Comment trouvez-vous le logo ?





Pages :
(reprise du message précédent)

Dans la dernière version, le logo c'est le truc de gauche... Il n'y a pas écrit Innovacall dedans...
Tu surcharges ton logo pour rien

il faut aller à l'essentiel

la version de @_laurent est pas mal, le bleu est beau, tu devrais aller dans ce sens Smiley cligne
Modifié par SuperMerguez (06 Sep 2012 - 14:06)
Je viens de réaliser que les initiales Open Source Framework font allusion à OSF ce qui, en langage Geek ne serait pas bon pour l'image de mon Framework...
Bon, juste pour le plaisir :

upload/26607-osf-5.jpg

et pour reprendre la dynamique linéaire originale (mais non plus de flèche) :

upload/26607-osf-8.jpg
Modifié par zebulin (06 Sep 2012 - 15:38)
Laurent Jordi a écrit :
Ton truc me fais penser à moi avant ma naissance...

J'y vois un joli compliment. Il te reste ainsi à prospérer ... Smiley lol
Laurent Jordi a écrit :
Je comprends bien l'esprit mais le "trait" est peut être encore à travailler...

Dans un post précédent sur ton topic, je préconisais le dessin aveugle de la chose principale dans ton logo. Je te laisserai pratiquer la démarche graphique par toi-même car je suis convaincu qu'une création originale puisse émerger de cela, riche de sens.

upload/26607-osf-12.jpg
Modifié par zebulin (06 Sep 2012 - 17:08)
Salut Smiley cligne

Brièvement, j'avoue ne pas accrocher sur ce logo, voici mon modeste avis...

Mais continues, tu finiras bien par trouver un logo qui te plait !
marc.suisse a écrit :
Salut Smiley cligne

Brièvement, j'avoue ne pas accrocher sur ce logo, voici mon modeste avis...

Mais continues, tu finiras bien par trouver un logo qui te plait !


Tu ne semble pas soupçonner l'intérêt que lui portes. C'en est toutefois sa qualité minimale, car tu daignes en parler dès lors qu'il eût acquis ton attention. Windows de MS : ce logo te plait-il ou pas ? Peu importe en somme ...
zebulin a écrit :


Tu ne semble pas soupçonner l'intérêt que lui portes. C'en est toutefois sa qualité minimale, car tu daignes en parler dès lors qu'il eût acquis ton attention. Windows de MS : ce logo te plait-il ou pas ? Peu importe en somme ...



j'ai strictement rien compris. Smiley hum

Sinon le logo dans ses différentes versions m'apparaît trop complexe et donc pas assez travaillé. Bon courage le logotype c'est pas du gâteau.
jmlapam a écrit :



j'ai strictement rien compris. Smiley hum

Sinon le logo dans ses différentes versions m'apparaît trop complexe et donc pas assez travaillé. Bon courage le logotype c'est pas du gâteau.

Ben on va pas lui faire tout le boulot gratos quand même. Sûr, un bon logo qui grandira avec une entreprise et évoluera avec elle, c'est pas du gâto ...Généralement un nouveau logo est préalablement soumis à un panel multiple d'expérimentateurs ayant de loin ou de près une résonance avec le produit ou le service. C'est un peu un tout petit petit peu ce qui se passe ici.
zebulin a écrit :

Ben on va pas lui faire tout le boulot gratos quand même


Je n'ai pas demandé, ça... D'ailleur, à l'exeption des deux exemples qui m'ont été fournis ici, tous les graphiques ont été fait par mes soins. J'ai juste demandé un avis c'est tout.

J'ajoute que je n'ai pas dit que je ne payerais pas si on me pond un logo super top. Je n'ai que des moyens perso, je fais donc ce que je peux avec ce que j'ai...
Laurent Jordi,
pour un logo, nul ne semble considérer ici l'importance conjointe de 2 choses :
- ce qu'il doit signifier de la marque, du produit ou service
- ce que son approche graphique doit assurer de l'identité personnelle (McDonald's n'est pas Quick, Microsoft n'est pas Apple).

Imaginons que le premier jet pour Windows ait été ceci :
upload/26607-a1.jpg
c'est-à-dire une fenêtre que l'on va ouvrir et fermer. Ce qui s'en suivit fut de l'habillage +/- talentueux.

Idem pour Apple où la part croquée de la pomme marque indéniablement le désir ou la conquête :
upload/26607-a4.jpg
Ce qui s'en suivit fut également de l'habillage +/- talentueux.

