Comment trouvez-vous le logo ?





Pages :
(reprise du message précédent)

Zebulin a pété un plomb : depuis deux pages, il disserte sur l'inspiration du designer en brandissant une copie difforme du logo Dreamcast oO
Muchos a écrit :
Zebulin a pété un plomb : depuis deux pages, il disserte sur l'inspiration du designer en brandissant une copie difforme du logo Dreamcast oO


Il aurait suffi de montrer ceci :
upload/26607-120px-Drea.png
qui ne fut pas mon inspiration.

Ou ceci :
upload/26607-images.jpg
upload/26607-images2.jpg
upload/26607-images3.jpg

Mais bon, c'est tellement facile de railler le petit peuple laborieux, ô Monseigneur !
Modifié par zebulin (08 Sep 2012 - 02:16)
Pour rester sur les Coccinelles...

-http://framework.innovacall.net/images/InnovacallMVCFramework5.png

Notez qu'une fois que j'aurais trouvé Le logo, je passerais certainement par un graphiste...

Votre avis ?

Merci

Laurent
Modifié par Laurie-Anne (10 Sep 2012 - 08:11)
@Laurent Jordi : Vous êtes parti d'un logo pas mal. Les conseils donnés auparavant vous proposent de poursuivre en simplifiant, en insistant sur la signification. J'ai l'impression que vous faites tout l'inverse et que vous vous éloignez de plus en plus de la bonne idée de départ.

@zebulin : Évite d'abuser des images et des posts verbeux, ça bouffe de la ressource Smiley smile
Et bien...

Je garde l'idée de la roue,
Ce framework favorise le travail d'équipe donc, les coccinelles qui se font face, ça me va bien,
La coccinelle, bien que traduite par LadyBUG est un insecte sympa, pas nuisible qui porte chance.
Elles ont des ailes en couches.
Ma fille aime beaucoup les coccinelles.

Je pense que si 1000 personnes participent à ce post, on aura 4000 idées...

J'attends d'avoir plus de réactions mais mon préféré c'est le dernier, mais, pas de réaction paternaliste...

Bien à toi

Laurent
salut Laurent Jordi,
j'y verrais bien tes coccinelles s'envoler, en décomposition de mouvement. Ici tu trouveras une video en slowmotion d'une coccinelle qui s'envole (la qualité des images n'est guère terrible mais cela vaudrait quand même le coup de la télécharger et d'en tirer 5 ou 6 screenshots significatifs) : http://www.abrutis.com/video-coccinelle+en+slow+motion-19439.html

Sûr, un graphiste finalisera au mieux l'idée, mais tu peux toujours t'amuser à bricoler manuellement quelque chose par toi-même afin de saisir cette idée ...

Juste une remarque : on pourrait imaginer que plutôt d'offrir un cercle concentrique, les coccinelles essaiment à tout vent. Dans la dynamique d'une ellipse, uuuh !
Modifié par zebulin (08 Sep 2012 - 23:55)
Bonsoir,

La vidéo est magnifique... Pour l'heure, je crois que je vais faire une pause sur le logo, bien que ça me pénalise pour la publication des vidéos dont voici la première :
http://www.dailymotion.com/video/xtepbg

J'aimerais bien que toutes les vidéos commencent par le logo, encore faudrait-il que j'ai un logo...

Je ne peux pas passer plus de temps sur le logo pour le moment car j'ai au moins 15 vidéos de 9 minutes à pondre et il me faut au moins 3 heures, publication incluse pour les publier.

Quoi qu'il en soit, j'ai vraiment apprécié votre aide et vos remarques, au passage j'ai appris pas mal de truc sur la science des logos.

Au passage j'ai vu une pub à la télé sur KelJob, franchement, je ne vois pas le rapport entre un iroquois et un chercheur d'emploi mais bon... Bref mes coccinelles pour identifier un Framework, à mon avis c'est pas plus null.

Bon dimanche

Laurent
Laurent Jordi a écrit :
Bonsoir,

La vidéo est magnifique


la coccinelle en mode "transformers". Smiley eek
Salut,

Connaîtriez-vous quelqu'un qui pourrait me faire le branding de mon entreprise ? Sachant que pour le moment, nous n'avons pas encore prévu de racheter Microsoft.

D'avance merci

Laurent
(p.s. pour éviter de transgresser les règles, n'hésitez pas à me donner les noms par MP).
Oh my god les gars, arrêtez tout, c’est pas possible là ! Smiley sweatdrop

La première chose à définir pour ton logo, c'est le CONCEPT. Tu veux dire quoi ? quelles qualités tu veux mettre en avant ? Ensuite pour la mise en image je ne te cache pas qu'un peu de talent (et surtout d'expérience) est nécessaire.

Pour commencer, je te conseille de te poser ces questions : (je voulais les poster mais j'ai l'air limité en terme de caractères, donc tu trouveras tout sur ce billet)
a écrit :
Notez qu'une fois que j'aurais trouvé Le logo, je passerais certainement par un graphiste...


Et vice versa. Smiley langue
Wow wow wow.
J'arrive après Yosh, mais il y a ici avant-tout un gros problème de méthode... à savoir du design by committee à base de goûts et de couleurs, le cauchemar de tout créatif !

Un logo c'est avant tout un PROPOS. Quelles valeurs veux-tu transmettre, dans quel secteur professionnel, pour quelle cible ? Comment traduire tout ça visuellement de façon efficace ? Ça demande du brainstorming, de la veille concurrentielle, bref un gros travail de RECHERCHE avant d'imaginer ouvrir Illustrator.

Ensuite c'est des CONTRAINTES : un logo doit être lisible en 1cm×1cm photocopié en noir et blanc, ce qui interdit la plupart des bidouilles que j'ai vues ici.

Enfin c'est une RÉALISATION : le travail d'un professionnel, qui connaît ces contraintes et sait équilibrer élégamment et intelligemment une composition.


J'utilise pour définir mon périmètre un questionnaire proche de celui qu'a linké Yosh plus haut, je te conseille de commencer par là... et de faire ensuite appel à un professionnel (qui au passage ne sera pas là pour décalquer ton idée mais pour la trouver).
Smiley smile
yosh a écrit :
...
STPo a écrit :
...

Punaise, vous en avez mis du temps, vous étiez où ?!!!
Z'avez un métier ou quoi ?!
Merci.
Pages :