28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
Bonjour à tous Smiley smile

Alors voilà, dans un soucis d'avoir toujours des problèmes originaux que je suis manifestement le seul à avoir, voici celui du jour :
Je voudrais trouver comment retourner une image horizontalement.

J'ai trouvé un filtre Internet Explorer, fliph, qui fonctionne... sous IE uniquement, évidemment ^^

Alors plutôt que faire un code pour IE et dont l'affichage diffère selon le navigateur pour un résultat approximatif, je me demandais s'il n'y avait pas une astuce pour faire la même chose en CSS (ou peut-être html ou JavaScript).
Sur internet je n'ai trouvé ni comment le faire en PHP ni en CSS, mais en CSS ca serait quand même bien plus léger pour mon serveur ^^

Si c'est impossible, je suppose qu'il ne me reste plus qu'une chose à faire : multiplier par deux le nombre d'images en ajoutant un "d" ou un "g" devant leur nom, selon qu'elles sont orientées vers la droite ou la gauche.
Mais non seulement pour un grand nombre d'image ca risque de s'avérer laborieux, mais en plus si une image est affichée deux fois dans deux directions différentes, alors du coup je me retrouve avec deux fois plus de bande passante utilisée, et un affichage deux fois plus lent chez les visiteurs, puisqu'il faut charger deux images.

Les éminents membres de ce forum auraient-ils des idées avant que je me lance dans cette entreprise hasardeuse ?

EDIT : j'ajoute que j'ai fait des recherches pour les termes orienter, orientation, inverser, retourner horizontalement, droite gauche et flip, le tout en ajoutant à chaque fois img ou image, et CSS ou PHP. En gros j'ai fouillé partout de toutes les façons possibles je crois.
Modifié par Stabbquadd (25 Jan 2007 - 10:52)
re bonjour,
j'ai continué et j'ai trouvé ceci en plus :
c'est une fonction de spip v1.9.1:
image_flip_vertical
voilà c'est tout pour le moment si je trouve mieux je te le poste.
En effet ca m'a l'air d'être un très bon petit bout de code qui fait exactement ce que je veux ^^

Maintenant le problème c'est qu'il est en php et risque d'être assez lourd pour le serveur, surtout pour la page d'accueil d'un site ^^
La manipulation des images, ca pardonne pas :s

Du coup je me tate. Chercher encore un effet miroir pour le côté client, ou faire deux images de chaque Smiley decu


EDIT : je suis en train de fouiller dans cette direction pour l'instant (cherchez miroir dans la page) Smiley smile
Modifié par Stabbquadd (24 Jan 2007 - 13:57)
Salut.

Et sinon tu peux pas faire en sorte que tes images soient déjà au bon format ?
Ça me semble plus logique que d'aller chercher un code pour le faire....
Julien Royer a écrit :
Sinon, il y a des solutions en JavaScript apparemment, mais à mon avis ça doit consister à découper l'image en bandes de 1 pixel que l'on affiche dans l'autre sens, ce qui est quand même un peu violent...



J'ai eu beau fouiller dans tout les scripts script.aculo.us, pas moyen de mettre la main sur la fonction javascript qui fait ce miracle, même pas en version violente :s
Et pourtant j'ai fait la recherche sur "Reflect" qui est justement le nom de la fonction. Comment peut-on appeler une fonction qui n'est définie nulle-part ???


Strix > elle seront affichées dans deux directions différentes. Comme pour des presse-livre par exemple. Et plutôt qu'avoir deux images, je suis tatillon j'en veux qu'une seule Smiley lol
Et puis je dois avouer que j'aime bien me creuser la tête, mais si ca t'ennuie t'es pas obligé de chercher hein Smiley cligne
Modifié par Stabbquadd (24 Jan 2007 - 14:14)
Je pensais pas que tu voulais deux images à chaque fois.

