5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Je propose que nous fassions un comparatif entre DreamWeaver représentant le plus utilisé/connu des editeurs WYSIWYG (what you see is what you get, ce que vous voyez, c'est ce que vous aurez) et Ultra Edit, le plus efficace des editeurs texte (à mes yeux, mais j'en ai vraiment testé pas mal).

Donc, on commence par quoi ? chacun énumère les points forts ? et on complète ensuite ? (on remettra ce premier post en forme après pour faire le récapitulatif final, ou on le fera à la fin ...)
ben déjà est-ce qu'on peut uploader le fichier en cours en appuyant simplement sur une combinaison de touches ?

Plus généralement est-ce qu'UE possède un gestionnaire FTP. Si non, c'est déjà un gros désaventage à mes yeux
J'ai pas capté ce que tu voulais dire là Smiley sweatdrop

Si tu parles de gestion de plusieurs comptes FTP, il y a aussi.
les 2 sont payants
(d'ailleur si conTEXT gérait correctement les tab et non pas comme des espaces je remplacerais UE au boulot)
les 2 ne visent pas le même public
non moi ce que j'apprécie c'est que dreamweaver sait automatiquement que mon fichier toto.php va sur le site ftp.toto.com. (que j'ai défini au préalable biens sur)

Donc ensuite dès que j'appuie sur uploader ou ctrl-shft U, il m'upload directement le ficheir sur le bon serveur.
ElMoustiko a écrit :
J'ai pas capté ce que tu voulais dire là Smiley sweatdrop

Si tu parles de gestion de plusieurs comptes FTP, il y a aussi.

Il parle de la gestion projet/site
@Poire, les 2 sont payant... certe, mais ce n'est pas le même prix.
Un tank et une smart sont payant tous les 2... je préfère m'acheter une smart par contre Smiley cligne
UE c'est de l'ordre de quelques dizaines de $ je crois.

Pour la gestion FTP, Poire je sais pas si tu utilises, perso, j'utilise pas, donc je sais pas trop si on peut faire ce genre de manip. Faudrait voir Smiley lol

Par contre (rien à voir avec le comparatif) mettre toto sur ftp.toto... euh wé mais mes fichiers ne s'appelent pas tous toto moi Smiley lol
Il y a une version d'eval ou de demo pour dream ? que je puisse tester un peu.
Modifié le 22 Dec 2004 - 16:49
Modérateur
Sur Dreamweaver MX, il y a les librairies et les templates. Prenons l'exemple d'une template :

Je crée un fichier template, avec une entête, un corps et un pied de page. J'insère des zones modifiables, par exemple le corps. J'applique cette template à 10 pages. Je change le corps de chacune des pages et tiens, aujourd'hui, on me demande de modifier le code de l'entête, ainsi que le pied de page. Pas de problèmes me dis-je, suffit que j'ailles changer le code dans la template, et paf!, Dreamweaver réapplique tout seul, comme un grand, les changements dans les 10 pages.

C'est le même principe pour les librairies qui sont des bouts de code modifiables et non une structure complète.

Est-ce que cela existe sur UE ? Smiley cligne
ElMoustiko a écrit :
@Poire, les 2 sont payant... certe, mais ce n'est pas le même prix.
Un tank et une smart sont payant tous les 2... je préfère m'acheter une smart par contre Smiley cligne

Les smart c'est de la merde, mauvais argument pour UE Smiley murf

ElMoustiko a écrit :

Pour la gestion FTP, Poire je sais pas si tu utilises, perso, j'utilise pas, donc je sais pas trop si on peut faire ce genre de manip. Faudrait voir Smiley lol

J'ai pas utilisé Dream depuis 4 ans, ça a dut pas mal changé Smiley cligne
sinon dans UE à ma connaissance il n'est pas possible de gérer un ensemble de fichiers fesant partie d'un projet et avoir à qq part une gestion de "projet".

pour ma part j'utilise UE au taf et conTEXT @Home + FireFox et l'extension WebDevelopper + leech pour le FTP, je fais pas confiance aux usines à gaz Smiley biggol
Merkel a écrit :
Sur Dreamweaver MX, il y a les librairies et les templates. Prenons l'exemple d'une template :

Je crée un fichier template, avec une entête, un corps et un pied de page. J'insère des zones modifiables, par exemple le corps. J'applique cette template à 10 pages. Je change le corps de chacune des pages et tiens, aujourd'hui, on me demande de modifier le code de l'entête, ainsi que le pied de page. Pas de problèmes me dis-je, suffit que j'ailles changer le code dans la template, et paf!, Dreamweaver réapplique tout seul, comme un grand, les changements dans les 10 pages.

