Pages :
(reprise du message précédent)

jcm a écrit :
Bonjour,




Que doit-on répondre ?

Oui chef ???

Désolé mais "ça doit d'abord rester un plaisir" est une pure absurdité !!!

Ignores-tu que le surf peut également servir à TRAVAILLER ???

Pour ce qui est des artistes, désolé je préfère Scarlatti, Beethoven, Brahms, Dowland, Bach... et tant d'autres...


bon laisse tomber si on est aussi désagréable et aussi snob dans ton genre. Je dois être trop nulle et trop conne pour toi.
Modifié par Julie_K (16 Nov 2005 - 15:54)
Administrateur
Eh ben dites-moi, y'aurait pas un peu de tension ici ?
Bon alors les goûts et les couleurs, c'est comme partout : certains ont des avis, ils le défendent. A toi, Julie d'en tenir compte ou non, selon le public recherché avec ton site.

Personnellement, les pages d'accueil qui sont juste là pour "faire joli", ne me plaisent pas beaucoup non-plus en général. Le problème, est que le webmaster est justement souvent très content de lui et de toutes les heures qu'il y a passé.

PS : au fait, Julie, je t'ai envoyé un Message Privé concernant ta signature, l'as-tu reçu ?
Si oui, ce serait courtois de l'appliquer. Si non, je te le renvoie Smiley cligne
Raphael a écrit :

Personnellement, les pages d'accueil qui sont juste là pour "faire joli", ne me plaisent pas beaucoup non-plus en général. Le problème, est que le webmaster est justement souvent très content de lui et de toutes les heures qu'il y a passé.
Smiley cligne


Je ne vois pas de quelle page d'accueil tu veux parler, il n'y a pas de page d'accueil et puis rien derriere : il y a du contenu, plus d'une centaine de post depuis 6 semaines, des centaines de titres à écouter etc etc...
Alors je ne suis pas d'accord, je ne suis pas là QUE pour faire jolie.
Qu'est ce que vous m'enervez.
Raphael a écrit :
Eh ben dites-moi, y'aurait pas un peu de tension ici ?
Bon alors les goûts et les couleurs, c'est comme partout : certains ont des avis, ils le défendent. A toi, Julie d'en tenir compte ou non, selon le public recherché avec ton site.


Et moi je défend MON travail, je défend MES goûts, j'ai envie de LES partager, n'en déplaise à vous, Messieurs !
Après n'allez pas plaindre des Majors et de la mauvaise qualité de leur produit. Je n'irai pas plus loin, je suis hors sujet.
Modifié par Julie_K (16 Nov 2005 - 16:11)
Administrateur
Julie_K a écrit :
Qu'est ce que vous m'enervez.
Oh ben excuse-moi, je n'ai rien dit. Smiley sweatdrop

Mais une parenthèse : si tu présentes un site à la critique, il faut accepter qu'il reçoive des critiques.
Sinon, il est parfait et tout va bien.
Modifié par Raphael (16 Nov 2005 - 16:11)
Raphael a écrit :
Oh ben excuse-moi, je n'ai rien dit. Smiley sweatdrop

Mais une parenthèse : si tu présentes un site à la critique, il faut accepter qu'il reçoive des critiques.
Sinon, il est parfait et tout va bien.


J'accepte les critiques si elles sont justifiées, tu m'avais l'air de dire que je faisais un site QUE pour faire joli, je suis désolé, j'ai des choses à présenter derrière si on se donne la peine de regarder au moins 1 minute.
et l'autre Pro, qui croit avoir la science infuse dans le genre "moi je suis pro, je travaille, toi t'es rien tu fais que mumuses, regardez : j'ecoute du Bach, je vaux mieux que toi"

navrant !
Administrateur
Julie_K a écrit :
J'accepte les critiques si elles sont justifiées, tu m'avais l'air de dire que je faisais un site QUE pour faire joli.
Pour ma part, je parlais d'une généralité (je crois me souvenir d'avoir précisé "en général").
Je n'ai pas dit que tu faisais ci ou ça, j'ai donné mon avis sur ce genre de situation en général.
Je ne connais pas ta motivation personnelle à agir comme ceci, d'où mon intervention d'ordre général.

Julie_K a écrit :
et l'autre Pro, qui croit avoir la science infuse dans le genre "moi je suis pro, je travaille, toi t'es rien tu fais que mumuses, regardez : j'ecoute du Bach, je vaux mieux que toi"
navrant !
Pour ce genre de remarques gratuites et privées (concernant ton interprétation personnelle du message d'un autre membre), je pense que le mieux est de communiquer et de régler ça à l'aide des Messages Privés.
Je ne pense pas que cela concerne et intéresse les autres membres.
Modifié par Raphael (16 Nov 2005 - 16:26)
Raphael a écrit :
Pour ma part, je parlais d'une généralité (je crois me souvenir d'avoir précisé "en général").
Pour ce genre de remarques gratuites et privées
Je ne pense pas que cela concerne et intéresse les autres membres.


t'inquietes, la prochaine je les ferais payer, mes remarques Smiley smile
Modérateur
jcm a écrit :

D'ailleurs je vais chercher s'il est possible de configurer FF pour interdire tout redimensionnement et l'ouverture automatique d'un nouvel onglet : quelqu'un sait-il ?


