Pages :
Salut,
Je suis venu ici pour vous présenter un nouveau cms léger et performant. C'est une vraie occasion pour ceux qui cherchent une alternative a Wordpress. Vlinks Blog est plus simple, plus léger et plus rapide.

Résumés des caractéristiques du cms Vlinks Blog:

- Un cms pour créer un blog
- Vlinks blog est codé en php et nécessite une base de données Mysql
- Installation facile et rapide
- Back office facile à utilisé
- Utilise le moteur de template Smarty
- Un éditeur de texte open source (Ckeditor)
- Espace membre (inactif, contributeur, auteur)
- Suppression automatique des comptes non activés (délai réglable)
- Bouclier anti-attaque DOS (bannissement auto et manuelle)

Voici des blogs crées avec Vlinks Blog:
* http://www.illisible.org
* http://www.dicovoyage.com
* http://www.automoinscher.info
* http://www.refzone.net

Pour tester la version Beta:
http://www.vlinks.org/telechargements/vlinks-blog.zip

J'attends vos commentaires a la suite de ce message
Modifié par zonetronik (07 Aug 2014 - 09:38)
La dernière fois que j'ai vu du PHP aussi crade c'était dans un projet développé à l'arrache en Inde. Ça fait peur.
Bonjour,

Merci de respescter ces quelques règles pour que les utilisateurs puissent facilement identifier le sujet :
1- Vous venez pour être critiqués, alors acceptez la critique si elle est constructive
2- Pour vous faciliter les choses et orienter les réponses de vos interlocuteurs, placez un mot-clé dans le titre de votre sujet : [Pro] pour les sites professionnels, [Intermédiaire] pour les sites semi-pros, et [Amateur] pour les sites... amateurs
3- Donnez le nom de votre site ou son thème, son concept dans le titre du sujet, pas simplement "critiquez mon site", sinon celui-ci sera vite perdu dans la masse.

@JeryJames
Certes, mais te serait-il possible de rester courtois ? Peut-être être un peu plus précis ou proposer des amélioration plutôt qu'une critique gratuite ?
JeryJames a écrit :
La dernière fois que j'ai vu du PHP aussi crade c'était dans un projet développé à l'arrache en Inde. Ça fait peur.


Salut,
Quel est le rapport ? ou peut être vous voulez dire que le codage est mal fait ? Smiley lol

mais quand même les codeurs tunisiens sont intelligents non ? a vous de prouver le contraire Smiley lol
Modifié par zonetronik (07 Aug 2014 - 09:23)
Stéphanie W. a écrit :
Bonjour,

Merci de respescter ces quelques règles pour que les utilisateurs puissent facilement identifier le sujet :
1- Vous venez pour être critiqués, alors acceptez la critique si elle est constructive
2- Pour vous faciliter les choses et orienter les réponses de vos interlocuteurs, placez un mot-clé dans le titre de votre sujet : [Pro] pour les sites professionnels, [Intermédiaire] pour les sites semi-pros, et [Amateur] pour les sites... amateurs
3- Donnez le nom de votre site ou son thème, son concept dans le titre du sujet, pas simplement "critiquez mon site", sinon celui-ci sera vite perdu dans la masse.

@JeryJames
Certes, mais te serait-il possible de rester courtois ? Peut-être être un peu plus précis ou proposer des amélioration plutôt qu'une critique gratuite ?


Merci Stéphanie W.
C'est noté
je suis venu ici à la recherche des critiques constructives Smiley smile
Modifié par zonetronik (07 Aug 2014 - 09:27)
Stéphanie W. a écrit :

@JeryJames
Certes, mais te serait-il possible de rester courtois ? Peut-être être un peu plus précis ou proposer des amélioration plutôt qu'une critique gratuite ?


Si un type avait demandé un avis sur un code HTML et qu'il t'avait sorti de la soupe générée par Front Page je ne pense pas que tu l'aurais mieux formulé que ce que j'ai dit. Je rappelle aussi que le proet est tagué "pro" et qu'il est produit par une agence Web (et y'a même une licence payante).

Honnêtement y'a pas d'améliorations à proposer. On dirait que le "développeur" a lu un tuto périmé sur le PHP et s'est lancé dans l'écriture d'un CMS sans rien connaitre à la programmation. Le code est une véritable catastrophe, y'a rien a en garder ni a améliorer.

