Pages :
(reprise du message précédent)

Raphael a écrit :
et Gunther Beetoven Smiley lol


celui là on risque pas de l'ecouter encore dans 300 ans Smiley ravi
ni même l'année prochaine d'ailleur Smiley murf
Julie_K a écrit :


Bonjour,

Comme je ne suis pas une professionnelle du web (le codage php et tout ça) je trouve que le blog (ou plutot doclear) me permet le mieux de faire ce que je veux présenter et le plus simplement possible (au point de vu gestion des posts...)


Je ne sais pas si c'est facile ou non mais il faudrait que tu essayes d'adapter le système au projet. Par exemple le calendrier n'est pas très utile au visiteur pour comprendre ce qu'il va pouvoir trouver. Par contre la mise en sous catégories des différents types d'artistes ça pourrait aider (enfin quelque chose qui structure tout ça).
Modifié par clb56 (16 Nov 2005 - 17:54)
Administrateur
Gunter c'est juste une façade.

par contre ma seule remarque constructive pourrait être la suivante :
changer la bannière de titre (quelque chose de plus chaleureux, plus adapté au site, un peu plus haut, moins froid comme les sites des années 98-2000)
dew a écrit :
oooh, dewplayer Smiley love
oooh, jann arden Smiley love


Smiley prie
quel honneur de rencontrer le développeur de ce player sans lequel tout mon blog n'aurait jamais vu le jour.
dew a écrit :
Gunter c'est juste une façade.

par contre ma seule remarque constructive pourrait être la suivante :
changer la bannière de titre (quelque chose de plus chaleureux, plus adapté au site, un peu plus haut, moins froid comme les sites des années 98-2000)


c'est quoi les années 98-2000 ? tu as des exemples à me montrer pour me donner une vague idée stp ? Smiley prie
Modifié par Julie_K (16 Nov 2005 - 17:57)
clb56 a écrit :


Je ne sais pas si c'est facile ou non mais il faudrait que tu essayes d'adapter le système au projet. Par exemple le calendrier n'est pas très utile au visiteur pour comprendre ce qu'il va pouvoir trouver. Par contre la mise en sous catégories des différents types d'artistes ça pourrait aider (enfin quelque chose qui structure tout ça).


ça pourrait améliorer la structure en effet, mais je sais pas comment classer ça, je ne sais même pas s'il existe un plugin dotclear pour faire des sous-catégories. mais je vais y reflechir à la prochaine version du site, merci pour cette idée.
Bonsoir,
Julie_K a écrit :
Je pense que mon hébergeur (Online, pour ne pas le citer) est trop lent.
Ca reste "technique", mais vous pouvez essayer ceci.

C'est probablement dut à une régie publicitaire, mais vos pages sont rendues invalides par les fermetures de diverses balises ...
</head>
<body>
</body>
</html>
</head>
original.defeat a écrit :
Bonsoir,Ca reste "technique", mais vous pouvez essayer ceci.

C'est probablement dut à une régie publicitaire, mais vos pages sont rendues invalides par les fermetures de diverses balises ...
</head>
<body>
</body>
</html>
</head>


misère misère, cet après midi déjà j'avais reperé quelques balises non fermées et les ai corrigés, d'après toi, il doit en avoir encore
Smiley decu
Bonsoir,

Si je peux me permettre une remarque, évitez de "citer-pour-répondre". Cela surcharge inutilement vos réponses (et le serveur) Smiley cligne .

Pour répondre à votre question, oui il y'a quelques erreurs par ci par là :
<strong><p class="day-date">mercredi 16 novembre 2005</p></strong>
ou encore
<span></span>
Quelques <span> de vides...

Vous pouvez essayer de soumettre vos pages au validateur pour détecter les erreurs les plus visibles.
Bonjour,

J'ai un autre problème, qui concerne l'affichage sur IE.

