Pages :
(reprise du message précédent)

Bonjour,
J'aime pas trop les sites one page, mais là je trouve ça plutôt agréable mais s'il n'y a pas d'illustration.

Cependant quelques petites remarques.

Les infos-bulles font un peu "tâches", surtout celles du menu...Elles sont pour moi assez peu pertinentes et ne s'accordent pas graphiquement avec le reste du site.

Sur la page profil
je clique sur la flèche "webdesigner...." Je vois les "missions effectuées" -------> OK
Si, de là, je clique sur une flèche comme "intégrateur" (par exemple), ça redécale tout vers la gauche, du coup, on voit plus rien, on peut plus revenir en arrière, et il faut relancer le site pour que ça redevienne normal......
Sylverdragon a écrit :
Sur la page profil
je clique sur la flèche "webdesigner...." Je vois les "missions effectuées" -------> OK
Si, de là, je clique sur une flèche comme "intégrateur" (par exemple), ça redécale tout vers la gauche, du coup, on voit plus rien, on peut plus revenir en arrière, et il faut relancer le site pour que ça redevienne normal......


Je n'ai pas compris.

Normalement, lorsque tu cliques sur une expérience, les détails s'affichent. Ensuite, il faut cliquer sur la flèche retour (à gauche des détails), pour revenir en arrière et choisir une autre expérience.
Modifié par RomainDumay (11 Sep 2012 - 18:05)
Sylverdragon a écrit :
Oui mais justement, si tu recliques sur une autre compétence sans revenir en arrière, ça bugge complètement Smiley cligne


Comment tu fais pour cliquer sur une autre expérience sans revenir en arrière ?
Tu peux me faire une capture d'écran ?
Après vérification, cela le fait sur mon pc du taf. Je te fais une capture demain Smiley cligne
Modifié par Sylverdragon (12 Sep 2012 - 17:04)
Merci beaucoup pour ces captures.
La colonne est "cassée" sous IE8, donc on voit le contenu d'en dessous (qui devrait être caché).
Je vais réparer ce problème, merci encore.
J'ai mis une nouvelle version en ligne avec plusieurs corrections :
- graphisme : ajout d'une illustration, tailles et marges des typos, apparence du menu...
- dev : formulaire de contact AJAX, optimisation du code...

[Modération : l'URL se trouve déjà dans le premier message du sujet]
Modifié par Laurie-Anne (14 Sep 2012 - 17:55)
Chapeau bas l'artiste !

J'aime tout, mais surtout la mise en page des différentes versions.

Merci pour ce petit plaisir oculaire Smiley smile
Bonjour Romain,

Très beau travail, je ne suis pas fan de ta typo de titrage. Question de gout.

En ce qui concerne le bug d'affichage, il se produit également sur ff15.1 suivant la taille du viewport.
tu as une largeur à laquelle le bloc bas gauche n'est pas affiché.

Cela se passe entre 1262px et 1282px.

les screenshots :

1282px
le bug
1262px

Bon courage pour la suite.
Sylverdragon a écrit :
Moi j'ai toujours le même problème Smiley langue

fufu a écrit :
tu as une largeur à laquelle le bloc bas gauche n'est pas affiché.

Cela se passe entre 1262px et 1282px.


Ouais, j'ai pas encore traité ce problème. Mais comme le dit fufu, en faite le bug n'est pas lié au navigateur mais à la largeur de la fenêtre.
Je m'en occupe dès que j'ai un peu de temps.
Modifié par RomainDumay (14 Sep 2012 - 14:28)
RomainDumay a écrit :



Ouais, j'ai pas encore traité ce problème. Mais comme le dit fufu, en faite le bug n'est pas lié au navigateur mais à la largeur de la fenêtre.
Je m'en occupe dès que j'ai un peu de temps.


Problème résolu.
Je viens de faire des modifs, si certains ont rencontrer des problèmes d'affichage dans les quelques heures qui précèdent ce message, c'est normal.
Bonjour,

Tu as des HTML entities dans ton code. Si tu es en UTF-8, c'est inutile.

Pourquoi abrèges-tu certains mots ("Ass. chef de projet", "Chargé de communication ext.") ? C'est nécessaire lorsqu'on manque de place, en style oral, en écriture rapide, pour certains mots ou expressions conventionnels, etc., mais dans ton CV, ça ne se justifie absolument pas. Idem pour les noms de mois ("avril à juil."), je trouve.

"Applications web sur-mesure" > "applications web sur mesure" : le trait d'union entre "sur" et "mesure" seulement quand c'est employé comme substantif (du sur-mesure).

Tu pourrais légèrement indenter à gauche tes paragraphes de citation (guillemet ouvrant en retrait à gauche) pour que le premier caractère de chaque ligne soit sur la marge gauche. Ce serait plus joli.

J'ai jamais été fan des puces pour indiquer le niveau de connaissance de quelque chose (HTML ****, JavaScript ***). Comment peux-tu évaluer précisément ta connaissance d'un langage/logiciel ? Comment peux-tu en évaluer la part que tu ignores ?

De plus, cette notation pourrait te dévaloriser par rapport à quelqu'un qui cite simplement les noms de logiciels/langages sans plus.

Côté design, je n'aime pas le clic sur les intitulés de fonction qui fait défiler la fenêtre à droite. Ok, c'est dynamique, ça indique tes compétences techniques mais j'ai cherché une scrollbar horizontale, ai été tenté d'utiliser le bouton Back, et de toute façon, ça impose des actions à l'utilisateur et ça lui fait perdre la vue d'ensemble de la page (et de plus, ces parties hors fenêtre ne sont pas imprimées). Je serais partisan du plus simple : mettre tes différentes activités sous tes intitulés de fonction.

Enfin, je trouve les couleurs pas assez vives/insuffisamment contrastées, surtout pour le menu fixed gauche et de la partie "Accueil" de la page .

Sinon, c'est beau. Quand même, hein !

Bonne continuation.
Modifié par thierry (28 Sep 2012 - 14:33)
Modérateur
Bonjour!

J'aime beaucoup. Bravo!

Si tu nous suis encore, j'ai un n-ième commentaire sur les titres:
L'utilisation de la police «Bemio», elle passe bien sur les gros titres (h1), mais sur les petits titres (h3) les blancs disparaissent presque complètement, générant de gros pâtés affreux. Et ce n'est pas une question d'appréciation personnelle, mais bien une erreur typographique. En effet les espace sont petits et à cette taille un espace de un pixel est remplacé par un gris intérmédiaire dû au lissage des polices empêchant la bonne détection des contours de la forme.

Sinon les icônes twitter&co à moitié cachées en gris à peine plus clair sur gris, il faudrait les passer en 2px sur 2px pour être sûr qu'on ne les voit pas. ^^
Pages :