Bonjour,
eh ben, c'est pas si mal !
Mis à part les 3 photos de château que je virerai (ça fait site touristique, pas transport), le site reste sobre et efficace sur les grandes lignes.
Vous n'avez pas suivi mon exemple pour le logo et celui que vous avez mis en ligne m'évoque une carcasse de voiture. Pas top pour le message que vous envoyez à vos prospects. Si le but était de les rassurer… Vu que vous ne maîtrisez pas les codes du graphisme, restez sur un logo typo, à la façon de celui sur le site Wix. En plus là, avec le dessin et le texte surperposés, ça fait rikiki et du coup, pas très efficace. Et le nom est coupé au niveau du U.
Les astérisques rouges dans le formulaire sont énormes.
Évitez le texte justifié. C'est vilain quand c'est mal appliqué et ce n'est pas moderne.
Je placerais le formulaire de contact en bas. Là ça fait genre, "j'ai peur qu'on ne m'appelle pas alors je commence par le contact". Hors, il faut d'abord se présenter pour être contacter. Mettre la charrue avant les boeuf peut être contreproductif.
«Envoyer» suffira, puisqu'il ne concerne pas que le message.
Le blanc tournant dans le bloc des tarif est insuffisamment marqué (marges latérales et verticales). Là ça colle aux bords.
En arrière plan du tableau des tarifs, je mettrais un fond/une photo différente du fond du haut, pour éviter la redondance. De préférence avec une joile vue de la voiture sur la route ou autre, pas trop bariolée pour ne pas gêner la lecture (l'idéal serait une photo qui permettrai de s'affranchis du bloc en fond blanc, même transparent). Vous pouvez trouver des images libres de droit pour quelques euros qui montrent ça avec le même modèle que celui que vous utilisez. D'ailleurs une photo du même style manque dans le slider du haut. Slider qui à mon goût compte trop de visuels (j'aime ceux avec la route, mais il faut éviter de les coller dans l'enchainement.
Les pictos Contact, À propos, ou Tarifs sont inutiles. Je les trouve limite cheap. Laissez les textes.
En revanche, vos titres et accroches sont scolaires et assez innefficace. Vous devez parler à vos futurs clients. Inutile de mette «À propos». Ce n'est pas un CV en ligne. Mettez à la m-place une accroche qui met en avant votre valeur ajoutée et qui incite à lire le texte. J'avoue que là, j'ai du mal à voir ce qui vous différencie de la concurrence. Quelle est votre valeur ajoutée par rapport aux Uber qui sont de redoutables concurrents avec des fonctions de localisation notamment qui ont mis les taxis à genoux (à Paris).
Les filets dans lesquels se placent les titres sont trop gras.
Pas fan des arrondis sur les deux photos de Mercedes. Sinon, les photos sont propres.
Un gros manque dans ce site et surtout pour un service haut de gamme, c'est de ne pas voir de chauffeur. Soit au volant, soit en traine de servir un(e) client(e), soit dans une vignette (rond… ) pour présenter le service. Les clients sont beaucoup plus rassurées quand il y a un responsable (pas forcément le chauffeur), une signature. En terme de crédibilité ça change tout. Là, soit vous êtes bien caché, soit on peut penser que vous "n'assumez pas", ce qui ne donne pas confiance. En clair,
si vous voulez que le client s'engage, vous devez montrer l'exemple en premier, en vous engageant d'abord.
Le logo Google+ que vous utilisez est obsolète. Le G est désormais sans serfi et en majuscule (recherchez "Google+ + logo dans google).
Le footer est sobre et les mentions légales sont discrètes mais bien présentes. Ça j'aime.
Pour conclure, je trouve le grand texte dans le slider du haut, un peu trop gros. Là on se le prend un peu dans la tronche, et du coup, c'est moins chic. L'ombré blanc, pourrait avoir un peu de transparence pour mois ressortis sur les fonds sombres. Il est là pour aider à la lecture quelque soit le fond, inutile de le rendre trop visible.
Le menu en haut dans la bande est discret et élégant. Je laisserait les pictos uniquement dans cette bande sans les répéter en grand dans le container.
Le texte est à revoir complètement. Le truc «Votre chauffeur, ancien militaire… », franchement, ça craint. Les clients ne partent pas en expédition en Irak. Ça peut même refroidir, ça peut renvoyer au cliché du chauffeur lourdingue qui vas vous raconter ses combats dans les tranchées pendant le voyage tout en vous imposant Michel Sardou, parce que Michel Sardou c'est le meilleur (vécu ou presque
). C'est du cliché certes, mais en terme de communication, il faut en tenir compte.
Mettez plutôt en avant vos services, par exemple chez Uber, vous montez dans le véhicule avec votre smartphone et via le sans fil, c'est vous qui composez le programme musical. Ce genre d'argument est bien plus vendeur qu'un ancien militaire au volant…
Soyez concret. «Nous sommes également votre partenaire pour tous vos événements comme mariage…», ça ne veut rien dire. Partenaire en quoi ?? Vous roganisez le marriage ? Vous disposez d'une flotte qui servira tous les invités ? Vous avez une Rolls blanche avec des sièges en cuir rose ?…
Soyez concret, donc précis. Les clients n'achètent pas de l'à peu près.
Inutile de légender les images du slider. Ça n'a aucune importance, ce qui compte c'est votre service et ce que vous apporterez à vos clients.
Voilou pour moi, pour le moment.