Rho, excusez moi du peu, mais quel débat de merde! C'est vraiment débile de faire une telle comparaison entre deux softs qui n'ont rien à voir...
C'est un peu comme si on comparait Gimp et Photoshop pour des actions qui pourraient aussi bien être réalisées avec paint ou photofiltre.
La vrai question ce n'est pas l'un est-il meilleur que l'autre, y a pas de réponse, mais dans quelles situations est-il plus adapté de choisir l'un ou l'autre. Et quand je parle de situation, je prend en compte l'argent disponible pour les licenses.
C'est un peu comme si on comparait Gimp et Photoshop pour des actions qui pourraient aussi bien être réalisées avec paint ou photofiltre.

La vrai question ce n'est pas l'un est-il meilleur que l'autre, y a pas de réponse, mais dans quelles situations est-il plus adapté de choisir l'un ou l'autre. Et quand je parle de situation, je prend en compte l'argent disponible pour les licenses.
Ouais le problème c'est que le débat est difficile à cerner. De ce que j'ai (finalement) compris, c'est qu'Elmoustiko cherchait à savoir ce qu'apportait de plus d'utiliser Dreamweaver MX si on utilisait jamais le mode Design (WYSIWYG), comparativement à UE.
En fait, j'ai l'impression qu'il veut comparer l'un des outils de chacun des logiciels, soit l'édition du code, et non le logiciel dans son ensemble. D'ailleurs, tu parle de définir dans quelle situation il vaut mieux utiliser un logiciel ou l'autre, et je pense qu'Elmoustiko essaye de dire justement que Dreamweaver MX n'est pas adapté si on veut seulement utiliser le mode Code et le FTP intégré. Personnellement, j'ai toujours pas changé d'avis à ce sujet.
C'est pas clair tout ca et je commence plutôt à décrocher...
Attendons voir ce que Elmoustiko a à dire là-dessus et si j'ai mal interprété ce qu'Elmoustiko à voulu dire, je m'en excuse.
Modifié le 22 Dec 2004 - 22:42
En fait, j'ai l'impression qu'il veut comparer l'un des outils de chacun des logiciels, soit l'édition du code, et non le logiciel dans son ensemble. D'ailleurs, tu parle de définir dans quelle situation il vaut mieux utiliser un logiciel ou l'autre, et je pense qu'Elmoustiko essaye de dire justement que Dreamweaver MX n'est pas adapté si on veut seulement utiliser le mode Code et le FTP intégré. Personnellement, j'ai toujours pas changé d'avis à ce sujet.
C'est pas clair tout ca et je commence plutôt à décrocher...
Attendons voir ce que Elmoustiko a à dire là-dessus et si j'ai mal interprété ce qu'Elmoustiko à voulu dire, je m'en excuse.

Modifié le 22 Dec 2004 - 22:42
Wé on va mettre ça sur le compte de la fatigue (vrai en plus !! ), voilà, c'est ce que je voulais dire... Quel interet d'utiliser dream si c'est pas pour utiliser le wysiwyg, mais seuleument le "mode texte", j'entend par là taper à la main et tout ce qui va avec (je garde le FTP et tout le toutim avec, c'est pas de la création web, c'est de l'outillage).
Voila
Voila

ElMoustiko a écrit :
DreamWeaver représentant le plus utilisé/connu des editeurs WYSIWYG
J'aurais plutôt dit FrontPage

