Pages :
(reprise du message précédent)

lionel_css3 a écrit :
peux tu vérifier la version de ton plug in Flash dans ton Firefox?

Je ne l'ai pas. Ceci pour deux raisons : je viens de changer d'ordi il y a une semaine, d'autre part je n'utilise que rarement Firefox (juste pour vérifier d'éventuels bug d'affichage).

Alors bien sûr le visiteur peu télécharger l'addon, mais je pense qu'il est bon qu'un site puisse tourner sans que le visiteur doive le faire. Au moins pour les fonctions de base, après pour le contenu - comme par exemple de la vidéo - il faut voir (bien que là non plus je n'aime pas trop).

Si vous tener absolument à garder cette soluce metter au moins une valeur overflow:hidden à la div concernée (avec des caractéristique de hauteur et largeur à la div si ce n'est déjà fait) : cela évitera un trop grand dépassement du message d'erreur hors du footer...
Olivier C a écrit :

Je ne l'ai pas ...(plugin Flash)... . Ceci pour deux raisons : je viens de changer d'ordi il y a une semaine, d'autre part je n'utilise que rarement Firefox (juste pour vérifier d'éventuels bug d'affichage).


ah, tu m'avais fait peur..... donc ça craint pas tant que ça....... Smiley biggrin

tu as raison je ais mettre overflow à hidden, au moins pour pas péter la mise en page..
tu me diras si ça améliore, si tu veux
Olivier C a écrit :


Si vous tenez absolument à garder cette soluce mettez au moins une valeur overflow:hidden à la div concernée (avec des caractéristique de hauteur et largeur à la div si ce n'est déjà fait) : cela évitera un trop grand dépassement du message d'erreur hors du footer...


je viens de mettre overflow:hidden das le css sur le div, tu peux regarder?

encore merci
j'ai aussi simulé un player Flash non présent (en ciblant une version inexistante) et SWFObject me fout un splash tout blanc tout pourri!!

décidément ça s'arrange pas, lol

upload/40948-alsa-3.jpg
lionel_css3 a écrit :
je viens de mettre overflow:hidden das le css sur le div, tu peux regarder?

Oui, c'est un moindre mal: le message d'erreur est toujours bien présent, mais celui-ci est tellement circoncis qu'il ne se voit pas trop... Mais surtout on perd la posibilité de contacter le client...

Franchement, juste pour faire appel à un "Mailto" je trouve que cela ne vaux pas vraiment le coup de mettre ce script en regard de ses inconvénients, et puis un bon formulaire de contact placé sur une page du site c'est plus sympa, non ?
Olivier C a écrit :

Oui, c'est un moindre mal: le message d'erreur est toujours bien présent, mais celui-ci est tellement circoncis qu'il ne se voit pas trop


ça casse plus la mise en page?

Olivier C a écrit :

Mais surtout on perd la posibilité de contacter le client...


oui mais là on est dans un cas extrême!! qui n'a pas Flash PLayer ver 9+ aujourd'hui... ?
toi, tu vas me dire lol.....
même dans ce cas c'est pas une catastrophe nucléaire pour un site de ce type, personne n'achète un Camping car comme un DVD ou un CD sur amazon, il y a forcément un contact téléphonique à la base.

Olivier C a écrit :

Franchement, juste pour faire appel à un "Mailto" je trouve que cela ne vaut pas vraiment le coup de mettre ce script en regard de ses inconvénients, et puis un bon formulaire de contact placé sur une page du site c'est plus sympa, non ?


tout se défend.... avec mon système, le bouton mail est dans toutes les pages, et un formulaire, tu peux pas faire la mise en page que tu veux dans les champs, ni joindre des pièces, à moins d'écrire gavé de Php....

Aujourd'hui on peut considérer que la majorité des Pc sont équipés du Player Flash 9 et supérieur, d'ailleurs cet aprem je suis passé chez un copain photographe qui a un Mac OsX très récent et sur Firefox le site s'affiche nickel , polices comprises... donc ça m'a rassuré quelque peu
lionel_css3 a écrit :
ça casse plus la mise en page?

En fait, ça ne l'a jamais cassé : le texte sortait du footer, mais comme il était assez long il agrandissait la marge en dessous du blog.
lionel_css3 a écrit :
oui mais là on est dans un cas extrême!! qui n'a pas Flash PLayer ver 9+ aujourd'hui... ?

