Pages :
Bonjour,

Je suis en train de finaliser mon nouveau site/cv en ligne et j'aimerais avoir quelques avis avant la mise en prod finale.

Notamment de la part d'utilisateurs d'iPhone et d'iPad, car je n'en possède pas et il s'agit d'un site responsive (qui s'adapte à la résolution de l'écran).

N'hésitez pas non plus à donner votre avis sur le contenu éditorial, sur le design et sur le dev.

www.romaindumay.fr

Merci.
Modifié par RomainDumay (06 Sep 2012 - 20:57)
Hello RomainDumay,

Je trouve ton site en one-page très réussi. Y'a plein d'éléments très bien pensés comme l'indicateur de page dans le menu, l'apparition des détails de ton expérience dans la partie profil, ou encore le bouton envoyer integré dans le champs message.

Et le responsive est top.

Après, peut être que ça manque un peu d'éléments graphiques qui viendraient ajouter un peu de vie, de dynamisme à la page, et compenser la quantité de texte.

Le bienvenue en blanc n'est pas très lisible, surtout sur écran de smartphone.

Bonne continuation à toi
Salut Gianni,

Merci d'avoir pris le temps de donner ton avis.
Pour un premier site entièrement responsive, j'ai voulu faire très sobre pour avoir un résultat le plus propre possible. D'où le manque d'éléments graphiques (et aussi parce que l'illustration est loin d'être ma spécialité).
Dans un second temps si je me sens inspiré, je rajouterai des images et de l'animation par petites doses pour rendre le site plus vivant.

Pour le manque de contraste du "bienvenue", je vais essayé en rendant le fond un peu plus foncé.
En tout cas, ravi que l'ensemble te plaise car c'est un de mes premiers retours depuis qu'il est (presque) terminé.

Pour ceux qui l'ont testé hier soir, vous avez pu remarquer des lenteurs, surtout sur smartphones.
Je n'avais pas recadré les images de fond, donc la page faisait plus de 2,5Mo. J'ai optimisé plusieurs éléments, pour descendre jusqu'à un peu moins de 800Ko.
Et j'ai remarqué que le script de LinkedIn pour afficher son profil prend presque 400Ko (la moitié de ce qu'il reste !).
Modifié par RomainDumay (07 Sep 2012 - 11:53)
Merci !

Je trouve que la phrase "je maîtrise l'ensemble des enjeux et technologies liés à Internet" est un peu trop prétentieuse. Je vais essayer de la changer ou de remplacer "maîtriser" par un verbe moins fort. Qu'en pensez-vous ?
Hello,

Je trouve ça très joli.

J'ai rencontré un petit problème (je sais que ce n'est pas encore la version finale, mais peut-être que tu ne t'en étais pas aperçu) : dans la partie "Contact", une fois que l'on reclique sur le bouton "e-mail", le formulaire disparait, et le lien de l'image est brisé.

Voila
tonpotdemoutarde a écrit :
Hello,

Je trouve ça très joli.

J'ai rencontré un petit problème (je sais que ce n'est pas encore la version finale, mais peut-être que tu ne t'en étais pas aperçu) : dans la partie "Contact", une fois que l'on reclique sur le bouton "e-mail", le formulaire disparait, et le lien de l'image est brisé.

Voila


Effectivement, j'ai fait une erreur en renommant un id. C'est corrigé, merci.
Bonjour,

Beau travail, propre sur soi, sérieux, manque peut-être un poil de "fantaisie" de "fun", mais c'est un avis très subjectif, et très discutable.
Pas super fan de la police Bemio, je ne saurai pas trop te dire pourquoi Smiley ohwell
As-tu fais d'autres essais ?

Petit cafouillage au niveau de l'onglet "email" (contacts_h.png/email_h.png) : tu as du faire des modifications dans tes images ou dans leurs appellations et oublié de modifier le javascript en conséquence (romain_reseaux.js) et forcément ça coince Smiley cligne

Du côté des optimisations :
Regrouper les fichiers js , css.
Peut-être voir du côté des sprites pour les images css...

Sinon, encore une fois, bon travail, j'aime bien.
Au départ, j'ai créé la maquette avec la police Bevan, mais maintenant je la trouve trop "western".
J'aime bien Bemio, mais je la trouve un peu trop ronde donc je la remplacerai peut-être.