Groumphy a écrit :
Peux-t'on créer ses propres commandes dans UE (dans Dream oui) ?
Qu'est ce tu entends par créer ses propres commandes?
Groumphy a écrit :
Peux-t'on personnaliser l'interface (menu, bouton, etc...) dans UE (dans Dream oui) ?
Oui tu peux personnaliser tes barres d'outils, l'apparence, et pas mal d'autres aspects du programme.
En ce qui me concerne j'utilise les deux, DreamWeaver et UltraEdit.
DW parcequ'il permet d'être productif et de rapidement mettre en place et/ou editer un site. Les fonction modèles et sous-modèles sont particulièrement efficace pour ça. Aussi il dispose d'une bonne bibliothèque de JavaScript, facilement modifiable/etendable. Idem pour le PHP (et autres langages serveurs), on peut facilement en integrer des routines réutilisable assez simplement.
UltraEdit (mais ça pourrait être un autre outil du même genre) parceque le résultat produit par DreamWeaver est loin d'être propre, et si ce dernier est pratique pour mettre un projet en place rapidement la route est longue avant d'obtenir un résultat de qualité. Donc pour tout ce qui est édition de code pour le javascript, php, (x)html, css j'ai choisi UE car s'il ne fait que ça, il le fait bien mieux que DW.
Edition en mode colonne, conversion entre differentes méthodes d'encodage, gestion de la casse, fonction de recherche/remplacement trés puissante, travail en ligne de commande, réorganisation de listes sont parmis les outils qui m'ont fait opter pour ce programme.
J'apprécie aussi beaucoup le fait qu'UE soit extremement légé et rapide (tant en chargement qu'en execution) et pas mal configurable.
A noter quand même que pour les sites/modèles codés en suivant les standards du W3C (XHTML / CSS) j'ai de plus en plus tendance à n'utiliser que UE, DW etant particulièrement lamentable dans ce domaine. Je passerais plus de temps à reprendre le code produit par DW qu'a le coder directement "à la main" avec UE.
Pour ce qui est de la gestion des fichiers à transférer sur les serveurs via FTP, autant sur DW que sur UE je n'y voit pas là un outil indispensable. Plus un gadget que je n'ai finalement jamais utilisé en production (je ne passe pas non plus mon temps à uploader des fichiers aprés chaque sauvegarde).
Voilà pour mon avis sur la question, mais aprés c'est à chacun de trouver la méthode de travail qui lui convient le mieux et les outils pour la mettre en oeuvre...
Modifié le 23 Dec 2004 - 04:13
@Osiris
Quand je développe sous mac OSX, j'utilise BBEdit Lite, disponible en freeware sur versiontracker.
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/604
Ou par ftp (BBEdit_Lite_612) :
http://ftp.barebones.com/pub/freeware/
BBEdit, it doesn’t suck !
Modifié le 23 Dec 2004 - 09:31
Quand je développe sous mac OSX, j'utilise BBEdit Lite, disponible en freeware sur versiontracker.
BBEdit, it doesn’t suck !

Modifié le 23 Dec 2004 - 09:31
J'apprécie surtout Dreamweaver pour le gestionnaire FTP intégré, qui sans être puissant, est extrêmement pratique car intégré à l'éditeur.
Pour tester le rendu de mon code PHP en un clin d'oeil, je lui dit d'uploader en même temps que de sauvegarder le fichier : le contenu du ftp et celui de mon espace de dev sur mon disque dur est en permanence toujours le même
Je ne crois pas que UE gère l'auto-fermeture des balises (à savoir quand on tape <h1> il rajoute immédiatement </h1> derrière).
Bref, pour moi le seul défaut de Dreamweaver, c'est qu'il met du temps à se charger. Mais alors c'est vraiment tout.
Modifié le 23 Dec 2004 - 10:03
Pour tester le rendu de mon code PHP en un clin d'oeil, je lui dit d'uploader en même temps que de sauvegarder le fichier : le contenu du ftp et celui de mon espace de dev sur mon disque dur est en permanence toujours le même

Je ne crois pas que UE gère l'auto-fermeture des balises (à savoir quand on tape <h1> il rajoute immédiatement </h1> derrière).
Bref, pour moi le seul défaut de Dreamweaver, c'est qu'il met du temps à se charger. Mais alors c'est vraiment tout.
Modifié le 23 Dec 2004 - 10:03
Bon c'est vrai que j'utilise a 99% Dreamweaver en mode code, donc toute la partie WYSIWYG me sert à rien, sauf des fois placer des éléments précisément en mode absolute, ou bien remplir le alt des images sans devoir les chercher dans mon code
Mais bon vu qu'on l'a au boulot pourquoi se priver ? Et quand on doit gérer une vingtaine de sites, il est très pratique!