Outils > Options > Fonctionnalités Web > Bouton avancé à coté d'Activer Javascript

Tu trouveras ton bonheur à cet endroit, enfin, je crois... Tu parles d'onglets, voulais-tu dire des fenêtres ? Smiley confus
Modifié par Merkel (16 Nov 2005 - 16:35)
Julie_K a écrit :


bon laisse tomber si on est aussi désagréable et aussi snob dans ton genre. Je dois être trop nulle et trop conne pour toi.



Bon, le mot "absurdité" te choque ?

Excuses-moi !

La prochaîne fois j'écrirai... "une appréciation qui t'est personnelle" ou "une non vérité" ou je ne sais quoi mais j'ai l'habitude d'appeler un chat : un chat.

Je ne permettrai pas de te considérer comme nulle ou conne et je ne le fais pas : à quoi bon tenter de raisonner les nuls et les cons ???

Mais je remarque que tu es impulsive, ce qui n'est pas une tare !
Julie_K a écrit :
et l'autre Pro, qui croit avoir la science infuse dans le genre "moi je suis pro, je travaille, toi t'es rien tu fais que mumuses, regardez : j'ecoute du Bach, je vaux mieux que toi"

navrant !


Je n'ai pas écrit que j'étais "pro" ni que tu n'étais rien ni que je valais mieux que toi !!!

Surtout que ne sachant toujours pas moi-même ce que "je vaux" j'aurais du mal à établir ce genre de comparaison !!!

Quand au fait d'écouter Bach ce n'est pas par snobisme mais simplement par goût.

Et je ne prétends nullement que Bach "vaudrait mieux" que les musiques que tu présentes, car il n'y a rien d'universel à ce genre de comparaison : on accorde des valeurs qui tiennent à des appréciations subjectives, personnelles, à telle ou telle oeuvre.

Il n'y a pas d'absolu dans ce domaine et il ne peut y en avoir aujourd'hui : nous le saurons dans 3 siècles.

Si, dans 3 siècles il y a encore quelqu'un sur terre pour écouter de la musique, si Bach s'y écoute encore et si tes musiques s'y écoutent également ALORS on pourra penser qu'il y a de l'universel dans les deux.

Il n'y avait donc aucun snobisme ni idée d'établir une hiérarchie dans ce que j'ai écrit !!!
Salut à tous,

à julie > es tu sure que la forme du blog soit ce qui convient le mieux à ce que tu veux faire : présenter une quantité d'information plutôt massive.
Je me demande si tu ne ferais pas mieux d'envisager une organisation des contenus qui permette au visiteur de se repérer beaucoup plus facilement et surtout un plan du site qui mette tout celà bien à plat.

à jcm > à propos de ta tendinite, n'oublie pas que l'une des pavanes du recueil des lachrimae où John Dowland se cite lui même s'intitule "semper dowland, semper dolens" alors courage Smiley smile
Modifié par clb56 (16 Nov 2005 - 17:42)
Administrateur
@jcm > essayons vraiment de tasser tout ça et de ne pas en rajouter.
J'étais sérieux en proposant de régler ça entre vous par MP hein Smiley cligne

Je pense que la discussion n'avancera pas tant que chacun ne mettra pas un peu d'eau dans son vin.
clb56 a écrit :
Salut à tous,

à julie >es tu dure que la forme du blog soit ce qui convient le mieux à ce que tu veux faire : présenter une quantité d'information plutôt massive.
Je me demande si tu ne ferais pas mieux d'envisager une organisation des contenus qui permette au visiteur de se repérer beaucoup plus facilement et surtout un plan du site qui mette tout celà bien à plat.


Bonjour,

Comme je ne suis pas une professionnelle du web (le codage php et tout ça) je trouve que le blog (ou plutot doclear) me permet le mieux de faire ce que je veux présenter et le plus simplement possible (au point de vu gestion des posts...)
Raphael a écrit :
@jcm > essayons vraiment de tasser tout ça et de ne pas en rajouter.
J'étais sérieux en proposant de régler ça entre vous par MP hein Smiley cligne

Je pense que la discussion n'avancera pas tant que chacun ne mettra pas un peu d'eau dans son vin.


moi c'est que de l'eau que je bois.
Smiley ravi
Modérateur
Raphael a écrit :
Je pense que la discussion n'avancera pas tant que chacun ne mettra pas un peu d'eau dans son vin.


Bah tu sais hic!, j'ai essayé d'en mettre hic!, mais le résultat est hic! pas superbe ! Smiley alcoolique

Oh, mais j'ai rien à voir ici moi.... sacrebleu de tonnère de barbe rouge !
Raphael a écrit :
et Gunther Beetoven Smiley lol


celui là on risque pas de l'ecouter encore dans 300 ans Smiley ravi
ni même l'année prochaine d'ailleur Smiley murf
Pages :