28111 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
(reprise du message précédent)

La bonne couleur est la #911C16.
C'est étrange car chez moi tout est en #911C16 sauf la 2ème (toshop+png) qui donne du #902015

Mon reglage en 2 coul est suffisant puisque le pixel fait 1 sur 1. Une seule couleur donc. Je ne vois pas pourquoi le png8 ne ferait pas l'affaire.

Je ne comprend absolument plus rien à cette histoire… Je prendrai le temps de revoir tout ça en profondeur plus tard… Smiley fache
Modifié par zzzazzz (08 Aug 2005 - 15:33)
Bonne nuit.
Je met ici un lien vers une longue page que j'ai faite aujourd'hui qui règle définitivement le soit disant problème sous Safari ( qui n'existe pas ). En fait, sur les navigateurs Macintosh, il apparait 3 grandes différences d'affichage des .png.
1/ trop clair : Camino, FireFox, Mozilla, Netscape, Opera.
2/ trop sombre : Explorer.
3/ correct : Safari.
Ceci pour des images png optimisées pour le web Safari est le seul à afficher correctement.
Très intéressant, bravo pour ce beau travail. Je remarque deux choses. Si l'on ne veut prendre aucun risque, un GIF est encore le plus sûr. Dans mon cas j'ai plusieurs images de cette couleur susceptible d'être juxtaposées. Bien sûr, le risque n'est pas grand puisque, bien que les différences entre les navigateurs existent, la couleur varie très peu entre les méthodes de générer le PNG.

A ce titre (ma deuxième remarque) j'aurai souhaité voir un PNG généré par The Gimp ou GimShop, chez moi cela donne le même résultat que le GIF. Ce qui me fait penser que seul Photoshop (ou ImageReady) seraient fautifs.

En espérant n'avoir pas été trop enuyeux Smiley cligne
Modifié par zzzazzz (09 Aug 2005 - 06:05)
Bonjour, et bravo Aureance pour ce travail.
Une chose m'étonne, c'est l'affichage plus clair sous Firefox.

J'utilise sur mon site un jpg juxtaposé à un png, les couleurs doivent donc être strictement identiques, car dans le cas contraire la différence saute aux yeux.

Le png est créé avec Illustrator 11, et apparemment il utilise Le même "moteur" d'exportation qu'ImageReady ( Terme "Powered by ImageReady" lorsque l'on exporte).
J'ai choisi la palette perceptive, et j'ai retrouvé EXACTEMENT les mêmes couleurs sous Firefox.

As tu essayé d'ouvrir cette image optimisée avec Photshop pour voir si les couleurs sont correctement exportées?
As-tu essayé de mettre 4 couleurs au lieu de 2, au cas où?

Je ne comprends plus rien... Smiley biggol
J'ai bien l'impression que le couple navigateur+systeme d'exploitation ait aussi son mot à dire qd à la perception des couleurs…
Salut.
Je viens d'ajouter à la page citée plus haut 2 png créés avec The Gimp et deux autres avec Illustrator.
Les logiciels Adobe proposent à l'enregistrement des images :
"enregistrer sous png" et "enregistrer png pour le web" dans le second cas ça optimise l'image et l'affichage est presque parfait sur Safari.
Par contre pour d'autres logiciels on n'a pas le choix , png tout court, on ne sait même pas si c'est du 8 ou du 24.
Les PNG enregistrés "bétail" Smiley rolleyes sont rendus sombres sur Safari et très bien sur FireFox et consorts. Les images "optimisées web" sont bien sur Safari mais trop claires sur FF & autres.
Dans cette page, vous verrez aussi une petite particularité pour IE-Mac Le png enregistré avec ou sans gama est rendu différemment.
Si vous avez d'autres plate-formes (ou d'autres navigateurs) que la mienne, pourquoi ne pas mettre quelques captures d'écran en ligne ?
++
a écrit :
As tu essayé d'ouvrir cette image optimisée avec Photshop pour voir si les couleurs sont correctement exportées?
A ton avis, j'ai fait comment pour mesurer à la pipette toutes les images dans Photoshop et imageReady ?
a écrit :
As-tu essayé de mettre 4 couleurs au lieu de 2, au cas où?
J'ai essayé 256 couleurs. ( ça fait pareil ).
Modifié par Aureance (09 Aug 2005 - 18:08)
Pages :