Si, d'emblée, le propriétaire d'une marque ne produit pas une idée lumineuse, un créateur de logo talentueux s'imprègnera d'abord de l'entreprise qui le mandate, et recueillera une documentation qui peut être phénoménale. Sa quête se résumera à la naissance d'une idée simple qu'il va traduire par un graphisme résolument maladroit, si maladroit que l'idée originale devra lui survivre.

Pour ton propre logo, l'évocation dynamique du passage d'un état à un autre peut être une bonne piste de recherche graphique ; et mener cette recherche en dessinant une idée simple sur innovacall, les yeux fermés, pourrait aboutir au graphe d'une ellipse sensible, voire émotive ...

Maintenant, que l'on aime ou que l'on aime pas un logo, ceci demeure de peu d'importance : généralement, les logos les plus célèbres ne sont guère beaux, ni même laids ! mais ils sont l'oriflamme des marques, un lieu immatériel vers lequel une clientèle aimera se déplacer et se retrouver.
Salut, c'est sympa comme modif mais si tu n'accompagnes pas une baseline cohérente avec ton visuel on comprenra rien au truc !

Donc à la place de Open Source Framework tu pourrais modifier vers un truc comme ça

Quelques chose qui tourne autour du lumineux, avec un brin de fantasie ça peut faire très bien genre :

ASP.net MVC
---------------
A Shining Phramework

En trichant avec l’orthographe mais restant lisible et compréhensible pour la communauté Smiley cligne
Modifié par SuperMerguez (07 Sep 2012 - 11:08)
SuperMerguez a écrit :
Salut, c'est sympa comme modif mais si tu n'accompagnes pas une baseline cohérente avec ton visuel on comprendra rien au truc !

Donc à la place de Open Source Framework tu pourrais modifier vers un truc comme ça

Quelques chose qui tourne autour du lumineux, avec un brin de fantasie ça peut faire très bien genre :

ASP.net MVC
---------------
A Shining Phramework

En trichant avec l’orthographe mais restant lisible et compréhensible pour la communauté Smiley cligne
salut laurent jordi,
innovAcall est ton nom de marque. C'est pourtant ce nom qui devrait être mis en évidence. Or, il n'apparaît plus tandis qu'il pourrait figurer seul et cela suffirait. Non ?.
En fait de communication, une île déserte à mille miles de tout, ben c'est redoutable ! Et parce qu'il ne s'agit pas pour toi d'offrir des vacances au soleil, la hausse du niveau des océans risque d'engloutir ton projet.

Résultat : si tu me demandais que coter sur 10 ton logo, ... Smiley rolleyes

Hors de toute évocation de l'activité d'une entreprise, certains logos sont célèbres : le croco de Lacoste. Alors si un objet, un animal, un végétal te tient à coeur, comme le panda roux de Mozilla, le lion de Peugeot, le kiwi (fruit) d'Alsacréations, le cheval de Ferrari, le trèfle des Irlandais, la rose des Anglais, la faucille et le marteau des Soviétiques, la salamandre de François 1er, etc. ... alors laisse-toi tenter. Je me souviens du logo d'il y a 30 ans pour mon propre studio de graphisme pub : un renard fleuri ! pour l'Atelier du Renard fleuri. Beaucoup de mes clients en avaient ri, me reconnaissant finalement plutôt débonnaire, sympa et bon travailleur. Bref je devenais peu à peu ce renard fleuri Smiley lol qui leur plaisait ...

Enfin, pour revenir à ton logo, celui qui suit ressemble-t-il trop à ce qui existerait déjà ?
upload/26607-logo3.jpg
Modifié par zebulin (08 Sep 2012 - 01:14)
Ca me fait un peu penser à un Schadok si tu as l'âge... Le Schadok complique ce qui est simple or, mon framework c'est le contraire donc, il faudrait que ce soit un Shadokicide...

J'aime bien ta suggestion de l’animal... Je dirais une coccinelle...

Ca a une carapace solide
Plusieurs ailes qui pourraient être les couches
Ca marche et ca vole, c'est donc adaptable
Par contre ca n'est pas très évolutif...

En plus ma fille aime les coccinelles... Smiley smile
laurent jordi,

quoique le graphisme des shadok soit cher à mon coeur, je reconnais à ces bestioles ce que tu leur reproches. Donc exit ma proposition.

La coccinelle semble vraiment ok. Toutefois j'ai le souvenir qu'elle a été très exploitée déjà ; il faudra vérifier qu'elle figure pas dans un domaine d'activité proche du tien. Si la voie pouvait être libre, la spécificité évolutive d'innovacall pourra s'exprimer graphiquement par un envol de coccinelles ...de toutes les couleurs.
Zebulin a pété un plomb : depuis deux pages, il disserte sur l'inspiration du designer en brandissant une copie difforme du logo Dreamcast oO
Pages :