Pages :
Bonsoir à tous,

je viens, à mon tour, chercher quelques avis éclairés sur mon site : julienfouquet.fr

Quelques petites précisions quand aux partis pris :

* pour le design, j'ai opté pour la sobriété (peut-être trop) aux dépens de la créativité. N'étant pas purement graphiste je ne voudrais pas tromper mes clients. Je suis plutôt de l'espèce des graphistes soucieux de la technique Smiley cligne

* les contenus sont à approfondir, un peu léger aujourd'hui mais le principal est fait.

* inutile de me dire que mes <meta> sont dupliquées, je ne suis pas SEO dans l'âme et ces optims passent après la conception du site à proprement parler. Néanmoins, je ne boude pas vos précieux conseils.

* le site manque encore de js, j'ai préféré travailler le responsive avant le clinquant. Je compte bien intégré un slider dans la homepage, un peu de divertissement à droite à gauche (jquery UI...).

* ma 404 n'est pas vraiment terminée, je bosse sur un visu funny mais tout est question de priorité.

Voilà, je vous laisse la parole :

* aspect général,
* design,
* inté,
* responsive,
* ergonomie (j'ai créé un plugin pour le formulaire afin de le peaufiner),
* accessibilité (je ne me suis jamais trop penché la dessus).

Merci d'avance,

Ju
Modifié par JulienFouquet (06 Nov 2012 - 21:59)
Une seule chose à dire : j'en peux plus des iMachins. Quand j'arrive sur le site de quelqu'un qui est censé être créatif et inventif et que je vois encore une fois des iMachins partout je fais une seule chose : je ferme. Et je pense que je suis loin d'être le seul.
Bonjour à vous et merci pour vos réponses.

Je vous rejoins sur le fait que j'aurais pu être un tantinet plus original, je n'étais pas forcément obligé d'utiliser un iMac pour montrer mes réalisations, à méditer.

Par contre pour le responsive mon choix se base sur plusieurs constats :