Pages :
(reprise du message précédent)

Bonjour,

J'ai fais plusieurs tests en changeant la police par Roboto-Regular et Lato-Light au lieu de Roboto-Light. La police Lato est plus légère mais j'aime pas trop certains caractères comme le g et le texte semble plus "condensé". Je comprend pas trop pourquoi windows lisse certaine police comme Roboto light et ne le fais pas pour Lato-Light ? Smiley confus

J'ai aussi essayé avec le vert #1de9b6

https://www.chauffeurpro.fr/

A bientôt,
Modifié par Nicolas-Asso (15 Sep 2016 - 12:05)
En tant que non designer ( et oui en gros mon avis a beaucoups moins de poids ..pas ? ) ; je trouve le site sympa élégant ( j'apprécie le rétro avec l'avion ....à part l image de la voiture dans un garage au mur blanc ! ) mais cela m'énerve de saisir plein de formulaire sans savoir quand je vais être rappeler et si mon chauffeur est dispo le jour J .
upload/48731-chauffeurP.png


Le site à un but et il est tout a fait exacte que le contenu , l 'information prime sur le coté visuel artistique ici . Une étude du ministère ( du commerce ? ) après étude relatait le cas d'une entreprise artisanale qui fonctionnait bien . En gros les employés avaient du travail et le patron avait des contrats en attente et donc pourquoi se compliquer la vie avec un site web ?

Deux bémols :
-le coté visuel pourra être amélioré si la comptabilité le permet ..... (déja dis)
-un site serait développé si la concurrence en avait un et que cela lui apporterait un avantage ! A la rigueur un site ( 4 pages statiques ) serait l'équivalent d'un annuaire des page jaunes mais beaucoups moins chères !
-un site doit être visible bien référencé ce qui n'a rien à voir avec la partie visuel . A quoi faire un site si on ne vous trouve pas ? . Maintenant si on vous trouve et que la clientèle à l habitude d'un certain confort ..Luxe alors le site doit l'être aussi.

Dans le cas d'une activité de service la proximité et la visibilité le bouche à oreille local est bien plus important ( ce qui est pour moi équivalent à un bon référencement global...à ne pas négliger ) . Si je suis à orléans et je recherche un taxi je vais demander au guichet de l'hôtel des informations ou me connecter sur google ( et oui ...encore lui ) les mots taxi et Orléans . L'important est que mon site apparaissent sur la première page .. je cherche en tant que client le numéro de téléphone et le horaires de disponibilité d'un taxi ou d'un groupement de taxi et pas un super beau site ... Maintenant si tous les chauffeurs d'orléans sont sur internet , l'intérêt d'y être est de diminuer l'intérêt des autres d'y être et de faire dans la qualité ( être le premier sur internet et se développer semble important sur internet surtout si on ne vend rien c'est à dire de la visibilité pour un groupe de professionnel exerçant la même activité .

Maintenant il est vrai que la vente de service de proximité n'a rien a voir avec la vente de produits physiques par internet qui c'est développer au détriment de la vente local pour plusieurs raisons :
1- la main d'oeuvre qualifié ( intellectuellement ) est diminué remplacé par des travailleurs manuels peu payé ( magasinier, transporteurs)
2-les locaux en zones industrielles sont moins chère et plus grands qu'un magasin ou l'agencement a de l' importance. Cela dépend des secteurs ......( une marque de luxe comme channel à un site pour communiquer et faire rêver auditivement et visuellement ...émotionnelllement et pas pour vendre directement par internet ! )
3-le choix qui n 'existe pas dans le magasin de proximité ( prix ok pour les produits référencés par l'enseigne car les magasin de proximité se regroupent ou se font racheter !! )

Dans votre contexte ( chauffeur) je trouve que le forum d alsa est vraiment super car la partie "critique de vos sites" n'a rien à voir avec l'intégration mais plus avec le design, la typo et le visuel ( couleur forme) et les critiques sont dures ...( enfin cela permet de progresser Smiley ravi ) .
Maintenant je suis d'accord que dans le monde professionnel sur des points précis et important il faut être éfficace et rapide et s'entourer de professionnel car même un site comme wix , wordpress doit nécessiter selon les cas un professionnel. A mon avis on peut voir le pire comme le meilleur avec n'importe quelle outils car l'important n'est pas l'outils mais si la personne sait l 'utiliser rapidement et efficacement. Et encore ici la technique n'entre pas en jeux car on parle du "look and feel" . Si la personne travaille rapidement et efficacement cela la concerne ... pas le client ( prix ) .

Cordialement
Modifié par 75lionel (12 Sep 2016 - 23:25)
Bonjour 75lionel et spongebrain,

Mon coeur balance entre l'or et le vert Smiley lol A force d'avoir la tête plongé dans les couleurs je n'arrive plus à me décider ! Je vais choisir ma charte graphique à pile ou face Smiley biggrin

75lionel a écrit :
En tant que non designer ( et oui en gros mon avis a beaucoups moins de poids ..pas ? ) ; je trouve le site sympa élégant ( j'apprécie le rétro avec l'avion ....à part l image de la voiture dans un garage au mur blanc ! ) mais cela m'énerve de saisir plein de formulaire sans savoir quand je vais être rappeler et si mon chauffeur est dispo le jour J .


Pas du tout, un grand merci pour votre avis ! Pour la photo de la voiture sur le beau carrelage blanc elle va disparaitre quand j'aurai (un jour) des photos potable à insérer : ca dépend de mon photographe, de la météo et des différents organismes pour m'autoriser à faire des photos devant des monuments, voie public, etc.

Vous avez mis le point sur ma difficulté : ma disponibilité ! Elle est aléatoire, imprévisible Smiley langue

Cette activité de chauffeur privé est exercé (pour le moment) en complément d'une autre activité salarié avec des horaires décalés qui change tous les jours Smiley rolleyes C'est pour cette raison que je ne peu pas valider automatiquement une demande de transport mais :

Lorsqu'on valide le formulaire, l'email arrive dans les 5 min sur mon téléphone et je répond aussitôt. Je vais quand même retravailler cette partie du site pour mieux informer le client.

A bientôt,

EDIT : finalement j'ai choisi la couleur OR Smiley lol
Modifié par Nicolas-Asso (15 Sep 2016 - 12:06)
Pages :