Pages :
(reprise du message précédent)

Merci.

Pour les remarques à propos du design, je vais voir ce que je peux faire, mais c'est difficile pour moi.

Pour le lien accueil buggé, tu veux parler de celui du fil d'ariane ou celui du menu ?
Modifié par QuentinC (24 Apr 2006 - 17:47)
Je viens de checker, celui du file d'ariane semble bien fonctionner, c'est celui du menu qui bug.

Pour le reste, c'est du chipotage. Smiley cligne

Bon courage,
Aymeric
Merci, c'est corrigé.
Une simple faute de frappe au niveau du code php créait un attribut href vide (href="").
Hello QuentinC,
Pas eu le temps de "checker" le script, par contre le texte du contenu de ta page est maintenant collé au menu, ton margin ou ton padding ont du se faire la malle. Smiley cligne

++
Aymeric
Pourtant je n'ai rien changé à la CSS depuis la dernière fois, je peux t'en assurer.
Les CSS, un monde de plus en plus étrange.
Le lien vers le formulaire d'exemple est mort.

J'aime beaucoup l'idée du fonctionnement du script, mais je ne l'ai pas testé. Ce qui serait interessant de mon point de vue est de faire la même chose côté serveur en PHP, en utilisant le DOM. Si j'avais le temps...

En ce qui concerne le menu collé au texte, je pense que c'est dû à la boite de texte du formulaire de recherche qui est trop large.
Modifié par Lanza (11 May 2006 - 12:35)
Ah ben oui forcément, je n'ai pas encore rédigé l'exemple. Ca va arriver tantôt.
Ton idée avec le php est bonne, mais le problème avec le traitement des formulaires côté serveur, c'est que c'est tellement varié qu'il est beaucoup plus difficile de le faire. Mais pourquoi pas, c'est une idée qui sera peut-être à creuser quand je serai à la version 2... il me semble que le javascript est nettement plus méconnu que le php pour la plupart des webmasters.
Concernant le menu, si tu as une idée où je peux placer ma boîte de recherche, je suis preneur.

Merci.
Modifié par QuentinC (11 May 2006 - 19:15)
Bonsoir,

Dans la partie droite de l'entête Quentin. C'est une position courante et qui ne pertube pas les internautes.

Je ne sais pas pourquoi, mais en allant écouter tes compositions midi, j'ai eu envie de jouer à Duke Nukem 3D. Smiley biggrin

La partie ressources Javascript à quelques liens qui offrent des pages avec des erreurs :
Warning : Missing argument 2 for parsestr() : in /home/httpd/vhosts/quentinc.net/httpdocs/javascript/index.php on line 7
Warning : Missing argument 3 for parsestr() : in /home/httpd/vhosts/quentinc.net/httpdocs/javascript/index.php on line 7
Warning : Missing argument 4 for parsestr() : in /home/httpd/vhosts/quentinc.net/httpdocs/javascript/index.php on line 7(...)
QuentinC a écrit :
L'exemple d'utilisation de JavaScript Form Checker est maintenant en ligne.
Merci pour vos avis.

Testé et ça marche bien.
J'avais émaillé le formulaire de petites erreurs, et il m'a fait chier jusqu'au bout pour que je corrige, l'animal Smiley lol
Ajout d'un tutoriel sur comment profiter de l'url-rewriting quand le module mod rewrite d'apache n'est pas activé sur votre hébergeur. Pratique quand on est chez free... je l'ai d'ailleurs utilisé un bon moment.
Salut QuentinC,

Tu devrais grossir la taille des caractères du couple de balises <pre><code>,
les caractères sont pratiquement illisibles. C'est peut-être la cascade qui génère le problème.

Sous IE, la partie #contenu passe sous le menu. En diminuer la largeur de quelques pixels peut solutionner le problème. Sous FF c'est bien.

Bon courage
Diminuer la taille de : #contenu, ou #menu ?
OK pour les exemples de code je vais vérifier.

EDIT : Curieux, il n'y aucune consigne de style pour pre et pour code ... bizarre, il devrait prendre la config par défaut.
Modifié par QuentinC (26 May 2006 - 08:37)
Pour ton script JSformChecker, j'ai eu une petite erreur.

Tout fonctionne nikel, sauf pour l'adresse mail.

Si tu rentre une fois cette adresse :

sylvain.gmail.co


Il me dis veuillez vérifier votre email.

Si je rentre cette adresse :

sylvain.@gmail.co


Il me dis veuillez vérifier votre email, et si je revalide directement, ca passe.

Voila Smiley cligne
Je vais vérifier, mais c'est bizarre comme comportement. Tu veux dire que quand tu tapes directement la deuxième, ça passe, mais quand tu tapes la première puis la deuxième, ça ne passe pas ?
En tout cas la première est fausse, ça c'est sûr, il n'y a pas d'arobase dedans.
Ce que je veux dire, c'est que quand je tape la deuxieme une fois, ca ne passe pas, mais que si je revalide directement, elle passe :s
Bonjours à tous

l'impression d'un pur visuel,
j'ai le handicape inverse au tien je juge bien souvent sur l'apparence visuelle,
je suis peut être un pur crétin.
la dernière fois que j'avais jeté un coup d'oeil sur ton site :
je m'étais dit c'est drôle pour un non voyant d'etre aussi conventionnel dans le visuel de son site en utilisant un dégradé bleu.

Là en y revenant je me suis dit super sobre, j'ai bien envie de lire ce curieux bonhomme même si le menu et les premières lettres de gauches sont trop collé.
j'ai lu quelques phrases et le les ai trouvé super simple d'acces, même pour un simplet de mon genre qui n'est pas toujours très pointu dans ses remarques.
mais bon cela fait toujours plaisir de voir un informatien qui tente de se faire lire par des gens pas toujours très au fait de la logique formelle et des codes de language d'un millieu qu'il ne fréquente pas toujours.

Bonne continuation et escusez moi si mes remarques ne sont pas celle qu'on attend sur un forum comma Alsacréations Smiley murf .
Salut,

pour ton div #contenu, pourquoi as-tu mis en commentaire le padding-left ?
Je trouve que c'est beaucoup plus agréable visuellement avec le padding à gauche, sinon tes textes du contenu sont collés au menu Smiley cligne


#contenu {
margin-left:24%;
padding-left:20px;  <-- la ligne commentée
width:73%;
}


Si c'est pour régler un autre problème plus important, autant pour moi Smiley cligne
a écrit :

pour ton div #contenu, pourquoi as-tu mis en commentaire le padding-left ?
Je trouve que c'est beaucoup plus agréable visuellement avec le padding à gauche, sinon tes textes du contenu sont collés au menu

Si je me rappelle bien, quelqu'un m'avait dit de le supprimer car le contenu était rejeté sous le menu.
Je vais le remettre en le diminuant.

EDIT : Voilà, c'est fait, j'ai mis 8px. Est-ce trop ?
Modifié par QuentinC (09 Jun 2006 - 15:48)
Pages :