Pages :
Bonjours voila je vous présente mon site web de location de matériel en sarthe dans le 72.

Lien du site http://www.lovelocation.fr/

Le site n'est pas encore fini il va bientot étre en php Smiley biggrin

voila merci a vous
Modifié par Etudiant-bts (03 Feb 2014 - 08:32)
Bonjour,

Je trouve que la bannière, le dessin d'en bas, et les liens bleus/prix rouges des boîtes produits ne sont pas jolies. Néanmoins, c'est propre et efficace.

Le slide sur la page d'accueil va trop vite, non?

Le formulaire de contact devrait être mis en forme. Le mail en "loclove72" devrait plutôt être "loveloc72", ou mieux "contact@mondomaine.fr". Dans tous les cas, le mail ne devrait pas être intégré en clair, sinon c'est le spam!

En outre, attention aux fautes d'orthographe (notamment dans les noms de dossier)!
alors, je suis pas très fan de l'ombre sur le texte (les prix...) et j'ai vu aussi qu'il y avait un petit problème d'affichage dans le menu (le lien contact saute de ligne)
sinon bel concept, bonne continuation
Bonjour,

Je rejoins l'avis de 'topwebch', je trouve que les ombres sur les prix sont de trop.
En soit le concept est pas mal, mais le site est lourd. Aussi bien au niveau des ressources appelées qu'au niveau de la charte graphique.

Je m'explique :
- les liens vont trop en profondeur (exemple : http://www.lovelocation.fr/page_du_site/jardinage/echelle-échafaudage/echelle-échafaudage.html), pareil pour les images.
- certaines pages n'existent pas... "/page_du_site/contactez_nous/Les-Packs.html".
- le header bleu et le footer vert-noir, ça fait moche... mais bon "les goûts et les couleurs", pourquoi pas, mais le design fait à la vas-vite faut laisser tomber...
- à l'heure du responsive, un site qui ne s'adapte pas pourrait faire fuir les clients mobile, est-ce que tu as au moins regardé le rendu que ça donne? ...
- le lien qui redirige l'utilisateur vers Twitter n'est pas renseigné, il est là juste pour faire joli?
- aucun contrôle sur les saisies post-formulaire dans la page de contact (injections possibles, bien que non persistantes) .
- sur certaines pages il existe des blocs entiers de code mis en commentaire alourdissant encore une fois le site
...

Le concept de base qui est la location de matériel est pas mal : qui ne louerait pas des outils dont il ne se sert qu'une fois l'an?
Pour plus de sérieux, on pourrait supprimer la partie multimédia pour se focaliser sur le matériel ce qui renforcerait la confiance du client.
Actuellement on pourrait penser que vous louez un peu ce qui vous passe sous la main.
"tiens, un tournevis! oh... ma psp!"

Pourquoi ne pas confier ce travail à un vrai web designer? Alsacreation en regorge!
Encore une fois : le concept est prometteur, mais... c'est le bordel, faut se le dire...
Je pense qu'il faut se remettre en question pour le passage du site en PHP.
Vouloir apprendre à conduire un avion c'est bien, mais pour le moment il vaut mieux se contenter du vélo...

Bon courage pour la suite de vos projets,
Kilix.
Modifié par Kilix (30 Jan 2014 - 15:51)
Bonsoir,

beaucoup de choses ne vont pas dans ce site:

Quand je voie le rendu HTMl, j'ai quand même du mal à vous croire qu'une version PHP ne va pas tarder.

-Trop de fautes d'orthographe ( tout le monde en fait certe mais il faut faire relire surtout sur un site marchand)
-Je suppose qu'aucune base de données ne gère les stocks?
-Le responsive n'est pas du tout au point, alors qu'aujourd'hui il y as beaucoup d'utilisateurs mobile / tablette.
-Design fait sous paint? (Non mais plus sérieusement, tu ne peut pas dire "je trouve que cela fait bien"! Quand tu fait le design d'un site, tu pense ce que le client va penser, pas ce que tu pense personnellement).
-Les bannière à mon gout n'est pas très pro, tu devrais contacter un graphiste ou même quelqu'un qui s'y connais un minimum.
-Des pages ne fonctionnent pas.
-La barre de recherche est beaucoup trop imposante à mon gout.
-Le "Mention légale" au bas de la page doit toujours être au pluriel.
-Beaucoup trop d'objets inutile en vente (bientot tu va louer ton peigne ou ton préservatif usagé?)
-Adresse mail visible, et donc sensible au spam.

Et je me suis arreter la car je pense qu'il y reste encore beaucoup de boulot.

cordialement,
J'ai une question qui me passe par la tête quand je vois votre site : Pensez-vous que, dans son état actuel, c'était le bon moment pour le mettre en ligne ?

En tant que nouvelle start-up, vous devriez un minimum soigner ce qui sert de vitrine à votre société. En regardant votre site, et ce n'est vraiment pas pour vous offenser, on a l'impression que vous avez bâclé les choses, peut-être dans l'euphorie de devenir auto-entrepreneur. Vous avez sans doute brûlé des étapes.

