28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
Modérateur
(reprise du message précédent)

Tant que tu ne partageras pas ce que tu as fait, tout çe que tu décris n'a que trés peu de signification, voir aucune, pour ceux qui te lisent (la boule de cristal est un mythe), pire, tu t'enfonces probablement en ratant l'origine des causes Smiley decu

Cdt
Modérateur
PLGPPUR a écrit :
Pour y voir plus clair :
http://lapagetest.fr/t81/index.html
ça pique Smiley lol


Oui en effet Smiley smile , je ne comprend pas trop .
A part un *{margin:0;padding:0;box-sizing:border-box;} au tout début de tes styles qui te faciliterais la vie, je ne vois pas ce qui te pose probléme.

Cdt
a écrit :
Est-ce normal de ne pas voir mes réponses ?

Smiley lol Ah, c'est sur une seconde page Smiley lol

Bonjour gcyrillus Smiley biggrin
Sur le lien, on voit bien que le texte vertical ne reste pas dans sa div, et empiète sur le body Smiley ohwell
Sinon, comme je l'ai dit précédemment, c'est TOP Smiley cligne
Bonne journée,
P.
Modérateur
PLGPPUR a écrit :

Sur le lien, on voit bien que le texte vertical ne reste pas dans sa div, et empiète sur le body Smiley ohwell
Sinon, comme je l'ai dit précédemment, c'est TOP Smiley cligne
Bonne journée,
P.


Si ul.nav à un margin à 0; la boite jaune colle tout en haut et tu ne vois plus le texte défilé dans l'espace au dessus. ou un overflow:hidden à .test2 pour garder le défilement uniquement dans cette boite ?

Cdt
Modifié par gcyrillus (19 Oct 2022 - 13:33)
Modérateur
okay, apparement grosse taille exprimée en VW et pas px , du coup, les calculs ne sont plus raccords/stables .
Essai de passer le calcul dans le keyframe de
text-indent: calc(var(--offsetText) * -1px - 0.5em);
à
text-indent: calc(var(--offsetText) * -10px - 0.5em);
puis augmente la durée de l'animation jusqu'a 15s ou 20secondes. Mais , cela resteras approximatif et au redimensionement de la fenêtre ça cassera à nouveau.

Tu peut t'amuser avec ce fiddle https://jsfiddle.net/d8fzt46q/1/ (le font-size est a mettre dans la premiere regle CSS) en px tout roule, en vw , tout saute Smiley smile
Je vais m'y attarder et ne t'embêterais plus sur ce sujet.
Il y en a d'autres Smiley biggol
Mais comment te remercier ????
Bon, le principal souci est le lien ci-dessous, principal car site en ligne :
https://forum.alsacreations.com/topic-2-89952-1-Image-qui-sort-dune-div.html
Les autres topics (animation), c'est pour un travail en cours sur lequel je m'arrache les cheveux car au niveau code, je suis novice et maso Smiley rolleyes
Mais ça me plaît Smiley smile
Encore merci et bonne soirée, je cours potasser ta dernière réponse.
Trop fort Smiley biggrin
Modifié par PLGPPUR (19 Oct 2022 - 19:19)
Modérateur
PLGPPUR a écrit :

Bon, le principal souci est le lien ci-dessous, principal car site en ligne :
https://forum.alsacreations.com/topic-2-89952-1-Image-qui-sort-dune-div.html


Sur ce post las-bas c'est un peu comme ici, on ne comprend pas trop ce que tu as fait et ce que cela doit faire. Ton fiddle et ton screen sont tres différents, le code apparement incomplet, bref, tu n'as pas mis toutes tes chances de ton coté pour obtenir une aide efficace.

sinon, as tu essayer d'ouvrir ton fiddle dans un portable ? Apparemment , c'est dans un portable que tu dis avoir un soucis.
Il y a aussi le lien que tu ne peut pas cliqué par exemple, et dans le css .chien alors que id="chien" .

Cdt
Modifié par gcyrillus (19 Oct 2022 - 21:28)
Modérateur
.... a part une quantité très importante de
feuilles de styles à charger, images,
de script et video ,
de fichiers bloqués (cross-origin CORS) ,
de ... je ne sais pas quoi dire,
et peut-être manquant un:
#chien{overflow:hidden;


j'opterais pour un cafouillage entre feuille de style et style modifiés/générés pour les animations par les scripts à moins que ce ne soit qu'une indigestion du mobile et de la quantité de fichiers à atteindre et charger??

Quant au temps d'attente, chargement très trop long pour les mobiles , il faut aussi alléger ou revoir différemment , car au premier abord impossible d'imaginer qu'il y a plus que l’écran d'accueil. j’ai cherché un menu pour tenter de naviguer vers le chien ou une autre page.

Bon courage
Bonjour gcyrillus,
Et non, ce n'est pas l'overflow:hidden de #chien qui résout le problème Smiley murf
cross-origin CORS ???
Merci de m'avoir donné ton (important) avis Smiley smile
Bonne journée,
P.
Bonjour gcyrillus,
Selon l'emplacement de le <div>, le texte est soit vertical, soit horizontal.
J'ai bien relu nos échanges, regardé les codepen. Je ne trouve pas la solution.
Comment changer la direction d'une div ?
Merci à toi et bonne journée,
P.
a écrit :
Dans le codepen, pour le démo, je me sert du sélecteur :nth-child(odd) (prend les éléments en position impair) . Tu peut te servir d'une class si tu en as plusieurs ou un id si tu en as un seul.

Je vais essayer de nouveau.
Merci et bon week-end Smiley smile
Pardon, tout il est bon. J'étais passé à côté de cette réponse ce matin, et j'avais un conflit de CSS qui n'a pas aidé (-90 + -90 = ...) Smiley biggol Merci encore gcyrillus ! Smiley biggrin