Mais bon vu qu'on l'a au boulot pourquoi se priver ? Et quand on doit gérer une vingtaine de sites, il est très pratique!
Stephan a écrit :
@Osiris
BBEdit, it doesn’t suck !![]()
Oui c'est vrai je suis vraiment c**, en plus je l'ai et je l'ai jamais utilisé, je vais l'essayer!
Merci
jb_gfx a écrit :Ben si je veux créer une macro-commande qui fais par exemple mettre le texte automatiquement en italique et gras et taille 15 en cliquant uniquement sur un menu ou un bouton.
Qu'est ce tu entends par créer ses propres commandes?
jb_gfx a écrit :Je ne parlais pas de personnaliser l'interface ou quoi que ce soit, mais de créer ses propres boutons, couplé aux propres commandans, ou encore créer ses propres menus, à nouveau couplé a ses propres commandes.
Oui tu peux personnaliser tes barres d'outils, l'apparence, et pas mal d'autres aspects du programme.
Ok, dans ce cas la réponse est oui. UltraEdit permet de créer ses propres macros et de les réutiliser à loisir. Si t'es tordu tu peux même faire appel à des applications / scripts / commandes externes gràce au support de la ligne de commande.
Pourquoi ne pas créer une macro qui ferait un appel vers l'intepreteur de TidY HTML histoire de vérifier ton code HTML directement depuis UE? Ah ben non ça ne servirais à rien puisque Tidy est intégré en standard dans UE.
Pourquoi ne pas créer une macro qui ferait un appel vers l'intepreteur de TidY HTML histoire de vérifier ton code HTML directement depuis UE? Ah ben non ça ne servirais à rien puisque Tidy est intégré en standard dans UE.

Elmousitko salut à toi et à tout le monde
Pourquoi ne pas faire un petit sondage genre :
Quel est votre préféré ue ou dream ?
Et rajouté un deuxième sondage avec la question :
Lequel avez vous déjà pratiqué : ue, dream ou les deux ?
Car l'interêt lorsque l'on compare deux choses (aussi différentes soient elles et c'est bien l'interêt d'une comparaison) c'est de les avoir utiliser toutes les deux pour avoir un avis qui soit du plus objectif possible.. Je n'ai éssayé que dreamweaver mx et je ne saurai le défendre devant ue, ne l'ayant jamais testé..
Et je pense que si tu fais un sondage de ce genre tu verras qu'il y en a beaucoup qui critique sans savoir..
D'ailleurs si le sondage n'est pas possible je vous pose la question directement:
Ceux qui ont utilisé les deux : ue et dream, lequel préférez vous ?
Sinon, aimez vous les film de gladiateurs ?
Pourquoi ne pas faire un petit sondage genre :
Quel est votre préféré ue ou dream ?
Et rajouté un deuxième sondage avec la question :
Lequel avez vous déjà pratiqué : ue, dream ou les deux ?
Car l'interêt lorsque l'on compare deux choses (aussi différentes soient elles et c'est bien l'interêt d'une comparaison) c'est de les avoir utiliser toutes les deux pour avoir un avis qui soit du plus objectif possible.. Je n'ai éssayé que dreamweaver mx et je ne saurai le défendre devant ue, ne l'ayant jamais testé..
Et je pense que si tu fais un sondage de ce genre tu verras qu'il y en a beaucoup qui critique sans savoir..
D'ailleurs si le sondage n'est pas possible je vous pose la question directement:
Ceux qui ont utilisé les deux : ue et dream, lequel préférez vous ?
Sinon, aimez vous les film de gladiateurs ?
gizmo a écrit :
Tu préfères avoir une bras de 9 mètres ou une jambe en mousse? Voila à quoi ce résumerait ton sondage. On ne compare pas ce qui n'est pas comparable.
N'ayant jamais eu un bras de 9m et n'ayant jamais testé une jambe en mousse je ne peux répondre à ta question mais faut quand même être fou pour dire qu'une jambe et un bras ca n'est pas comparable.... enfin d'après moi ca l'est