cezig a écrit :
j'ai trouvé !!!!!
mais je craque quand même!!
En fait ce site n'a aucune charte de construction et le champs VILLE est en maj dans la base MySql tandis que le champs Email est en maj+min.
Comme en plus je ne suis pas sur de mes syntaxes, il m'a fallu 3 heures pour m'en apercevoir et comprendre !!!!
J'espère que tu compatis en voyant mes errances de débutant
J'ai géré un site à plus de 25 tables sans aucune charte de construction... (le genre ou "IDpj", "idPj", "IDPj", "idPJ" représentait un même type de champs).
Un truc qui marche bien pour les erreurs de charte de construction en mysql : les allias de champs.
Mysql est magique (à mon goût) parce qu'il n'est absolument pas case-sensitive. "select Ville from lieu" ou "select VILLE from lieu" marchera exactement de la même manière. Le php par contre, dans le fetch_assoc() aura 2 variables différentes ($data['Ville'] et $data['VILLE']). MAIS il y a une solution miracle. Tu vas "créer" la charte de construction en brut dans le code ^^ en écrivant :
select ville as Ville, pays as Pays, cat as Categorie from lieu
Et là, miracle, quelque soit la manière avec laquelle c'est écrit dans tes tables, ton PHP réagira à $data['Ville'], $data['Pays'], $data['Cat'].
(bon, après ça force à spécifier les champs de recherche MAIS c'est mieux, ça permet de limiter à ce dont on a besoin et pas plus, mais aussi d'éviter les confusions dans le cas où 2 champs auraient le même nom dans une jointure)
Modifié par Lothindil (14 Nov 2013 - 09:30)