Non, rassure-toi, suis pas partie au bout du monde, je bossais juste (ouais, ça arrive les informaticiennes freelance qui bossent
)
C'est à cause de ton mysql ^^
a écrit :
$query = "SELECT 'IMMOID','LAT','LNG','TYPELOG' FROM annonces WHERE ADMVISIBLE=0 AND VISIBLE=0 AND LAT!=0 ORDER BY DATEMAJ ASC";
Si tu passes ça dans phpmyadmin, tu vas avoir un magnifique tableau ressemblant à ça :
Tu remarqueras que ça marche sur n'importe quel table et n'importe quel where (ça ne changera que le nombre de ligne). Ici, c'est sur une de mes tables ^^
La raison ? Tu as utilisé un simple quote. Il selectionne donc gentiment la valeur IMMOID, LAT, LNG, TYPELOG et, à défaut, crée même gentiment le champ du même nom (si c'est pas gentil ça).
Et donc là où tu as l'impression qu'il te retourne le nom du champs, il te retourne en fait la valeur que tu lui as demandé de renvoyer.
Comment empêcher ça ? C'est pas un simple quote qu'on utilise pour protéger les champs... C'est euh... un guillemet oblique (sorry aux fans de typo, je vois pas d'autre nom) qu'il faut utiliser.
"Et je trouve ça où ?" (t'as vu j'anticipe ^^) Bah sur mon clavier Belge c'est alt+%. Mais j'ignore si en azerty français ça existe et où le trouver... Je sais que c'est l'équivalent de l'accent aigu... donc au pire, un copier-coller ´ et tu l'as ^^
(au pire, tu ne protèges pas tes noms de champs. Ca n'est obligatoire que pour quelques signes particuliers comme le . et pour les champs et tables ayant des noms de fonction mysql comme Drop ^^)