Je ne vais pas faire la liste de tout les petits détails qui me choquent, mais prenez conscience du fait que ce site, c'est la première impression qu'auront les gens sur votre société. C'est ce qui va faire qu'il vont louer chez vous ou chez quelqu'un d'autre. Et personnellement, moi je louerais chez quelqu'un d'autre.

Bonne journée et bonne continuation, en espérant vous avoir aidé.
D'après ton pseudo, t'es étudiant en BTS. J'ai regardé ton profil et j'ai vu que t'es étudiant en BTS SIO (informatique). Je connais un peu ce BTS (enfin plutôt son ancienne appellation, le BTS IG).

Vu ton site, j'ai l'impression que tu as commencer tout juste ta formation cette année, je me trompe ? (Ou alors tu as choisi l'option réseau, et je comprend les quelques difficultés en programmation). Auquel cas, je reviens à ce que j'ai dit sur le fait de ne pas se précipiter et de faire les choses bien. Je serais toi, j'attendrais d'avoir acquis plus d'expérience, que ça soit informatique (sur le HTML, le PhP, le CSS, ...) mais aussi sur l'économie et la gestion (et c'est important dans ton cas vu que ton site n'est pas un simple site amateur).

Réfléchit bien à tout ça et revient nous voir l'année prochaine quand tu auras ton BTS (c'est tout ce que je te souhaite en tout cas).

Cordialement.
Même si celui-ci débute en la matière, nous vivons dans un monde rempli de technologies nottament celle du web où n'importe qui peut ouvrir son site internet.

Quand tu lui dit d'acquérir plus d'éxpérience avant de se lancé, je ne suis pas d'accord.
Par le simple fait que l'expérience s'aquiesse a long terme et sur le tas!

Après sur certain point je suis d'accord avec toi, tu aurais dût faire appel à des gens qui s'y connaissent en web avant de te lancer.
Encore une fois, on ne lance pas un site marchand / site vitrine en HTML sans PHP / BDD derrière!

Il y a des outils comme magento, prestashop (pour site marchand) ou même wordpress ou joomla (pour site vitrine, etc...).

Ce sont des outils très puissant qui requiert quand même pas mal de connaissances mais où la programmation pur et dur n'est pas présente (cela dépend de certains cas après).

Tu aurais dût dans un premier temps partir sur une base solide pour attirer l'oeil du client, et faire des locations Online, (cela ferais gagner un temps fou nottament pour ceux qui travaillent et qui ont peut de temps).

Tu ne peut pas te dire du jour au lendemain, tiens je vais faire un site.

Tu as besoin d'un CDC, de sites map, de mockups, de croquis, de beaucoup de réflexions nottament sur le DESIGN qui encore une fois je laisse à pensé qu'il à été fait sous PAINT!!

Et je suppose que tu as commencer à faire du code sans même te poser la question des contraintes et de ce que le client allais pensé mais de ce que toi tu pense réellement.

Il n'ets jamais trop tard, tu peut toujours faire une 2nd version de ton site en faisant appel à des gens qui encore une fois s'y connaissent, nottament si tu est en BTS SIO, ce n'est pas ce qu'il manque dans cette filière.
Et parmis eux, il y doit bien y avoir des mordu du graphisme / WebDesign?

Voilà, j'éspère que tu prendra les remarques aux sérieux et qu'il ne serat pas trop tard pour ton site!

Cordialement!
Modifié par sellsy (31 Jan 2014 - 10:04)
"Même si celui-ci débute en la matière, nous vivons dans un monde rempli de technologies nottament celle du web où n'importe qui peut ouvrir son site internet."

Le problème n'est-il pas là justement ? N'importe qui peut faire un site internet de nos jour, mais peu d'entre eux réfléchissent vraiment à ce qu'ils font. Quand il s'agit d'un site perso, on s'en fou un peu, rien de tel comme vous dites pour apprendre sur le tas. Mais quand il s'agit d'un site marchand, avec une vraie société derrière à faire tourner, il y a une question de pérennité de l'entreprise à prendre en compte. Je reste sur ma position qu'on ne peut pas ouvrir un site marchand quand on est auto-entrepreneur sans avoir totalement finalisé ce site.

Cordialement.
Bonjour à toi étudiant-bts,

Je pense que tu peux faire abstractions de certaines remarques des posts précédents. Cependant il reste quand même un petit peu de boulot sur ton site.
Par contre je suis d'accord avec sellsy. Si tu veux mettre en place un bon site marchand bien sécurisé tu peux très bien utilisé Drupal (outils CMS comme joomla, wordpress ...)
Cependant on voit bien le copié collé des pages (notamment sur celle de l'evenementiel ou on a des prix et pas d'articles).
Coté design j'ai rien a dire ca depend des gouts de chacun.

Je te souhaite du courage pour la suite !

Cordialement,

euqimosirt85
Modifié par euqimosirt85 (31 Jan 2014 - 11:59)
euqimosirt85 a écrit :

Si tu veux mettre en place un bon site marchand bien sécurisé tu très bien utilisé Drupal (outils CMS comme joomla, wordpress ...)
euqimosirt85


Bonjour,
Pour un CMS e-commerce, je recommanderai davantage Prestashop qui intègre de base tout ce qu'il faut, d'autant que Drupal n'est pas facile à prendre en main pour un débutant
Drupal, a part leur joli logo, il n'y as rien de concret Smiley smile
Prestashop tu as moyen de faire un truc bien sympatoche et sans frocement te prendre la tête.

