Pages :
(reprise du message précédent)

J'ai communiqué l'URL de ton site à un copain d'un copain qui est daltonien. Voici sa réponse :

foutaises, c'est aussi illisible que pour un non-daltonien !

Par ailleurs il m'a donné cette url : http://shift.freezope.org/tools_lab qui est un outil qu'il a développé permettant de voir comment un daltonien verrait un ensemble de couleurs choisi. Malheureusement en bon linuxien, cet outil ne fonctionne pas sous windows Smiley smile mais il existe apparemment un outil similaire disponible ici : http://www.visionaustralia.org.au/info.aspx?page=628
(sachant que daltonisme en anglais = colour blindness)

J'ai jeté un coup d'oeil (sans jeu de mots) à ce site (qui au passage est moyennement conforme aux standards, 8 erreurs + des warning) et y ai vu pêle-mêle:
- un logo audio (tiens un autre sujet du forum traitait de l'utilité d'inclure des sons te s'interrogé sur des exemples pertinents)
- une bascule de style (blanc/vert sur gris sombre et noir sur blanc)
- le fameux skip navigation (goto content)
- un changement de taille de texte (je ne vois pas vraiment l'intérêt, comme par ailleurs ils décrivent comment changer la taille des fonts suivant les différents navigateurs)

A+
Modifié par Merlin (07 Nov 2005 - 15:53)
Grande mise à jour de la partie Post BTS (en fait on va meme dire plutot création de cette partie puisqu'elle n'etais pas ecrite Smiley biggol ).

Merlin a écrit :
J'ai communiqué l'URL de ton site à un copain d'un copain qui est daltonien. Voici sa réponse :

foutaises, c'est aussi illisible que pour un non-daltonien !

LOL Smiley bawling

Rien de bien grave, j'ai corrigé et je pense que maintenant, avec un contraste beaucoup plus élevé ca passe tranquillement (n'hésitez pas à me corriger si ils vous en ressens le besoin Smiley murf )

Je suis allez voir le lien que tu me donne Merlin, mais malheureusement tout est en anglais, ca me démotive Smiley decu dommage, car j'ai commencé à déchiffré à ca m'avais l'air interressant, mais j'ai trop mal à la tête comme ca => Smiley biggol

Lien d'évitement ? inévitable ou pas necessaire pour mon site ?
Ohlala ca faisait longtemps que j'été pas revenu vous embêter dans le coin Smiley cligne En même temps je fais un petit up, car il y a eu pas mal d'amménagement sur le site, partie catia, partie post-bts , entreprise, livre d'or et la partie membre avec accés pour modifier les fiche, si vous en ressentez le besoin je peux créer une fiche bidon pour tester l'accessibilité.

Si vous voulez vous lancez dans la critique n'hésitez pas je suis disponible Smiley lol

Merci pour vos lumières éclairées ! Smiley lol Cordialement Smiley cligne
Pages :