Pages :
(reprise du message précédent)

Vince71 a écrit :
Moi ça marche bien sous Safari.
Par contre les images du haut (gym ..) quand on passe dessus, un trait apparait en dessous, c'est normal ?
Smiley smile


C'est cohérent (et c'est normal Smiley cligne ) avec ce que j'avais indiqué dans mon premier message avec Konqueror.
Stephan a écrit :

IE/Mac, les images-liens (en haut) ne sont pas cliquables...

À chaud, tu peux régler comme ça :

#activites li a {
display: block;
height: 139px;
width: 88px;
color: #000;
font-size: 1px;
line-height: 3px;
text-decoration: none;
}

* html #activites li a {
display: inline-block;
}

<edit />
Tu places ceci dans un commentaire conditionnel de type <!--[if IE]> :

#activites li a {
display: inline-block;
}

Et ça roule sur tous les navigateurs que j'ai testés.
Modifié par Stephan (16 Sep 2005 - 04:35)
Bonjour Raphaël,

Je suppose que tu as choisis de rendre invisible les liens d'accessibilité pour une question de graphisme.

Malheureusement focus ne fonctionne pas sous IE et il ne sont donc jamais visibles contrairement à firefox ou là je les vois bien.

J'ai remarqué egalement que le lien "politique d'accessibilité", était placé en avant dernière position, est ce que ce n'est pas justement un des liens qui doit être accessible et donc dans les premières positions.

frank
Administrateur
@Stephan > merci pour l'astuce, je teste tout de suite

@Knarf > OK pour le focus, mais mon (notre) choix est fait Smiley ohwell
Et pour les conventions de l'emplacement de la Politique d'accessibilité : effectivement, le mieux serait de placer ce lien en premier. Mais du coup, il serait invisible (puisque dans les liens d'évitement).
Donc là aussi, nous avons choisi de le laisser visible et d'appliquer la convention habituelle : il suffit d'employer l'accesskey "0" pour afficher la page.
Raphael a écrit :

J'avoue que je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire.
Tu parles du menu de gauche ou celui graphique du haut avec les activités.
Quel "texte" s'affiche sous ou sur le menu ?


Exact, tu as entièrement raison, il y'avait des lacunes et oublis de ce côté. Ils sont réglés (en tout cas fonctionnent sous FF)


marche aussi avec IE

Pour les menus, deux images valent mieux qu'un long discours...

Sur la page d'acueil le texte descend sous le menu et dans la page d'accessibilité le menu déborde sur le texte...

upload/2487-taillemaxi.png upload/2487-taillemoyen.png
Salut raphael,

juste un truc pour la gallerie photos je trouve dommage qu'une fenetre s'ouvre pour y acceder d'autant plus qu'il existe un plugin Dotclear pour les photos qui marche très bien. En plus on peut y laisser des commentaires !!! Le gros plus est que tout s'intégre bien au site est est gérable directement par l'interface d'admin de dotclear Smiley cligne

Tu trouveras sur le wiki de dotclear ou alors sur le site de l'auteur, il s'appelle gallery 0.8.3a.

Pour ce qui est de la validation xhtml aucun soucis Smiley langue

voili voilou Smiley biggrin
Administrateur
Effectivement, tu m'apprends l'existence d'un plugin Galerie sur DC. Malgré mes recherches, je ne l'avais pas trouvé.
Par contre le plugin Galerie manque encore de fonctionnalités qui sont nécessaires pour le club, à savoir des multiples niveaux de thèmes.
poste sur le forum de dotclear. dsls le gérant du plugin pourra surement te donner une astuce ou te dire si c'est prévu dans la future version !
Je suis, moi aussi, loin d'être bon en codage et en design, je me contenterai donc de dire que ca passe très bien chez moi avec ie 6.
(j'ai pas encore testé avec mozilla).

Le menu est placé correctement.
Le images en haut à gauche (gymnastique, ...) sont cliquables et il y a bien un effet de survol. Ceci dit, si je n'avais pas vu un post précédent à ce sujet, je n'aurais pas remarqué que c'était un menu mais bon, je ne suis encore qu'un jeune padawan.

