Pages :
(reprise du message précédent)

sellsy a écrit :
Maintenant nous on est la pour l'aider et si on ne peut employés de termes "profesionnel" pour qualifié une chose qui ne l'est pas, dans ce cas la je pense que plus personne ne peut donner son point de vu pour l'aider à avancer.

Bien sûr que si, l'un n'empêche pas l'autre !
Et ce forum en est la preuve, depuis plus de 10 ans Smiley smile

Par contre, il est important de ne pas mettre n'importe quoi derrière les termes que l'on utilise, ou qu'en tout cas les approximations des uns soient corrigées par les autres. Sinon, on ne fait qu'encourager les préjugés et stéréotypes qui pèsent sur nos différents métiers.

Pour revenir au sujet, attention cependant à bien prévenir les risques. Je ne citerais par exemple que la nécessité de s'assurer que le collègue amateur qui va te faire ta maquette travaille sur des logiciels non piratés et avec une licence adéquate afin d'éviter tout souci juridique pouvant retomber sur la gueule du responsable du site/de l'entreprise reponsable du site, sans parler des risques de salariat déguisé/travail au noir.
Modifié par audrasjb (04 Feb 2014 - 13:49)
audrasjb a écrit :

Par contre, il est important de ne pas mettre n'importe quoi derrière les termes que l'on utilise, ou qu'en tout cas les approximations des uns soient corrigées par les autres. Sinon, on ne fait qu'encourager les préjugés et stéréotypes qui pèsent sur nos différents métiers.


Ce fut simplement un mal interprétation de ma part Smiley cligne

audrasjb a écrit :

Pour revenir au sujet, attention cependant à bien prévenir les risques. Je ne citerais par exemple que la nécessité de s'assurer que le collègue amateur qui va te faire ta maquette travaille sur des logiciels non piratés et avec une licence adéquate afin d'éviter tout souci juridique pouvant retomber sur la gueule du responsable du site/de l'entreprise reponsable du site, sans parler des risques de salariat déguisé/travail au noir.


Je doute sincèrement que lui même est une license photoshop Smiley cligne
J'ai une questio en passant puisque tu aborde le sujet:

Tu parle de travaille au noir mais si c'est un service rendu gratuitement, juridiquement, peut-on parler de travaille au noir?
sellsy a écrit :
Tu parle de travaille au noir mais si c'est un service rendu gratuitement, juridiquement, peut-on parler de travaille au noir?

Non, pas forcément Smiley smile
Par contre, attention à ne pas tomber non plus dans le travail dissimulé. Et dans le cas d'un auto-entrepreneur utilisant les services d'une personne physique à titre gratuit et de façon plus ou moins régulière, on risque de tomber en plein dedans !
Travail dissimulé a écrit :

S’il est établi qu’une prestation de travail est fournie moyennant rémunération et en état de subordination, l'entraide peut être requalifiée en contrat de travail.
À partir du moment où les relations d’aide s’institutionnalisent, deviennent régulières et reposent sur un accord des parties, cette relation doit alors être requalifiée en relation salariale.

Modifié par audrasjb (04 Feb 2014 - 14:13)
Ok niquel ça répond à ma question Smiley smile
merci bien.

Etudiant, on attend quand même des réponses de ta part pour avoir un peut plus de clarté et pour que l'on puissent quand même te filer des coups de mains.

Smiley smile
Modifié par sellsy (04 Feb 2014 - 14:55)
Bonjour,

Bien évidemment, quand je parlais de graphiste, je parlais effectivement d'une personne passionnée et amateur, et non d'un véritable professionnel. C'est vrai qu'il est important de faire la différence entre les deux, ce qu'a très bien fait audrasjb.

Pour une toute jeune entreprise, le fait de faire appel à un professionnel pour faire son site est peut être un peu coûteux. Je trouve vraiment intéressant l'idée de faire appel à des personnes proches de soit quand on est pas sûr de bien savoir faire quelque chose (en l'occurrence ici le design). Surtout qu'étant étudiant en BTS informatique, des personnes qui auraient pu l'aider, ça ne doit pas manquer (et pas forcement des élèves, mais aussi des profs). Après la question de payer le service rendu ou non c'est une autre histoire...
Pages :