Mmmm... tous les mobiles, non ? D'autant plus qu'Adobe a officiellement déclaré abandonner le support de ce type de média.

lionel_css3 a écrit :
même dans ce cas c'est pas une catastrophe nucléaire pour un site de ce type, personne n'achète un Camping car comme un DVD ou un CD sur amazon, il y a forcément un contact téléphonique à la base.

Tout à fait d'accord. Mais perso - et bien que je ne sois qu'un amateur - j'aime bien le côté "ça fonctionne avec tout"...

lionel_css3 a écrit :
tout se défend.... avec mon système, le bouton mail est dans toutes les pages, et un formulaire, tu peux pas faire la mise en page que tu veux dans les champs, ni joindre des pièces, à moins d'écrire gavé de Php....

Pour les pièces jointes, c'est vrais, mais comme tu disais précédement il ne s'agit que d'un premier contact, les échanges d'adresses suivent après un premier contact...

lionel_css3 a écrit :
Aujourd'hui on peut considérer que la majorité des Pc sont équipés du Player Flash 9 et supérieur, d'ailleurs cet aprem je suis passé chez un copain photographe qui a un Mac OsX très récent et sur Firefox le site s'affiche nickel , polices comprises... donc ça m'a rassuré quelque peu

Oui, il est vrai que les pros que je cotoie à l'occasion de "coups de mains" (en tant que bénévole pour une radio associative) ont tendance à raisonner comme cela. C'est peut-être justement parce que je suis amateur que j'ai du temps à perdre dans ce genre de perfectionnisme... Smiley smile

Bien à vous
Modifié par Olivier C (23 Nov 2011 - 22:40)
@Olivier

Est ce que ça te faisait un gros carré blanc comme dans l'image que j'ai insérée ici à 11:38 ce matin?

Il y a des mobiles qui gèrent le Flash....je sais plus lesquels
et ça m'étonne que Adobe abandonne le support puisque l'usage du mobile sur internet va se développer dans le futur.

après, le problème des choix à faire...c'est une histoire de compromis. Ca fait plusieurs années que j'emploie ce système de bouton flash mail anti spam et j'ai jamais eu de remontées de difficultés...

mais tu sais tu n'as pas à te dévaloriser parce que tu es un amateur (cf ta dernière phrase) moi je connais des "pros" qui font des sites à base de tableau gavés de balises <font>
lionel_css3 a écrit :
@Olivier

Est ce que ça te faisait un gros carré blanc comme dans l'image que j'ai insérée ici à 11:38 ce matin?

Non
lionel_css3 a écrit :
Il y a des mobiles qui gèrent le Flash....je sais plus lesquels
et ça m'étonne que Adobe abandonne le support puisque l'usage du mobile sur internet va se développer dans le futur.

Il n'y a pas très longtemps que l'annonce a été faite, et tout le monde en a parlé, y compris sur Alsa : http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=9&tid=58587&s=flash

lionel_css3 a écrit :
après, le problème des choix à faire...c'est une histoire de compromis. Ca fait plusieurs années que j'emploie ce système de bouton flash mail anti spam et j'ai jamais eu de remontées de difficultés...

Peut-être est-ce une histoire de goût... pour les formulaire la technique du champ caché (donc, sans captcha) fonctionne nickel (testée et éprouvée perso).

Bien à vous

PS : c'est au contact de mes amis pros que j'ai découvert la balise <font> la semaine dernière ! Je ne me dévalorise pas, éventuellement (et par passion) je compense mes manques sur tel ou tel point par le temps passé à faire un truc, ce que ne pourrais se permettre un pro qui doit rechercher un ratio temps/efficacité, et cela je le comprends bien...
Olivier C a écrit :

Peut-être est-ce une histoire de goût... pour les formulaire la technique du champ caché (donc, sans captcha) fonctionne nickel (testée et éprouvée perso).


je ne connais pas cette technique.....enfin je sais ce qu'est un champ caché, mais il serait employé d'une manière spéciale dans ce cas??

par rapport à ma technique, il y a des cas aussi où le PHP n'est pas disponible.....
lionel_css3 a écrit :
je ne connais pas cette technique.....enfin je sais ce qu'est un champ caché, mais il serait employé d'une manière spéciale dans ce cas??

