Bonjour,
Je rejoins l'avis de 'topwebch', je trouve que les ombres sur les prix sont de trop.
En soit le concept est pas mal, mais le site est lourd. Aussi bien au niveau des ressources appelées qu'au niveau de la charte graphique.
Je m'explique :
- les liens vont trop en profondeur (exemple :
http://www.lovelocation.fr/page_du_site/jardinage/echelle-échafaudage/echelle-échafaudage.html), pareil pour les images.
- certaines pages n'existent pas... "/page_du_site/contactez_nous/Les-Packs.html".
- le header bleu et le footer vert-noir, ça fait moche... mais bon "les goûts et les couleurs", pourquoi pas, mais le design fait à la vas-vite faut laisser tomber...
- à l'heure du responsive, un site qui ne s'adapte pas pourrait faire fuir les clients mobile, est-ce que tu as au moins regardé le rendu que ça donne? ...
- le lien qui redirige l'utilisateur vers Twitter n'est pas renseigné, il est là juste pour faire joli?
- aucun contrôle sur les saisies post-formulaire dans la page de contact (injections possibles, bien que non persistantes) .
- sur certaines pages il existe des blocs entiers de code mis en commentaire alourdissant encore une fois le site
...
Le concept de base qui est la location de matériel est pas mal : qui ne louerait pas des outils dont il ne se sert qu'une fois l'an?
Pour plus de sérieux, on pourrait supprimer la partie multimédia pour se focaliser sur le matériel ce qui renforcerait la confiance du client.
Actuellement on pourrait penser que vous louez un peu ce qui vous passe sous la main.
"tiens, un tournevis! oh... ma psp!"
Pourquoi ne pas confier ce travail à un
vrai web designer? Alsacreation en regorge!
Encore une fois : le concept est prometteur, mais... c'est le bordel, faut se le dire...
Je pense qu'il faut se remettre en question pour le passage du site en PHP.
Vouloir apprendre à conduire un avion c'est bien, mais pour le moment il vaut mieux se contenter du vélo...
Bon courage pour la suite de vos projets,
Kilix.
Modifié par Kilix (30 Jan 2014 - 15:51)