(reprise du message précédent)
Personnellement, je suis d'accord avec vous sur le fait que tout recommencer à 0 c'est quand même un peu trop. Surtout que comme vous le dites, le site est simple et pratique. Les clients n'ont aucunes raisons d'être perdus sur votre site. D'autant plus que pourquoi commencer un autre site si celui là n'est pas fini ?
Le plus embêtant, ce n'est pas le design, certes peut être simpliste, mais qui moi ne me choque pas, c'est plutôt toutes ces petites choses pas abouties qui misent bout à bout peuvent vraiment gêner l'utilisateur.
Sinon j'ai une autre question qui me taraude : Les paiements et les réservations s'effectuent comment ? Si je comprend bien, il faut vous envoyer un e-mail pour réserver son matériel et le jour du retrait, on paye en main propre ?
En gros si j'ai besoin d'un outil pour mon déménagement demain à 9h et que je vous envoi un message en fin de soirée vers 21h, aurez vous le temps de voir le mail, vérifier la disponibilité du produit, préparer le produit et me répondre ?
Je dis cela parce que sur votre site il y est écrit : "Ouvert du lundi au samedi de 9h a 19h30". Comme vous êtes étudiant, je suppose que vous avez des cours à un moment ou un autre ? (à moins que vous les séchiez ^^ ) Donc ça veut dire que si j'ai besoin de quelque chose n'importe quel jour à n'importe quelle heure (dans les limites que vous avez fixés), je peut venir retirer ma commande ?
Avez-vous pensez à mettre en place un système de réservation en ligne avec une BDD derrière qui permet de gérer les réservations sans trop d'effort ? Et aussi dans la foulé, un système de paiement en ligne ? (genre un simple lien vers un paiement paypal ou quelque chose comme ça).
Je pense que c'est clairement une chose à penser. Je suppose que pour vos débuts, vos clients sont surtout des gens de votre entourage, donc il y a toujours moyen de s'arranger avec eux sur le moment du retrait de la commande et du moyen de paiement. Mais quand vous commencerez à vous développer (ce que je vous souhaite), pensez-vous satisfaire toutes les commandes de tout vos clients ?
Bref il y a pleins de petites choses comme ça qui quand on débute peuvent paraître futiles, mais il n'empêche qu'il faut y penser.
Cordialement.
Personnellement, je suis d'accord avec vous sur le fait que tout recommencer à 0 c'est quand même un peu trop. Surtout que comme vous le dites, le site est simple et pratique. Les clients n'ont aucunes raisons d'être perdus sur votre site. D'autant plus que pourquoi commencer un autre site si celui là n'est pas fini ?
Le plus embêtant, ce n'est pas le design, certes peut être simpliste, mais qui moi ne me choque pas, c'est plutôt toutes ces petites choses pas abouties qui misent bout à bout peuvent vraiment gêner l'utilisateur.
Sinon j'ai une autre question qui me taraude : Les paiements et les réservations s'effectuent comment ? Si je comprend bien, il faut vous envoyer un e-mail pour réserver son matériel et le jour du retrait, on paye en main propre ?
En gros si j'ai besoin d'un outil pour mon déménagement demain à 9h et que je vous envoi un message en fin de soirée vers 21h, aurez vous le temps de voir le mail, vérifier la disponibilité du produit, préparer le produit et me répondre ?
Je dis cela parce que sur votre site il y est écrit : "Ouvert du lundi au samedi de 9h a 19h30". Comme vous êtes étudiant, je suppose que vous avez des cours à un moment ou un autre ? (à moins que vous les séchiez ^^ ) Donc ça veut dire que si j'ai besoin de quelque chose n'importe quel jour à n'importe quelle heure (dans les limites que vous avez fixés), je peut venir retirer ma commande ?
Avez-vous pensez à mettre en place un système de réservation en ligne avec une BDD derrière qui permet de gérer les réservations sans trop d'effort ? Et aussi dans la foulé, un système de paiement en ligne ? (genre un simple lien vers un paiement paypal ou quelque chose comme ça).
Je pense que c'est clairement une chose à penser. Je suppose que pour vos débuts, vos clients sont surtout des gens de votre entourage, donc il y a toujours moyen de s'arranger avec eux sur le moment du retrait de la commande et du moyen de paiement. Mais quand vous commencerez à vous développer (ce que je vous souhaite), pensez-vous satisfaire toutes les commandes de tout vos clients ?
Bref il y a pleins de petites choses comme ça qui quand on débute peuvent paraître futiles, mais il n'empêche qu'il faut y penser.
Cordialement.