C'est le même principe pour les librairies qui sont des bouts de code modifiables et non une structure complète.

Est-ce que cela existe sur UE ? Smiley cligne

euh pour des pages statiques ?
Le gros avantage de Dreamweaver sur Ue, pour moi qui utilise les deux, c'est le gestionnaire de sites(ie ftp, mais "supa ftp" Smiley smile .

Dream gère l'affichage local/distant, tu peux en gros ouvrir ton fichier en un clin d'oeil. Avec UE, tu dois te logger (ouvrir via ftp..) à chaque fois et descendre dans ton arborescence pour trouver ton fichier. Il y a bien une gestion des profils, mais c'est plus galère, surtout lorsqu'on gère plusieurs sites avec un seul accès ftp. C'est pour moi le gros avantage de dream. Et puis c'est vrai que j'aime bien aussi la fonction de complete des balises...

Le gros avantge de Ultraedit, c'est qu'il édite tout. essayez donc d'ouvrir un .htacces avec dreamweaver ...
Homesite rules Smiley cligne

Dreamweaver sera bien dans deux versions, kan ils auront appris à la bête à bouffer moins de ressources ça serait une grande avancée.

(Homesite appartient à macromedia mais il ne le mette plus à jour ==> orientation un seul éditeur maison)
joxi a écrit :
Le gros avantage de Dreamweaver sur Ue, pour moi qui utilise les deux, c'est le gestionnaire de sites(ie ftp, mais "supa ftp" Smiley smile .

Dream gère l'affichage local/distant, tu peux en gros ouvrir ton fichier en un clin d'oeil. Avec UE, tu dois te logger (ouvrir via ftp..) à chaque fois et descendre dans ton arborescence pour trouver ton fichier. Il y a bien une gestion des profils, mais c'est plus galère, surtout lorsqu'on gère plusieurs sites avec un seul accès ftp. C'est pour moi le gros avantage de dream. Et puis c'est vrai que j'aime bien aussi la fonction de complete des balises...

Le gros avantge de Ultraedit, c'est qu'il édite tout. essayez donc d'ouvrir un .htacces avec dreamweaver ...

UE complète tes balises (ptet moins bien que Dream par contre)
UE est un éditeur de texte sophistiqué
Dream est un environnement de dev web

pas vraiment comparable tout ça, le débat est un peu stérile.
C comme comparer une voiture et un bateau
Smiley biggol
Modérateur
Poire, ca peut être pour des sites statiques comme pour des sites dynamiques.

L'avantage est que les sites n'ayant pas accès un langage serveur pour l'utilisation des includes peuvent s'en servir pour faire des changements plus facilement. Pour les sites dynamiques, eh bien cela dépend du site. Parfois j'utilise les includes, d'autres fois non. Comme présentement, je travailles sur une application qui aura un haut trafic et beaucoup de traitements à faire, alors avec les templates, j'enlève déjà le poid au serveur de devoir inclure l'entête et le pied de page à chaque fois.
Modérateur
Poire a écrit :

Voilà ! Moi je vais aller faire du développement web avec Dreamweaver MX, et vous, allez donc éditer du texte ! Smiley quickdraw
Modifié le 22 Dec 2004 - 17:36
Poire a écrit :

pas vraiment comparable tout ça, le débat est un peu stérile.
C comme comparer une voiture et un bateau
Smiley biggol

ça c'est clair ... quand on veut planter des clous, vaut mieux éviter d'utiliser un tournevis Smiley smile UE reste et restera la référence des éditeurs texte.

Sinon, comme alternative à Dreamweaver comme outil wysiwyg, il y a Nvu qui débarque .. pour l'instant en beta, la version1.0 devrait débarquer pour le premier trimestre 2005. et il est libre Smiley langue
Pages :