5172 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Bonjour.

C'est Igor qui m'a donné mon premier cours courrant du second trimestre 2004 :

- Xhtml/Css, l'utilisation d'un bon éditeur, les premières notions sémantiques d'un code bien structuré et hirarchisé avec la cerise sur le gâteau ;

- les bonnes adresses : Alsacréations, son forum et ses tutos ; chez Laurent Denis et les bonnes pratiques ; mais aussi un bon objectif ;

- enfin, l'affichage selon les navigateurs... Ensuite les ouvrages de CSS2 de E. Meyer et Raphaël Goetter Smiley biggrin

Dans la mesure de mon possible, je tâche d'être d'être le "bon suiveur".

J'ai en charge la responsabilité d'un petit atelier de reiliure après une formation en architecture d'intérieur et de designer industriel des modèles et des objets.
Modifié par ivision18000 (31 Jan 2006 - 02:31)
Bonjour,
de formation commerciale / marketing
Je suis autodidacte
J'ai appris le php/sql pour faire mon journal sur le net
Puis au fil de mes experiences, me suis dit que je pourrais peut etre en faire mon metier
> formation webmaster durant laquel j'ai fait de l'unix (tres interessant au passage) ce qui m'a fait passé sous mac, j'y ai appris le C (alors que je faisais deja du php depuis plus d'un an, assez drole d'ailleurs) et du java
Depuis j'ai appris (autodidacte) a faire de l'AS, maintenant je fais donc du php,sql,javascript,php,css,actionscript, c et java
Maintenant forcement je ne les maitrise pas tous car je ne les utilisent pas tous au quotidien, donc on peut dire pour le C et le java que je connais mais je ne developpe pas (ce qui ne m'empeche pas de donner des cours à des potes qui suive pas)
Etant donné mon age (16 ans), je suis autodidacte moi aussi.
J'ai appris par moi même ou à l'aide de différents tutoriaux trouvés sur le net des technologies comme le xhtml, la CSS, le PHP, le C/C++, le VB etc...
Les standards m'ont été inculqués quelques temps plus tard, après de diverses expériences dans le domaine du webmastering. Et je suis en constante formation dans tous les domaines attrayant à l'informatique grâce aux gens merveilleux que je cotoie quotidiennement à travers différents sites, forums ou réseaux IRC. Smiley smile
Bonjour à tous,

Je suis également autodidacte. J'ai appris seule tout ce qui touche à l'informatique.
Tout a commencé le jour où j'ai formaté un disque par inadvertance : je faisais des copies de disquettes sur un Victor 8086 sur un Dos 1.0x. A l'époque (1987), la commande FORMAT suivi d'une validation (sans spécifier de lecteur) lançait le formatage du disque.
J'ai donc oublié le A: et pof : plus de PC pendant une semaine, le temps de recevoir une disquette système que nous n'avions pas. A noter, un dos IBM n'était pas compatible avec la machine (!)

Bref, je me suis faîte appelée "Chérie" et j'ai juré qu'on ne m'y reprendrait plus : dès lors, j'ai décidé d'être autonome et j'ai appris, entre autre, à faire des disquettes système ! Smiley cligne

Mais, en matière de web et d'apprentissage, la communauté Alsacréations, c'est du velours (pour qui a envie d'apprendre ...)

Smiley biggrin
Vero a écrit :
pour qui a envie d'apprendre ...

Tout le secret est là je pense : curiosité et perséverance Smiley smile
Bonjour,

Je suis autodidacte aussi, j'ai juste suivi la formation d'Accessiweb.
J'ai commencé avec les forums Usenet où j'ai eu la chance de croiser Fabrice Bonny à l'époque où Openweb était en gestation. Il nous a donné de véritables cours sur l'utilisation des CSS...
aurions nous servi de cobaye pour Openweb ? Smiley lol

finpiet a écrit :

Salut Papyjo et bien je crois que je suis un peu comme toi, une soif de savoir sans jamais être repu. C’est peut être la seul façon de rester jeune Smiley cligne

papyjo a écrit :
Le web a été pour moi un monde extraordinaire de possibilités, de découvertes et malgré mon âge, je crois qu'il va alimenter mon besoin insatiable jusqu'au bout. Aujourd'hui ce sont les standards du web et l'accessibilité, c'est ma marotte (d'aucuns collectionnent les fer à repasser) et que de richesses, que de sujets de réflexion sur les aspects philosophiques et philanthropiques qu'ils sous-tendent. Bref, c'est le pied. Pourvu que ça dure encore un peu ! Smiley biggrin

Comme vous deux, je suis fascinée par ce que peut apporter Internet et le Web et je me bats pour que tous puissent en profiter... via des sites conformes et accessibles Smiley smile
Alors je continue à apprendre et j'essaie de partager ce que je connais déjà avec les autres. Et franchement, l'âge n'a rien à voir dans l'affaire (nous partageons la même année, papyjo) Smiley ravi
Monique a écrit :

J'ai commencé avec les forums Usenet où j'ai eu la chance de croiser Fabrice Bonny à l'époque où Openweb était en gestation. Il nous a donné de véritables cours sur l'utilisation des CSS...
aurions nous servi de cobaye pour Openweb ? Smiley lol

Oooooh, Monique ! Quel affreux soupçon ! Smiley biggol
Hello !

