Julie_K a écrit :
Je pense que mon hébergeur (Online, pour ne pas le citer) est trop lent.
Tu peux essayer chez Free, c'est gratuit et ça peut toujours servir à autre chose.
EDIT: ou chez 1and1, voir sujet dans le Bar du Forum, domaine en .info offert pendant 3 ans et 2Go de place
Faut juste passer chez un autre hébergeur et renouveler son nom de domaine ailleurs dans 34 mois ...
Julie_K a écrit :
les 43 requetes http -> là j'ai pas compris d'où ça vient, qq'un peut m'expliquer en 2 mots, je débute en fait
cela signifie que le serveur web de chez online a répondu 43 fois à une requête (= une demande) http (= web, pas FTP ou mail) lorsqu'un visiteur a voulu afficher ta page d'accueil.
Une requête pour la page puis après analyse de la page, une autre pour les CSS (s'il y en a) et probablement 41 images que le navigateur doit bien demander au serveur s'il veut afficher la page complète.
Julie_K a écrit :
ps : pour les 240ko : pas mal d'images, le code php + css n'est pas optimisé...
mais je pense être arrivé au plancher, et puis j'ai déjà vu bien pire avec des pages à 640ko (chez d'autres personnes)
Je roule à 180 sur l'autoroute depuis que j'ai vu que d'autres foncent à 200
Inutile d'optimiser le code PHP (la partie programmation), ça ça reste sur le serveur mais le résultat obtenu (le contenu que voit le visiteur sur son navigateur) ça oui éventuellement. Mais ce n'est que quelques ko, l'essentiel est dans les images (le Flash aussi quand il y en a puisqu'il embarque des images en général, sans parler des vidéos et autres enfin pour d'autres sites ça).
A toi de voir si devant le poids de la page trop de visiteurs vont partir sans avoir rien vu (croyant que ça sera pareil sur toutes les pages) et à ce moment-là il peut être judicieux de scinder en plusieurs pages avec des liens on ne peut plus clairs vers chaque partie pour qu'on ait envie de visiter le reste du site ou bien si cela va comme ça ...
Une bonne pratique est de limiter la taille des pages à 70ko (voir le site d'Opquast mais il va peut-être te paraître
too much si tu débutes en conception web)
C'était 60ko, bon c'est un chiffre comme ça mais ce n'est pas 2Mo (certains sites en Flash) ou 200ko et il y a de bonnes raisons à cela: le visiteur ne supporte pas d'attendre, à la moindre barrière il va voir ailleurs. C'est inutile de lui présenter des dizaines de titres, liens, images, pubs dans tous les sens: l'oeil et le cerveau humains ne peuvent pas intégrer autant d'informations en aussi peu d'espace. Certains sites le font exprès mais je pense pas que ce soit recommendable en général. Par exemple ici, Alsacréations est bien séparé entre Blog, Forum, Tutoriels, Livre et activités de Raphael, vouloir présenter tout ça en même temps ne servirait à rien au visiteur (il va aller voir le dernier billet de blog puis venir sur le Forum ou bien ne vient que pour un tuto via Google et va rester lire les autres, le Forum c'est pour dans 1 mois ou bien ne vient que pour télécharger les exemples du livre, etc).
Modifié par Felipe (15 Nov 2005 - 00:31)