Comment trouvez-vous le logo ?





Pages :
Salut,

Et bien c'est pas un moche logo ni non plus une tuerie visuelle, on se l'accorde.

Le cercle avec les flèches tout autour font donne un ensemble compressé, presque étouffant.

Le choix typographique est basique mais simple à lire, donc pas de problème de lecture.

Ça manque de couleur, tu devrais tester avec une harmonie de couleur vive + un gris
Modérateur
Idem que merguez pour le coté étouffant et les couleurs.

Pour le côté étouffant tu peux faire le logo avec les cercle et les flèches (Sans rien dedans ou avec juste MVC ce qui te permet de le resserrer un peu) et a côté de ça tu met tout ton bla bla et tu joue sur les couleurs. Très (très) rapidement :

upload/42161-LogoInnova.png

D’ailleurs ça fait Beaucoup de blabla pour un logo je trouve...

Bon courage

EDIT : Garde a l'esprit que tu va pas pouvoir afficher ton logo sur 1000px² donc si tu le réduit beaucoup : est-ce que tu le lis/reconnais encore ? Pour ton exemple je suis pas sur qu'on puisse lire clairement... Smiley murf
Modifié par _laurent (05 Sep 2012 - 16:19)
Merci pour votre aide...

En fait ASP.net MVC tel que présenté est déjà le logo d'ASP.net MVC.
J'ai colorié les fleches avec les couleurs de l'arc en ciel et j'ai fait pareil pour le cercle.
Malheureusement, lorsque je mets en perspective, le dégradé merdoie...
Je vais exporter le cercle dégradé dans photopaint, la mise en perspective ne devrait plus affecter le dégradé...

Bien vu pour les mini icones mais il y aura une version "light" du logo.

Je vous mets ça en ligne dès que c'est prêt..

++

Laurent
Hello!

Un logotype doit répondre à certaines contraintes :
- de clarté de lecture : mon logo est-il lisible de loin/ en petit ? a t-il véhiculé le message voulu?
- d'impact : mon logo attire t-il assez l'attention ou se fond t-il dans le paysage ?
- de mémorisation : que retient-on au final ?

Comme l'a dit _laurent, il y a beaucoup de blabla je trouve aussi.
+1 avec SuperMerguez.

Le symbole en lui même est sympa, peut être le simplifier?
_Laurent, je peux utiliser ton logo ?
En fait, c'est plutôt ASP.net MVC que je mettrais en gris car le produit à mettre en avant c'est quand même le Framework.
Qu'en pensez-vous ?

Merci

Laurent
Cher Laurent Jordi,
je crains que tu n'aies pas observé ce que sont les grands logos les mieux réussis, ceux des grandes marques évidemment : Coca-Cola, MacDonald's, Quick, Citroen, Audi, la-Vache-qui-rit, Windows de MicroSoft, Apple, etc.
Ils ont tous une histoire propre, laquelle révèle qu'ils ont nécessairement évolué au fil des années. Leur finalité ultime voire "sublime" atteste que le nom même de la Marque a disparu ou tend à disparaître, et ne proposerait désormais qu'un graphisme que l'on dira "ô simplissime" et tellement identitaire.
J'ose parler d'une fonction poétique certaine lorsqu'un logo invite et réussit à faire rêver d'une Marque et rien que de cette Marque : on penserait ainsi à Audi en voyant son logo sans même comparer Audi à tout autre véhicule ...A ce stade de performance, un tel logo est redoutable d'efficacité !
Un logo est un panache, un oriflamme, un fanion, un drapeau qui fédère et qui rassemble. Or, la qualité des produits ou des services qu'il représente se doit d'être d'abord exceptionnelle, telle qu'elle se distingue nécessairement des concurrents.
Mais il y a beaucoup à dire encore ! Par exemple, une astuce que tu pourras mener : saisis une feuille de papier et un crayon noir. Ferme les yeux, et sans jamais disposer d'un résultat intermédiaire, trace sur le papier ce que semble être l'information principale que tu souhaites transmettre par ton logo. Procédant de la sorte, considère finalement le résultat : je présume que tu seras étonné, et peut-être émerveillé ...
upload/26607-osf.jpg
Modérateur
Laurent Jordi a écrit :
_Laurent, je peux utiliser ton logo ?

C'est Cadeau mais j'ai juste déplacé les élément du tien hein.

Effectivement celui en couleur était trop... trop !

Suis les très bons conseils de Gianni Smiley smile
Et j'ai bien l'approche de Zebulin !

Sinon pour le texte... c'est vraiment TA marque ? TON logo ? Ou c'est juste la techno que tu utilise ? Ça pourrais limite passer en description et laisser place a un logo simple, beau, à toi et qui reflète ce que tu fais nan ?

Bonne journée Smiley smile
Modifié par _laurent (06 Sep 2012 - 08:59)
Salut,

le rond m'a directement fait pensé au virus VIH (ou à ça représentation généralement donnée). Sinon j'ai bien le texte.

C'est vraiment important d'avoir un logo?
martint a écrit :
le rond m'a directement fait pensé au virus VIH

Pour le coup du virus, sorts couvert ça t'évitera de trop y penser... Smiley cligne

martint a écrit :
C'est vraiment important d'avoir un logo?


Je pense oui... J'aimerais que les applications qui seront faites à partir de mon framework aient un logo clickable qui point soit sur Codeplex (http://innovacallframework.codeplex.com) soit sur le portail de démo (http://framework.innovacall.net)...

Dans codeplex, sur le site Bizspark de Microsoft et sur mes sites, ça me parait important...
Modifié par Laurent Jordi (06 Sep 2012 - 09:59)
Le nom d'une marque dans un logo de projet open source, c'est assez inhabituel (peut être pas chez MS).
Perso j'éviterais.
T'es pas designer, reste simple et sans couleurs, vérifie que ça fonctionne dans toutes les tailles.
Salut,

C'est pas un "bout de code" c'est quand même tout un Framework...
je pourrais te donner plein d'exemples d'applications open source avec marque et logo...

L'Open Source c'est pas cadeau, le code et les applications sont gratuites mais le conseil, la formation et le support non.

Bref, ce que j'essaye de faire ressortir c'est que MVC est une techno, à chaque projet il faut systématiquement créer des tas de trucs, ce framework offre ces éléments en plus d'une rationalisation de l'architecture du code. Les petits symboles autour de la roue représentent les éléments qui communiquent avec un projet MVC et la roue et les flèches, les facilitateurs qui font partie du Framework.

Quoi qu'il en soit, un grand merci à tous pour vos conseils.
a écrit :
C'est pas un "bout de code" c'est quand même tout un Framework...

Oui, comme symfony, codeigniter et plein d'autres, qui sont développés en (grande) partie par des entreprises qui vendent leurs compétences, et ne manquent pas de le signifier sur la page (mais pas *dans* le logo).

Le nom de ta boîte *dans* le logo est à mon sens une erreur.
Pages :