C'est une soupe imbuvable de php4 codé au kilomètres, plein de fonctions obsolètes, sans aucune architecture qui te crache des dizaines de d'erreurs de type notices. Y'a des erreurs partout, sur toutes les pages. Y'a rien de factorisé, c'est même pas du procédural, juste du script linéaire avec des morceaux copié/collé partout.
Modifié par JeryJames (07 Aug 2014 - 10:09)
Administrateur
Bonjour,

quelle est la l… Ah, trouvé : licence CC-BY-NC-SA/2.0
Le NC enlève tout intérêt en ce qui me concerne. Mes besoins pros seraient 10x supérieurs mes besoins persos (si je ne faisais pas que de l'inté statique depuis des mois… Je ne suis pas à la recherche d'un autre CMS de toute façon)

Un NC n'est pas une licence assez libre (trop restrictive quoi) et mon temps est trop limité pour aborder 2 CMS différents, apprendre à les installer, configurer, thémer, etc
Modifié par Felipe (07 Aug 2014 - 10:12)
JeryJames a écrit :


Si un type avait demandé un avis sur un code HTML et qu'il t'avait sorti de la soupe générée par Front Page je ne pense pas que tu l'aurais mieux formulé que ce que j'ai dit. Je rappelle aussi que le proet est tagué "pro" et qu'il est produit par une agence Web (et y'a même une licence payante).


C'est mal me connaitre, en général je formule de manière plus courtoise mon avis et surtout je me permet de pas de juger le code de devs d'autres pays à gros coups de préjugers Smiley smile
Stéphanie W. a écrit :

je me permet de pas de juger le code de devs d'autres pays à gros coups de préjugers Smiley smile


Ce que tu appelles des préjugés moi j'appelle ça de l’expérience. Smiley cligne
Administrateur
Il n'y a aucune excuse à insulter quelqu'un (ce que tu n'as pas fait) ni à insulter le travail de quelqu'un (ce que tu as fait). Et ce même si tu avais ajouté à ton message des exemples de code pas au niveau de ce que tu attends d'un développement PHP ou des minimas que la profession attend généralement (ce que tu n'as de toute façon pas fait)
Hello,

J'ai tenté de l'installer en local, et j'ai eu deux erreurs avant même la fin de l'installation.
La première, il y a un htaccess qui nous balance une 404.
La seconde, une erreur "duplicate entry" dans le SQL d'installation.

Je n'ai donc pas pu installer correctement le CMS. Voila voila Smiley cligne

Bye,
Yokii
Administrateur
J'ai quand même écrit 3 lignes et il a fallu mes collègues modo pour me rendre compte de l'évidence...
tl;dr JeryJame(s|z) n'interviendra plus sur ce topic
Yokii a écrit :
Hello,

J'ai tenté de l'installer en local, et j'ai eu deux erreurs avant même la fin de l'installation.
La première, il y a un htaccess qui nous balance une 404.
La seconde, une erreur "duplicate entry" dans le SQL d'installation.

Je n'ai donc pas pu installer correctement le CMS. Voila voila Smiley cligne

Bye,
Yokii


j'ai installé Vlinks blog sur plusieurs serveurs partout dans le monde, (en france -> OVH, allemagne, usa, canda...) j'ai pas eu de problèmes, je peux même vous dire que l'installation est ultra rapide

en plus Vlinks blog est basé sur le script annuaire Vlinks (voir http://www.vlinks.org), il est en téléchargement libre depuis 2007, les mises a jours sont très fréquentes donc une petite expérience de plus de 7 ans est dans le jeu

Pour ce qui concerne les commentaires de JeryJames, franchement cela ne me dérange pas... Il m'attaque gratuitement peut être il a des arrières pensées.

J'espère que mon topic ne sera pas pollué par des idées hors sujet

en tout cas si les choses ne marchent pas dans une ambiance de critiques constructives je vais pas continuer a perde mon temps.
zonetronik a écrit :


j'ai installé Vlinks blog sur plusieurs serveurs partout dans le monde, (en france -> OVH, allemagne, usa, canda...) j'ai pas eu de problèmes, je peux même vous dire que l'installation est ultra rapide

en plus Vlinks blog est basé sur le script annuaire Vlinks (voir http://www.vlinks.org), il est en téléchargement libre depuis 2007, les mises a jours sont très fréquentes donc une petite expérience de plus de 7 ans est dans le jeu


Il marche surement partout ailleurs, mais chez moi, ça ne fonctionne pas du tout.

L'installation me met des erreurs SQL et si j’exécute à la main les scripts et que je supprime les fichiers install.php et install2.php, les redirection ne fonctionnent pas et je tombe sur des 404.

Du coup, j'ai tenté le support de votre site, mais le forum ne s'affiche pas, et la moitié des pages sont en constructions ou vides. (fait amusant d'ailleurs, vous venez vanter les mérites d'un CMS ici, et votre propre site utilise ... Wordpress.)

