Pages :
Salut,
certain visiteurs bloquent les Javascripts (moi par exemple) resultat une belle page vide avec un degradé et aucune possibilité d'entrer sans activer le Javascript Smiley confus certain feront peut-etre demi-tour avant de découvrir ton site et c'est dommage car une fois activé on découvre un tres joli site tres chaud en couleur Smiley langue
Bonjour,

Ce forum, et beaucoup trop de développeurs, sont en train de réinventer le DHTML de la Belle Epoque. Il serait peut-être temps de mettre un frein aux abus de javascript alourdis d'abus de CSS. sans illusion, cependant.
djeimel a écrit :

mais pourquoi bloque-tu les Javascripts

La question n'est pas "pourquoi bloquez-vous mon beau javascript ?" (Pourquoi tant de haine ?). C'est : le javascript est une option. On peut le regretter autant qu'on veut, mais cela ne servira à rien : un client n'a aucune obligation à activer ou supporter javascript. Bêtement et brutalement. C'est comme ça.

Partant de là, on peut choisir de faire reposer son site sur cette option, en sachant qu'on perd une part de son audience potentielle. On peut aussi faire en utilisant cette option sans qu'elle soit nécessaire (juste un petit luxe pour que ce soit plus joli ou plus fun, ou plus rapide). Sans perdre de son audience potentielle.
J'avais adoré la reflection de Laurent Denis qui m'avait parue claire et nette ^^
Laurent Denis a écrit :

- Mais arriver sur un document ou un service totalement inutilisable sans javascript est inacceptable.

à méditer Smiley cligne
Modifié par webphn (21 Dec 2005 - 14:29)
[quote=Laurent Denis]

La question n'est pas "pourquoi bloquez-vous mon beau javascript ?" (Pourquoi tant de haine ?). C'est : le javascript est une option.

Si c'est une option c'est un + pas un -
de plus une option gratuite
Oui. C'est bien pourquoi javascript, à travers des fonctionnalités comme AJAX, peut ajouter du confort, de la rapidité, de la modernité, du fun, tout ce qu'on voudra... à un site. Mais pas être nécessaire à l'accès au contenu de celui-ci ou à son utilisation, même sous sa forme minimale.
Laurent Denis a écrit :
Oui. C'est bien pourquoi javascript, à travers des fonctionnalités comme AJAX, peut ajouter du confort, de la rapidité, de la modernité, du fun, tout ce qu'on voudra... à un site. Mais pas être nécessaire à l'accès au contenu de celui-ci ou à son utilisation, même sous sa forme minimale.

Ont peut aussi voir des films en noir et blanc
la couleur est aussi une option
djeimel a écrit :

Ont peut aussi voir des films en noir et blanc
la couleur est aussi une option

Bon, on va redevenir sérieux 5 minutes, là.

Le web existe grâce à différentes normes industrielles.

Celles-ci déterminent, entre-autres, ce qu'un agent utilisateur doit implémenter comme minima requis pour être reconnu comme tel (et donc vendable comme tel aux utilisateurs, que cette vente soit commercial ou symbolique).

Javascript ne figure pas dans les implémentations requises. Maintenant, chacun peut aussi réinventer le monde à sa façon de son côté. C'est juste un peu limitatif, comme approche.

<edit>Il existe également des normes similaires dans l'industrie cinématographique. L'option "couleurs" n'y est pas requise.</>
Modifié par Laurent Denis (21 Dec 2005 - 15:18)
[quote=Laurent Denis]

Bon, on va redevenir sérieux 5 minutes, là.

(si) mon site sans java ça va ou ça va pas?
Modérateur
djeimel a écrit :
y-a-t'il que Laurent Denis sur ce forum

Non, il y a d'autres personnes, sauf que tu as la chance que Laurent Denis intervienne dans ton sujet car cet homme est une source inépuisable de bons conseils. Smiley cligne

Pour ma part, je reviendrai un peu plus tard pour faire mes commentaires sur ton site. Patience ! Smiley smile
[quote=Tony Monast]

Non, il y a d'autres personnes, sauf que tu as la chance que Laurent Denis intervienne dans ton sujet car cet homme est une source inépuisable de bons conseils. Smiley cligne

Pardon, je n'ai pas vu les bons conseilsde Laurent Denis.
Salut

Il est prévu pour quelle taille le site ?

Je m'explique... Pour arriver à voir toute les superbes pages, riches en contenu, il faut (outre le javascript mais bon, je crois qu'on a assez causé là dessus) ouvrir un navigateur suffisemment grand pour accéder à l'ensemble de la première page.

Or si comme moi on ouvre un navigateur qui n'occupe qu'un bout de l'écran (au bureau comme à la maison, mon écran est plein d'applications ouvertes et aucune en plein écran, pour par exemple faire des cliquer déposé d'un explorateur vers un éditeur...), on n'a pas l'ensemble du menu, on a pas le menu du bas...

Pas de barre de défilement (alors que tu en utilises par ailleurs, j'ai eu peur un instant qu'il n'yen ait pas du tout), pas de défilement avec la molette de la souris non plus...

Edit: Et pas moyen de naviguer au clavier non plus...
Modifié par Bob (MC Melun) (21 Dec 2005 - 17:49)
Pages :