Pages :
(reprise du message précédent)

Salut

Il est prévu pour quelle taille le site ?

Je m'explique... Pour arriver à voir toute les superbes pages, riches en contenu, il faut (outre le javascript mais bon, je crois qu'on a assez causé là dessus) ouvrir un navigateur suffisemment grand pour accéder à l'ensemble de la première page.

Or si comme moi on ouvre un navigateur qui n'occupe qu'un bout de l'écran (au bureau comme à la maison, mon écran est plein d'applications ouvertes et aucune en plein écran, pour par exemple faire des cliquer déposé d'un explorateur vers un éditeur...), on n'a pas l'ensemble du menu, on a pas le menu du bas...

Pas de barre de défilement (alors que tu en utilises par ailleurs, j'ai eu peur un instant qu'il n'yen ait pas du tout), pas de défilement avec la molette de la souris non plus...

Edit: Et pas moyen de naviguer au clavier non plus...
Modifié par Bob (MC Melun) (21 Dec 2005 - 17:49)
Modérateur
djeimel a écrit :

Pardon, je n'ai pas vu les bons conseils de Laurent Denis.

Ah d'accord, mais qu'est-ce donc que ceci :

Laurent Denis a écrit :

Partant de là, on peut choisir de faire reposer son site sur cette option, en sachant qu'on perd une part de son audience potentielle. On peut aussi faire en utilisant cette option sans qu'elle soit nécessaire (juste un petit luxe pour que ce soit plus joli ou plus fun, ou plus rapide). Sans perdre de son audience potentielle.

...

Oui. C'est bien pourquoi javascript, à travers des fonctionnalités comme AJAX, peut ajouter du confort, de la rapidité, de la modernité, du fun, tout ce qu'on voudra... à un site. Mais pas être nécessaire à l'accès au contenu de celui-ci ou à son utilisation, même sous sa forme minimale.

Il me semble que ce sont des conseils : faire en sorte que ton contenu soit accessible, consultable, sans javascript. C'est une notion d'accessibilité primaire.

En passant, n'oublis pas de fermer correctement tes balises de citation. Le résultat doit être identique aux citations que je viens de faire. Merci d'éditer tes messages pour corriger tes erreurs.
Modérateur
Il ne me reste que 5 minutes à mon heure de dîner, mais je vais en profiter pour te signaler un problème d'accessibilité. Reste à espérer que tu te soucis de l'accessibilité.

J'ai remarqué que tu as mis, sur certains de tes liens, ceci :

onFocus="if(this.blur)this.blur()"

Est-ce dans l'objectif de ne pas faire apparaître les pointillés lorsqu'un lien a le focus ? Si c'est le cas, il faut absolument que tu retire ce code. Les pointillés servent à informer l'utilisateur où se trouve le focus s'il veut naviguer au clavier. Beaucoup de gens naviguent au clavier, pour des raisons allant du handicap moteur pur et simple jusqu'à une question de préférence personnelle. Il est important de tenir compte de tout le monde, autant de ceux naviguant au clavier que ceux naviguant sans javascript. Smiley smile
Modifié par Tony Monast (21 Dec 2005 - 18:57)
djeimel a écrit :
y-a-t'il que Laurent Denis sur ce forum
@Tony Monast, je confirme Smiley prie

C'est un honneur tu ne te rend pas encore compte mais cela viendra si tu lis le forum regulierement Smiley nananere
et profites en avant que l'on instaure les allo-pass pour la lecture de ses commentaires Smiley rofl

ok je suis déjà sorti ^^
Pages :