Le premier point important :

Sous Firefox et Opera, j'ai exactement ce qu'il faut, mais sous IE le positionnement du contenu n'est pas correcte : il ne respecte pas les marges définies et il a tendance à coller le sidebar à droite.

j'ai ceci dans mon style.css

/* Le contenu
-------------------------------------------------------- */

.post-content{
text-align: justify;
padding: 5px 10px 5px 10px;
border-top: thin solid Red;
border-bottom: thin dashed Silver;
background-color: #F5F5F5;
}

et ceci dans mon layout.css

#content{
margin: 0 0 0 20px;
padding: 1em 0 0 0;
}


vous voyez ? comment resoudre ce probleme ? Merci
Modifié par Julie_K (17 Nov 2005 - 17:53)
Bonjour,

Merci d'éditer ton post pour présenter lisiblement ton code Smiley smile .

Julie_K a écrit :
c'est quoi les années 98-2000 ? tu as des exemples à me montrer pour me donner une vague idée stp ? prie


Un exemple (via Embruns) qui précède de peu la période concernée: http://www.fu.com/

"Site Last updated: July 29, 1997" Smiley lol
salut,
allez moi aussi je vais donner mon avis! bon en fait je vais juste confirmer les posts précédents. Ton site veux promouvoir des artistes, et il contient beaucoup d'informations, il est selon moi indispensable d'utiliser un classement par rubriques/sous rubriques, histoire d'aller chercher uniquement ce qui peux nous interresser. Je vois que tu as deja un systeme de catégories, essai donc de mieux le mettre en évidence.

En fait à ta place je reverrais aussi l'ordre des choses dans ton menu. La pub pour FF, n'a pas vraiment d'intérêt direct pour l'internaute, et pourtant c'est elle que l'on voit en 1er. Alors il est bien de soutenir ce navigateur, mais ne le fait pas passer avant les artistes!

Ensuite le calendrier, en 2e position, la aussi, sauf pour les habitués de ton site, il n'a pas d'intérêt pour les autres, donc garde le mais mets le plus bas.

En gros je commencerai par mettre le moteur de recherche, suivi des catégories (et donc sous categ quand tu auras réussi à mettre ça en place). Là les internautes iront beaucoup plus facilement voir le reste.
Au niveau navigation, jete un oeil au site d'open web, des catégories, une liste d'articles par catégories. Je te cite celui ci car il est aussi propulsé par dotclear.

Enfin niveau graphisme, j'approuve aussi la remarque de mettre qque chose de plus chaleureux. Le froid arrive et sur ton site on ne se réchauffe pas! Donc tape dans des couleurs plus orangés, ça collera mieux dans le theme de ton site, et tes visiteurs se sentiront mieux.

En tout cas je trouve l'idée de ton site interressante, il a du contenu, tu es trés motivé (passionné) par ton site ou par le role qu'il a, tu t'es lancé, donc continu, écoute les suggestions, et le résultat pourra être fort sympathique.

Bonne continuation
Modifié par djai (18 Nov 2005 - 10:13)
Bonjour,

Merci Djai pour tes encouragements qui me vont droit au coeur et pour les recommendations que je ne manquerai pas d'appliquer.
Modifié par Julie_K (18 Nov 2005 - 15:24)
et maintenant clb56 tu en penses quoi de cette nouvelle version http://www.alias-angelus.net/godspeed/

on m'a dit le site actuel etait trop froid : cette fois ci je me met aux couleurs du drapeau canadien (normal, puisque c'est ce que le site est censé représenter)

le calendrier : éjecté !!! il y a deja les archives, cela suffira
les categories seront classé ainsi :
- musique
- découvertes
- nouveautés
- concert
- vidéo
- radioblog

le radioblog, je sais pasencore si je vais le garder ou pas

le sidebar de gauche est à réservé aux liens commerciaux notamment amazon pour y mettre les liens vers les albums sortis, j'insiste là dessus, c'est bien beau de mette en ligne de la musique, encore faut il que les gens achetent au moins les albums, c'est pas d'amour et d'eau fraiche qu'on va vivre...

d'autres critiques, d'autres suggestions ? alors n'hésitez pas à me les balancer dans la gueule...

msg perso : clb56 est ce que cette fois ci j'ai pas assez bossé pour toi ou pas ? non ? alors j'y retourne...
Pages :