Arnaud 19ans, je viens de m'inscrire sur ce forum, en esperant que vous pourrez m'aider!! ^^
Donc, la situation: je débute en php, et je suis en train de faire un module de news pour un site WEB.
- du côté, page d'administration vers base MySQL, pas de problème, ca marche niquel ( pour l'instanst je n'ai mis que l'ajout de news on verra le reste apres ^^).
Donc j'ai ma news dans ma base de donnée sous forme
id champs contenu
1 article blablablablabla
Mon problème arrive lorsque je veux mettre le "blabla" dans ma page html:
Voici mon .php qui doit lire le "blabla" dans la base SQL et l'afficher sur ma page web
Voici la page html:
Et donc en appliquant ces codes j'arrive à cela:
Bien évidemment j ai éssayé pendant plus d'une heure de trifouillé la ligne 10 dans tous les sens mais rien à faire.
Merci d'avance, en esperant que vous pourrez m'éclairer
(PS: est ce que ce code suffira pour qu' a chaque news ajouté dans ma partie admin, un nouveau conteneur avec le blabla dedans se créé dans ma page html)
J'espere que vos retours seront pas "hooo le novice etc" lol
Arnaud
Modifié par WOO (22 May 2006 - 18:36)
Donc, la situation: je débute en php, et je suis en train de faire un module de news pour un site WEB.
- du côté, page d'administration vers base MySQL, pas de problème, ca marche niquel ( pour l'instanst je n'ai mis que l'ajout de news on verra le reste apres ^^).
Donc j'ai ma news dans ma base de donnée sous forme
id champs contenu
1 article blablablablabla
Mon problème arrive lorsque je veux mettre le "blabla" dans ma page html:
Voici mon .php qui doit lire le "blabla" dans la base SQL et l'afficher sur ma page web
a écrit :
<?
// Connexion à la base de donnée
$db=mysql_connect ('sql.free.fr','xxxxxx','xxxxxx') or die('Erreur de selection '.mysql_error());
mysql_select_db('cshared',$db) or die('Erreur de selection '.mysql_error());
// lecture des données
$lecture = 'SELECT article FROM news_tbl';
$resultat=mysql_query($lecture) || die ('Erreur de la connexion' .mysql_error());
while ($ligne=mysql_fetch_array($resultat))
{
echo '<td class="ligne" align="center"></td>
<tr><td class="comm" align="center">'.$ligne["article"].'</td></tr>
<td class="ligne" align="center"></td>';
}
?>
Voici la page html:
a écrit :
<body>
<table border="0" align="left" cellpadding="0" cellspacing="0" BGCOLOR="#ffffff">
<tr>
<td width="1" align="center" valign="top" class="colonne"> </td>
<td width="600" align="center" valign="top">
<table border="0" width="560">
<? include ("article_2.php")?>
</table>
</td>
<td width="1" align="center" valign="top" class="colonne"> </td>
</tr>
</table>
</body>
</html>
Et donc en appliquant ces codes j'arrive à cela:
a écrit :
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/109/sdb/8/5/cshared/article_2.php on line 10
Bien évidemment j ai éssayé pendant plus d'une heure de trifouillé la ligne 10 dans tous les sens mais rien à faire.
Merci d'avance, en esperant que vous pourrez m'éclairer
(PS: est ce que ce code suffira pour qu' a chaque news ajouté dans ma partie admin, un nouveau conteneur avec le blabla dedans se créé dans ma page html)
J'espere que vos retours seront pas "hooo le novice etc" lol
Arnaud
Modifié par WOO (22 May 2006 - 18:36)