En ce qui me concerne, j'ai commencé en étant autodidacte (ex : bouquins sur HTML, puis bouquin sur Dreamweaver) et il y a un an, j'ai suivi une formation de 4 mois (formation professionnelle pour adultes) de webmaster au cours de laquelle on nous a d'abord enseigné à faire des tableaux sous dreamweaver, et ensuite à ne surtout pas en faire !!
Merci à Ben, notre formateur, qui nous a fait découvrir les CSS2, le W3C et l'excellentissime site Alsacreations !!

A+
Pour ma part je suis autodidacte en html depuis fin 2002. J'ai commencé à m'intéresser aux standards, à la mise en page sous css et au xhtml début 2004, grâce à des sites comme Alsacréations ou encore openweb.eu.org et pompage.net ; j'ai suivi en 2004/2005 une formation de "concepteur multimédia" mais point de xhtml/css là-dedans, cependant un bon bagage pour la méthode de travail et la variété de la formation (retouche et créa graphique en vectoriel et bitmap, animation flash, travail sur cahier des charges, html de base).

Voila ! Je pense que nous sommes nombreux à être des autodidactes passionnés Smiley murf

<edit>Merci de ne pas utiliser la couleur pour la totalité d'une réponse, mais de la réserver à une éventuelle mise en évidence d'une partie du texte Smiley cligne </edit>
Modifié par Monique (17 Feb 2006 - 12:49)
100% autodidacte
Je travaille à l'usine en interim et à la chaine en plus...
Une fois rentré je me jette sur mon pc. Voilà bientot un an que j'ai commencé à m'interresser aux sites.
Orlondow a écrit :
je suis autodidacte.

thèse de physique -> chômage -> ??? -> xhtml+css+php (toujours au chômage)

(j'ai pas encore bien compris la transition entre le chômage et le xhtml, mais le fait est que j'ai beaucoup de temps).

+

Hihi, je constate que vous avons eu sensiblement le même parcours, sauf que malheureusement pour moi, je n'ai pas la thèse de chimie mais un bac L ( sérieux Smiley biggol ) En clair :

Bac L -> chômage -> ??? -> Formation de Moniteur Auto-Ecole -> ??? -> Formation ratée -> chômage -> ??? -> html+css+php

Pour ce qui est du xhtml, il faudrait que je me lance...
autodidacte aussi

1986 je tape pour la première fois sur un clavier d'un commodore (386) pris quelques cours de basic par correspondance, puis cours du soir dans l'entreprise (je suis electricien dans la construction navale) msDos puis pascal et turbo pascal.... interruption (6 ans) cause enfants et maison ...bah oui!!!

2001 achat d'un nouveau pc depuis j'en ai 3 en réseau rencontre avec html css et php sur un pari pris avec mon fils qui devait rendre un devoir "original" depuis je n'ai pas arrêté lui si ...
Modifié par dentnoir (18 Feb 2006 - 08:45)
Puisque le sujet en vient à dériver sur la date de découverte du PC, moi pour ma part, la première fois que j'ai touché un PC, c'était en 1996 avec W95... à l'époque je faisais pas mal de jeux dessus (pas étonnant vu l'âge que j'avais : 8 ans)

fin 1999 je découvre internet et j'ouvre ma première boîte e-mail chez caramail (elle existe toujours mais je ne l'utilise plus).

Fin 1999 toujours j'ai la joie d'accueillir un nouvel ordi dans ma chambre (400Mhz W98, jusqu'alors le seul ordi était dans le bureau des parents)... je ne le lâcherai plus.

Peu de temps après je tombe sur un livre qui explique le C+ sous DOS avec un compiler Borland en version limitée... je commence doucement à programmer des petits jeux buggés comme pas possible.

Plus tard je tombe sur le java et là je lâche définitivement le C+. Le java est plus simple, et sous windows (j'avai que le C+ sous DOS...)

Puis 2001 je découvre les joies du HTML, j'oserais plutôt dire le BeurkML avec <font> et compagnie, avec FPE. Ma première page sera uploadée le 8 décembre 2002 seulement.

Pour la suite, regardez la page 1.

Rappel : j'ai 17 ans.
Pages :