Tu mets en place un champ de formulaire que tu n'affiche pas au visiteur humain et tu trie ensuite avant d'envoyer : ceux qui ont rempli le champs sont de bêtes robots Smiley cligne
lionel_css3 a écrit :
par rapport à ma technique, il y a des cas aussi où le PHP n'est pas disponible.....

Oui m'enfin c'est rare (et vraiment pas gage de qualité de la part de l'offre d'hébergement -> mieux vaut en changer). Ça on peut le maîtriser, contrairement à la configuration du visiteur.
merci audrasjb, je ne connaissais pas cette technique du champs caché, je pratique peu le Php....mais je le note et je m'en félicite, comme disait Léotard...

après pour l'hébergement, il y a des gens radins...., ceux avec petit budget, ou ceux qui on déjà l'hébergement que "faut faire avec", alors PHP n'est pas toujours de la partie... Smiley biggrin
De rien Smiley smile

Pour l'hébergement, même en étant radin ou en ayant un tout petit budget, un hébergement à 30€ (par an) avec les fonctionnalités minimales pour faire tourner un petit site ce n'est quand même vraiment pas la mer à boire…
même malgré tout ça c'est pas facile à faire admettre aux gens... et à 30 €uro/mois, tu n'as pas le PHP partout...enfin je parle pour les hébergeurs notoires bien sur
Gili a écrit :
Saloute,
Tu utilises à mon sens trop de polices différentes, la page fait un peu fouillis car comme tu l'as dis il y a pas mal de contenu, le nombre de police renforce ce sentiment. Il y en a quatre en tout, plus celle des logos partenaires.
A bientôt !


J'ai réduit la diversité des polices... dans le texte, tu avais raison... je n'ai gardé que Amaze pour la cursive.
Ce sont les petites choses auxquelles on pense, après, à tête reposée, quand on a pris un peu de recul.

J' ai rajouté aussi une page Occasions, qui n'est pas dans le menu. On l'atteint par un bouton dans la page d'un modèle. Comme ça je peux occulter cette page quand elle est vide.

par contre, vidage de cache ou CTRL + F5 de rigueur pour voir les dernières images Smiley smile
Modifié par lionel_css3 (24 Nov 2011 - 17:16)
lionel_css3 a écrit :
même malgré tout ça c'est pas facile à faire admettre aux gens... et à 30 €uro/mois, tu n'as pas le PHP partout...enfin je parle pour les hébergeurs notoires bien sur

Pardon ?! Smiley eyecrazy Je parlais de 30 euros par an !
(pour les plus bas prix chez les gros hébergeurs sérieux)

Un hébergement à 30 euros par mois sans PHP ? Ça existe ?!
audrasjb a écrit :

Pardon ?! Smiley eyecrazy Je parlais de 30 euros par an !
(pour les plus bas prix chez les gros hébergeurs sérieux)

Un hébergement à 30 euros par mois sans PHP ? Ça existe ?!



autant pour moi.............. je voulais bien dire 30 euro/an .. pardon lol
Pour ceux qui ont suivi un peu ce fil, j'ai fait des améliorations suite aux suggestions de certains d'entre vous:

- dans la page coordonnées, j'ai implanté un formulaire de contact avec contrôle des champs et reCaptcha

- dans la page coordonnées j'ai remplacé mes images par une carte interactive Google Maps avec un "pins" pile poil sur le site du client (et non pas au milieu de la rue Smiley cligne ).

- dans le pied de page, j'ai viré le petit bout de flash qui exécutait mailto: et je l'ai remplacé par un lien vers la page coordonnées.

voilà, si certains d'entre vous voient encore des bugs d'affichage, surtout sur Mac, je suis preneur.
lionel_css3 a écrit :
si certains d'entre vous voient encore des bugs d'affichage, surtout sur Mac, je suis preneur.

Rien à dire. La carte me fait surtout penser que je dois remettre la mienne à jour. En effet j'utilise l'ancienne API de Google...
Olivier C a écrit :

La carte me fait surtout penser que je dois remettre la mienne à jour. En effet j'utilise l'ancienne API de Google...


Si tu parles du relief c'est juste une option (affichage plan ou relief).
jb_gfx a écrit :


Si tu parles du relief c'est juste une option (affichage plan ou relief).


en fait l'option, c'est terrain maptype : 'TERRAIN'

je pensais pas que c'était aussi facile pour mettre une carte...
Pages :