J'ai prévu de regrouper les fichiers js et css quand j'aurai terminé les dernières modifs. Les sprites, c'est prévu aussi mais pas prioritaire.

Merci, bonne journée
Perso j'adore, c'est super beau et super bien réalisé. Et pourtant je loin d'être un fan des sites one page.
Modifié par jb_gfx (07 Sep 2012 - 19:17)
J'ai mis le site sur CSS design awards pour récupérer un peu de référencement et tester sa popularité.

Si le site vous a plu vous pouvez voter depuis cette page
Hello,

Toujours pas fan de la police utilisée pour la titraille, mais comme le site me plait, j'ai voté Smiley good

* Il me semble que le bloc twitter dans la partie contact dépasse un poil du conteneur, non ?

Good job, anyway Smiley cligne
6l20 a écrit :
Toujours pas fan de la police utilisée pour la titraille


Pour le moment, j'ai essayé avec GearedSlab bold, YanoneKaffeesatz bold, Nougat et Bevan mais sans succès.
Sinon, je viens de tester avec Bebas Neue, mais il n'y a que des lettres majuscules, c'est bien pour les H1 mais pour les H3 j'hésite. Et on la voit déjà pas mal.

Tu as d'autres suggestions sinon ?

6l20 a écrit :
Il me semble que le bloc twitter dans la partie contact dépasse un poil du conteneur, non ?


Effectivement, j'ai rajouté un séparateur mais pas de padding-bottom, c'est fait, merci.
Modifié par RomainDumay (08 Sep 2012 - 12:50)
Hello,

A titre tout à fait personnel, je préfère Smiley smile
(6em c'est peut-être un peu fort, non ?)
Quoiqu'il en soit, si tu n'as pas d'autres retours que mes goûts personnels en matière de typographie, ne te prends pas trop la tête, encore une fois; c'est un travail tout à fait remarquable et satisfaisant Smiley jap
Salut,

moi y a juste le titre en blanc et le contacts avec un s qui m'ont choqués.
Mais c'est du travail de pro. On sent que tu as pensé à l'UX et à l'ergonomie c'est agréable. Smiley biggrin
Le titre en blanc ressort bien sur mon écran, mais peut-être pas sur tous. En même temps, ce titre n'apporte pas grand chose donc il n'avait pas vocation à être vraiment mis en avant.
Je vais retirer le "s" de "contact", c'est vrai qu'on le voit plus souvent sans.

a écrit :
On sent que tu as pensé à l'UX et à l'ergonomie c'est agréable.


Merci. Ca fait plaisir parce que je me suis pas mal penché sur cet aspect pour ce projet, et à long terme je pense m'orienter vers la conception UX.

Par contre, j'ai eu pas mal de remarques sur les typos de la part d'un graphiste (tailles, alignements, marges...) que je vais prendre en compte pour une v2.
Modifié par RomainDumay (11 Sep 2012 - 11:39)
Salut et félicitations pour ton site Smiley smile

Juste un petit détail (mais vraiment pour chipoter) : tu mets un lien retour accueil sur ton logo, mais pas l'effet de slide présent sur les autres liens, c'est voulu ?
MattBPA a écrit :
Salut et félicitations pour ton site Smiley smile

Juste un petit détail (mais vraiment pour chipoter) : tu mets un lien retour accueil sur ton logo, mais pas l'effet de slide présent sur les autres liens, c'est voulu ?


C'est corrigé, merci.
Bonjour,
J'aime pas trop les sites one page, mais là je trouve ça plutôt agréable mais s'il n'y a pas d'illustration.

Cependant quelques petites remarques.

Les infos-bulles font un peu "tâches", surtout celles du menu...Elles sont pour moi assez peu pertinentes et ne s'accordent pas graphiquement avec le reste du site.

Sur la page profil
je clique sur la flèche "webdesigner...." Je vois les "missions effectuées" -------> OK
Si, de là, je clique sur une flèche comme "intégrateur" (par exemple), ça redécale tout vers la gauche, du coup, on voit plus rien, on peut plus revenir en arrière, et il faut relancer le site pour que ça redevienne normal......
Pages :