Si tu ne connais rien, tu as pas mal de tuto Smiley smile
Je rejoint l'avis général, Drupal n'est vraiment pas une bonne idée pour un débutant. Même moi qui ai quelques connaissances sur le sujet j'ai un peu de mal à me familiariser avec.

D'ailleurs en parlant de CMS, qu'utilises-tu pour coder ton site etudiant-bts ? Ça nous permettra peut être de t'aider encore plus et de mieux te conseiller.

Cordialement.
Il est vrai que Drupal est difficile a prendre en mains (IYSWIM) pour les débutants. Après je connais pas forcément Prestashop. Donc je pourrai pas donner mon avis dessus !
Mais dans tout les cas il devrait penser à utiliser un outil d'e-commerce !

Réfléchis-y Etudiant-bts !
Modifié par euqimosirt85 (31 Jan 2014 - 11:49)
euqimosirt85 a écrit :
Mais dans tout les cas il devrait penser à utiliser un outil d'e-market !

On dit e-commerce mais je comprend totalement quand tu dit que tu ne connais pas forcément Prestahop Smiley smile
Re bonjours oui le site a été crée pour ma première année de bts (je suis bien en réseau et pas en dev. Mon site n’a pas été fait avec paint mais avec photoshop le designe comme vous dit je les pas fait a la va vite. il et bien réfléchi et j’ai fait comme j’ai pu pour que les clients trouve les produit le plus rapidement possible sans aller dans dans rubrique ou encore des sous rubrique. Quand j’ai commencé mon site pour moi html le css,php pour moi été nouveaux.

Le problème quand ont fait un projet comme celui la et con et seule il faut tout faire,le site, les contrats de location, il faut aussi s'occupe du matériel des clients de la pub.

Alors oui le site a des Bug il faut revoir certaine chose mais de la à refaire tout mon site je ne pense pas. sa va loin.

une autre personne a dit que que javais fait mon site comme je les vue et pas comme les utilisateur le perçoive faux.à la création du site j’ai demande a 30 personne de regarde le site est j’ai fait beaucoup de modification.

Pour la personne qui a dit que sur le site on trouvé plusieurs chose a loue tout et n'importe quoi.
Comment dire je ne pense pas que vous savez ce qui ce loue ou non. En vue du type de matériel je pense que vous avait mal regardé. Le matériel n’est pas de matériel de c’est Auchant. rien que un group électrogène coûte 600 euro.

pour le mot de la fin merci a personne qui on fait des critique constructive et encore excusé moi pour les faut d’orthographe (dyslexie).
Personnellement, je suis d'accord avec vous sur le fait que tout recommencer à 0 c'est quand même un peu trop. Surtout que comme vous le dites, le site est simple et pratique. Les clients n'ont aucunes raisons d'être perdus sur votre site. D'autant plus que pourquoi commencer un autre site si celui là n'est pas fini ?

Le plus embêtant, ce n'est pas le design, certes peut être simpliste, mais qui moi ne me choque pas, c'est plutôt toutes ces petites choses pas abouties qui misent bout à bout peuvent vraiment gêner l'utilisateur.

Sinon j'ai une autre question qui me taraude : Les paiements et les réservations s'effectuent comment ? Si je comprend bien, il faut vous envoyer un e-mail pour réserver son matériel et le jour du retrait, on paye en main propre ?
En gros si j'ai besoin d'un outil pour mon déménagement demain à 9h et que je vous envoi un message en fin de soirée vers 21h, aurez vous le temps de voir le mail, vérifier la disponibilité du produit, préparer le produit et me répondre ?
Je dis cela parce que sur votre site il y est écrit : "Ouvert du lundi au samedi de 9h a 19h30". Comme vous êtes étudiant, je suppose que vous avez des cours à un moment ou un autre ? (à moins que vous les séchiez ^^ ) Donc ça veut dire que si j'ai besoin de quelque chose n'importe quel jour à n'importe quelle heure (dans les limites que vous avez fixés), je peut venir retirer ma commande ?

Avez-vous pensez à mettre en place un système de réservation en ligne avec une BDD derrière qui permet de gérer les réservations sans trop d'effort ? Et aussi dans la foulé, un système de paiement en ligne ? (genre un simple lien vers un paiement paypal ou quelque chose comme ça).

Je pense que c'est clairement une chose à penser. Je suppose que pour vos débuts, vos clients sont surtout des gens de votre entourage, donc il y a toujours moyen de s'arranger avec eux sur le moment du retrait de la commande et du moyen de paiement. Mais quand vous commencerez à vous développer (ce que je vous souhaite), pensez-vous satisfaire toutes les commandes de tout vos clients ?

Bref il y a pleins de petites choses comme ça qui quand on débute peuvent paraître futiles, mais il n'empêche qu'il faut y penser.

Cordialement.
Pages :