Ça fait moi aussi quelques années que je développe, et je peux vous garantir que ce CMS n'est pas plus facile à installer qu'un wordpress. En regardant de plus près le code, il y a des éléments qui font qu'il n'est pas possible que ça fonctionne. Par exemple, si je vais dans l'index.php, à la racine, je trouve ceci:


header('Location: admin/install.php');
exit();


Alors que dans la documentation, vous demandez clairement de supprimer le fichier install.php. Il y a un problème la non?

Yokii
Ah oui j'utilise Wordpress bien sûr parce que Vlinks Blog est née il y a quelques semaines. Vous pouvez voir que vlinks.org existe depuis des années, c'est le site officiel du script annuaire Vlinks et non du CMS Vlinks Blog.

pour le forum oui il est en construction...

pour info l'auto suppression des fichiers d'installation se déclenche a la fin de l'installation

pour votre derniere question oui j'ai demandé de vérifier et non de supprimer il y a une différence non ?

"Pour des raisons de sécurité veuillez vous assurer du non présence des fichiers install.php et install2.php dans le répertoire "admin" "
Modifié par zonetronik (07 Aug 2014 - 16:59)
zonetronik a écrit :

pour votre derniere question oui j'ai demandé de vérifier et non de supprimer il y a une différence non ?

"Pour des raisons de sécurité veuillez vous assurer du non présence des fichiers install.php et install2.php dans le répertoire "admin" "


C'est marrant, je vais sur votre documentation, et je n'ai pas la même chose:



Installation

Vlinks 2.x.x
1. Décompressez le fichier vlinks.zip sur votre pc
2. Transférez tous les fichiers sur votre FTP
3. Appliquez un Chmod 666 sur le fichier config.php
4. Appliquez un Chmod 777 sur les dossiers templates_c et admin/templates_c
5. Rendez-vous à l’adresse  http://www.votre-site.com/admin/install.php
 
6. Remplissez les champs et terminez l’installation
7. Supprimez les fichiers install.php et install2.php de votre FTP et réappliquez le Chmod d’origne (644) sur le fichier config.php
8. Votre annuaire est pret à fonctionner !
9. Identifiants par defaut:
Login: vlinks
Mot de passe: vlinks

Vlinks 1.x.x
1. Décompressez le fichier vlinks.zip sur votre pc
2. Transférez tous les fichiers sur votre FTP
3. Appliquez un Chmod 666 sur le fichier config.php
4. Rendez-vous à l’adresse  http://www.votre-site.com/install/index.php
 
5. Remplissez les champs et terminez l’installation
6. Supprimez le dossier install de votre FTP et réappliquez le Chmod d’origne (644) pour le fichier config.php
7. Votre annuaire est pret à fonctionner !
8. Identifiants par defaut:
Login: vlinks
Mot de passe: vlinks


Vous remarquerez que vous demandez de SUPPRIMER les fichiers install.php et install2.php. Après si la doc n'est pas bonne non plus ...
ça c'est correcte, mais vous avez un peu mélanger les choses

Il y a deux scripts:

1) Script annuaire Vlinks

2) Vlinks Blog

ce que vous avez affiché ça concerne le script annuaire Vlinks

Dans ce topic je parle du cms Vlinks Blog Beta (l’installation se lance automatiquement)
Modifié par zonetronik (07 Aug 2014 - 17:05)
zonetronik a écrit :
ça c'est correcte, mais vous avez un peu mélanger les choses

Il y a deux scripts:

1) Script annuaire Vlinks

2) Vlinks Blog

ce que vous avez affiché ça concerne le script annuaire Vlinks

Dans ce topic je parle du cms Vlinks Blog Beta (l’installation se lance automatiquement)


On va donc reprendre les choses dans l'ordre.
Je viens de dézipper votre CMS, je l'ai placé dans mon wamp, et je le lance, pour l'installation, qui doit démarrer toute seule. Voici l'URL vers lequel le site me redirige:
http://www.localhost.com/

J'ai donc une erreur 404. Je vais donc modifier le htacess, pour corriger vos redirections, et l'installation se lance, me laissant remplir les paramètres pour ma BDD.
J’appuie sur valider, et là, hop! une erreur SQL!

erreur requête Duplicate entry '1.x.x' for key 'PRIMARY'


Je ne peux pas poursuivre l'installation. La base est créée, mais l'installation ne se poursuit pas. Je fais quoi du coup?
Modifié par Yokii (07 Aug 2014 - 17:11)
Pages :