Et je pense que je vais pas chercher Smiley biggrin Non pas par méchanceté mais parce que je fais des recherches pour moi Smiley cligne Mais je fais signe si je trouve un truc !
Au passage tu devrais ajouter http:// devant le lien dans ta signature, sinon on rate ton site et on peut pas avoir l'opportunité de voir les Punish Smiley cligne
Stabbquadd a écrit :
J'ai eu beau fouiller dans tout les scripts script.aculo.us, pas moyen de mettre la main sur la fonction javascript qui fait ce miracle, même pas en version violente :s
Et pourtant j'ai fait la recherche sur "Reflect" qui est justement le nom de la fonction. Comment peut-on appeler une fonction qui n'est définie nulle-part ???
Il me semble qu'elle est définie sur la page dont je t'ai donné le lien, non ?
Julien Royer a écrit :
Il me semble qu'elle est définie sur la page dont je t'ai donné le lien, non ?


En fait dans le lien que tu as donné ils expliquent qu'il faut utiliser la fonction
Reflector.reflect('wollzelle2',{ amount:1/2, opacity:3/4 });
pour obtenir l'effet escompté.

Mais cette fonction fait apparemment partie du framework script.alicio.us, seulement elle n'est définie nulle part.


Strix > C'est gentil à toi, mais on a déjà envisagé cette solution 100% PHP, et il s'avère que pour une page d'accueil affichée des milliers de fois par jour, ca risque d'être un peu lourd pour le serveur Smiley smile



EDIT : marrant dans ma signature seulement un lien sur deux est pris en compte... ca c'est quelqu'un qui a trop joué avec les expression régulières Smiley cligne
Modifié par Stabbquadd (24 Jan 2007 - 14:42)
Administrateur
Stabbquadd a écrit :

EDIT : marrant dans ma signature seulement un lien sur deux est pris en compte... ca c'est quelqu'un qui a trop joué avec les expression régulières Smiley cligne

Hello,

Peut-être tout simplement que ta signature est contraire aux Règles du forum, lues et approuvées lors de l'inscription ?
règle17 a écrit :
A noter également que les signatures ne comportant que le lien vers votre site perso sont assez peu appréciées également, sauf si ce site peut être utile à la communauté, et non nécessaires si vous avez renseigné votre site web dans votre profil (bouton WWW)


Merci de bien avoir la courtoisie d'en tenir compte... Smiley cligne
Modifié par Raphael (24 Jan 2007 - 14:58)
Raphael a écrit :

Hello,

Peut-être tout simplement que ta signature est contraire aux Règles du forum, lues et approuvées lors de l'inscription ?


Merci de bien avoir la courtoisie d'en tenir compte... Smiley cligne


Ah, je me disais bien qu'il y avait une raison pour laquelle je n'avais pas mis de signature sur ce forum ^^
Désolé, en voyant celle de Strix je m'suis dit : "tiens, d'habitude je fais pareil, pourquoi je l'ai pas fait ici" Smiley sweatdrop

Alors voilà je suis la règle, quoi que j'en pense au plus profond de mon petit être... non parce qu'une signature est sensée nous définir à la base, et comment mieux se définir qu'en montrant son travail ? Enfin bref, si je commence à relever tous les règles illogiques du net j'ai pas fini...
Cher Raphael,

si je me permets de mettre mon site en signature, c'est que ça peut déjà servir pour montrer des exemples, c'est pas grosnichons.free.fr.

Comme j'utilise HTML, CSS et PHP je vois pas où est le problème...
Administrateur
Stabbquadd a écrit :
on parce qu'une signature est sensée nous définir à la base, et comment mieux se définir qu'en montrant son travail ?

Se définir fonctionne très bien avec des mots également Smiley smile Et le lien WWW est la meilleure manière de diriger vers ton travail.

Pour info, il est inutile d'abuser des liens en signature : ils ne sont pas référencés par les moteurs de recherche ("nofollow").
Administrateur
Strix a écrit :
Cher Raphael,

si je me permets de mettre mon site en signature, c'est que ça peut déjà servir pour montrer des exemples, c'est pas grosnichons.free.fr.

Comme j'utilise HTML, CSS et PHP je vois pas où est le problème...

Et si grosnichons.free.fr est réalisé en XHTML et CSS, que faisons-nous ? Smiley smile
Je dois te donner la même réponse que celle de Stabbquadd : il y'a un bouton WWW pour représenter ton site personnel.
Je vois d'ailleurs que tu l'utilises, même si tu n'as pas fourni une url correcte.

Je crois que nous avons été un peu trop large avec cette règle, mais il est vraiment temps d'être plus clair sur ce point.
Pages :