aussi. Sans prétentions, mais auto-didacte. Au poly en Génie (sic) Électrique et Électronique.
Administrateur
Igor a écrit :
Auto-didacte également, de Publisher © en 1998 à Alsacréations Smiley lol

Presque tout pareil (mais 2000 pour moi) Smiley smile
Autodidacte du web mais informaticien (de gestion, Bac, BTS, Brevet d'analyste programmeur) de formation.

Rapidement passé à la GED (gestion électronique de document) sur base de données documentaire, j'ai réalisé les premiers CDROM français... Dès 1987 !

Repassé depuis 1990 à de l'informatique moins jouissive mais plus payante, je suis revenu à mes premières amours en basculant personellement en 1998 (et pas professionellement sauf de façon assez limité et pas avant 2001-2002 en tout cas) dans le monde merveilleux des sites internets (parce que j'avais un sujet de site, le MC, et que ne faisant plus partie du Conseil d'Administration, je ne faisait plus le journal Smiley biggol )

Ca tient à peu de choses parfois... Smiley cligne

Edit : Tiens, ça remarche du bureau... BONNE ANNEE !!!
Modifié par Bob (MC Melun) (11 Jan 2006 - 17:40)
moi c'est un peu special....

je viens de DUT informatique...où j'ai entrevu du PHP... et eu 1h de cours de Html...avec bloc note heureusement pas de front page! mdr!

mais rien de plus...

et après j'ai fait une licence pro Webdeveloppeur où là j'ai développé mes connaissances... on a parlé un peu de xhtml.. de css... de php...

mais rien de très construit...de très clair.... vraiment ça m'a juste servi à avoir un bac+3! mais rien d'autre!

Le web je pense pas que ça s'apprend dans une salle de cours...c'est en codant!

enfin voila un peu autodidacte quand même!! Smiley smile
Modérateur
Autodidacte, je me suis lancé le 1er janvier 2005... Ce fut ma résolution de l'année dernière... Smiley lol

Sinon, je suis dessinateur projeteur dans le bâtiment depuis 4 ans maintenant avec un niveau DUT Génie thermique et énergie... (donc pas d'info' auparavant...)
Je suis impressionné pas vos réponses dans le sens ou les seuls ayant un cursus de webmaster n’ont jamais appris le PHP ou le CSS dans leur cours. Apparemment il faut donc apprendre sur le «ta » en exposant ici nos problèmes ou nos solutions.
Modifié par finpiet (11 Jan 2006 - 20:14)
Autodidacte pour le web, mais je suis actuellement des études d'infographie pour avoir un diplome (plom, plom) dans le domaine lui-même...
autodidacte aussi

je suis en dernière année d'études d'ingénieur civil des constructions (ponts & chaussées, en France, je crois ...) et à part 30h de cours d'algorithmique [où j'ai appris à programmer en Pascal, yeah Smiley biggol ], pas le moindre cours se rapprochant de près ou de loin du domaine qui nous occupe.

Pour le parcours : j'ai crée mon premier site il y a environ 5 ans, en html pourri (Frontpage, avec des frames, la totale !), puis j'ai fait quelques trucs en flash, et finalement je suis tombé presque au même moment dans le PHP & dans le css - la première visite de csszengarden, ça rend humble - et par voie de conséquence ici, sur Alsa ... je n'en bouge plus !
Pour tout ce qui est web: autodidacte complet (à moins qu'Alsacreations ne passe en organisme aggréé?) Smiley cligne .
Pour le reste bac+4 maths pures.
Rien à voir avec la choucroute quoi...
plutot autodidacte aussi, j'ai seulement suivi deux qualifications pas très poussées(les bases)
Salut,

Je suis un autodidacte complet. Toute ma vie j'ai couru après un savoir que je n'avais pas acquis. Un éternel apprenti somme toute. Tout m'a intéressé, tout continue à m'intéresser. Le web a été pour moi un monde extraordinaire de possibilités, de découvertes et malgré mon âge, je crois qu'il va alimenter mon besoin insatiable jusqu'au bout. Aujourd'hui ce sont les standards du web et l'accessibilité, c'est ma marotte (d'aucuns collectionnent les fer à repasser) et que de richesses, que de sujets de réflexion sur les aspects philosophiques et philanthropiques qu'ils sous-tendent. Bref, c'est le pied. Pourvu que ça dure encore un peu ! Smiley biggrin
papyjo a écrit :
Salut,

Je suis un autodidacte complet. Toute ma vie j'ai couru après un savoir que je n'avais pas acquis. Un éternel apprenti somme toute. Tout m'a intéressé, tout continue à m'intéresser. Le web a été pour moi un monde extraordinaire de possibilités, de découvertes et malgré mon âge, je crois qu'il va alimenter mon besoin insatiable jusqu'au bout. Aujourd'hui ce sont les standards du web et l'accessibilité, c'est ma marotte (d'aucuns collectionnent les fer à repasser) et que de richesses, que de sujets de réflexion sur les aspects philosophiques et philanthropiques qu'ils sous-tendent. Bref, c'est le pied. Pourvu que ça dure encore un peu ! Smiley biggrin

Salut Papyjo et bien je crois que je suis un peu comme toi, une soif de savoir sans jamais être repu. C’est peut être la seul façon de rester jeune Smiley cligne
the_penguin a écrit :
Autodidacte total (Bac-3 Smiley lol )

héhé je pense que je bat le record car à l'époque ou je savais compter j'étais arrivé à bac moins 6 (la honte) meme pas un CAP Smiley confused donc si tu as des questions pour les billes ^^
je serais la Smiley nananere
J'ai 30 ans, je suis autodidacte, j'ai découvert l'informatique il y a seulement 4 ans et internet il y a 2 ans.
Je suis titulaire d'un BT de maquettiste et d'un BTS de Décorateur-Merchandiser.
Conclusion: l'age ( ou la " génération") et les diplomes cela en veut rien dire. Ce qui importe c'ets la curiosité et la motivation Smiley cligne
Houlala ça fait beaucoup d'autodidacte tout ça !

C'est bien dommage que les professionnels desertent les standards (pour la plupart en fin de compte ils ont très fainéant et comme beaucoup d'informaticiens vivent sur leurs acquis ou apprennent vite fait ponctuellement pour un travail précis... entre les pauses à la machine à café ). Smiley lol

En tout cas pour les standards, ils sont encore timide et dans les hémicyles et dans les formations, voir inexistants (au moins jusqu'à 2002)... jusqu'à présent c'est plutôt "le discours de ma méthode" Smiley ravi
Modifié par Samuel Berg (25 Jan 2006 - 17:41)
Pages :