En bref, j'aime bien. Les couleurs sont sympa et ca ne fait pas mal aux yeux.
Raphael a écrit :

Par contre le plugin Galerie manque encore de fonctionnalités qui sont nécessaires pour le club, à savoir des multiples niveaux de thèmes.

Je ne comprend pas... Le plugin permet pourtant la création de plusieurs catégories à l'intérieure desquelles tu peux créer plusieurs albums... Ce n'est pas ce que tu entends par « multiples niveaux de thèmes » ?
Modifié par Stephan (16 Sep 2005 - 16:19)
Moi je dirai juste une chose : j'aime beaucoup la refonte graphique !

Original et ergonomique tout à la fois !
Administrateur
Stephan a écrit :

Je ne comprend pas... Le plugin permet pourtant la création de plusieurs catégories à l'intérieure desquelles tu peux créer plusieurs albums... Ce n'est pas ce que tu entends par « multiples niveaux de thèmes » ?

J'ai cru comprendre (j'ai lu vite, j'avoue) qu'il n'y avait qu'un seul sous-niveau.

Par exemple :
- Gymnastique
- gymnastique féminine
- gymnastique masculine

Moi il me faut un truc où je puisse encore rajouter des niveaux (saison 2005-06, archives, etc.)

Aurais-je mal lu ?
Raphael a écrit :

Aurais-je mal lu ?

Tu peux très bien faire comme ceci :

- Gymnastique
* 2005-2006
* Archives
- gymnastique féminine
* 2005-2006
* Archives
- gymnastique masculine
* 2005-2006
* Archives

Tu crées des catégories (Gymnastique, Archives, etc.) et les albums portent le nom du dossier dans lequel tu as placées les photos.
Modifié par Stephan (16 Sep 2005 - 16:28)
Administrateur
Stephan a écrit :

Tu peux très bien faire comme ceci :

- Gymnastique
* 2004-2005
* Archives
- gymnastique féminine
* 2004-2005
* Archives
- gymnastique masculine
* 2004-2005
* Archives

Hmm, ça m'arrange pas trop

et :
* Gymnastique
** gym feminine
*** 2004-2005
*** Archives

?
Raphael a écrit :

et :
* Gymnastique
** gym feminine
*** 2004-2005
*** Archives

?

hum Smiley hum C'est certain qu'il y a un moyen d'adapter, le forum de DotClear est très réactif. Il y a pleins d'avantages a utiliser un plugin (se marie bien avec ton design, gestion via l'interface de DotClear, permet l'upload d'images, la création des vignettes etc.)

À toi de voir Smiley cligne
Faudrait attendre la version avec tags.

T'aura un tag Gym, un tag Féminin, un tag 2004-2005 et un tag archive.

Tu feras ensuite chacun des tags.
Administrateur
Bon, Je viens d'installer la Galerie sur le site de mon club mais j'ai un gros problème : en cliquant sur les vignettes, l'image ne s'affiche pas. Il ne se passe rien.
Pourtant, j'ai bien vérifié sur le serveur : l'image et la vignette correspondante sont bien là au bon endroit.

Voici un exemple : http://www.slconstantia.com/site/index.php?gallery/activites/gymnastique-masculine/01#gallery

La seconde vignette fonctionne, mais pas la première... ni toutes celles que je rajoute Smiley decu

Je ne trouve pas le mail de l'auteur.

Si quelqu'un a une explication, je suis preneur Smiley ohwell
Modifié par Raphael (16 Sep 2005 - 21:43)
Juste pour info tes galleries tu peux les mettre hors ligne le temps de leur "construction" et/ou de mise à jour dans la partie admin Smiley cligne
Raphael a écrit :

Bon, Je viens d'installer la Galerie sur le site de mon club mais j'ai un gros problème : en cliquant sur les vignettes, l'image ne s'affiche pas. Il ne se passe rien.

Ça me semble réglé ?
Modifié par Stephan (16 Sep 2005 - 23:17)
Administrateur
Stephan a écrit :

Ça me semble réglé ?

Oui oups.
En fait, les fichiers de noms d'images ne doivent pas commencer par un chiffre Smiley ohwell
Pages :