bonjour, et merci pour ta contribution.
Gili a écrit :
Saloute,
Au niveau du design je n'accroche pas du tout, d'autant plus que la premier chose que je vois quand j'arrive sur la page c'est le mot évasion. Ça aurait été bien de te baser sur ce mot pour le design. Cependant je pense qu'il est pertinent (ton design) par rapport à ton public cible.
je comprends pas ce que tu veux dire... Evasion 24, c'est la raison sociale du client... c'est la moindre des choses que l'on voit cela en premier..
Gili a écrit :
Graphiquement parlant il y a des incohérences a mon avis, au survol de ton menu une bordure verte apparait, pourquoi ? c'est la seul fois où tu utilises du vert dans tout le site, à la limite du bleu plus foncé pourquoi pas mais pas du vert.
ah oui, c'est vrai, j'ai oublié de le modifier, c'est un menu dont j'ai recyclé le style.... autant pour moi.. de là à parler d'incohérence...
Gili a écrit :
Tu utilises à mon sens trop de polices différentes, la page fait un peu fouillis car comme tu l'as dis il y a pas mal de contenu, le nombre de police renforce ce sentiment. Il y en a quatre en tout, plus celle des logos partenaires.
là je suis pas d'accord, je n'en utilise que deux; amaze (qui est utilisé à l'origine par le client) et Verdana. Les autres sont décoratives... à ce moment là tu n'aurais qu'à compter les polices de Peugeot, Fiat, Citroën et Renault
Gili a écrit :
Au niveau du footer chez moi (FF 7 sous mac) c'est l'apocalypse rien n'est aligné, certain contenu passe en dessous des images. D'ailleurs c'est la même chose pour les pages « Le goeland », « Le vent du large » et « Le grand large ». Les textes se montent les un sur les autres c'est illisibles et ça ne fait vraiment pas sérieux.
Ah oui c'est vrai, j'avais oublié, y a des gens qui ont des macs
... mais là j'ai pas de solution, j'ai pas de mac, et ça s'affiche bien partout ailleurs..... là je sais pas quoi faire...
tu pourrais poster une copie d'écran??
Gili a écrit :
Sémantiquement parlant pourquoi ne pas avoir mis les images de tes h2 dans l'html vu que celle-ci sont porteuse de sens, avec un attribut alt spécifiant le texte ça aurait été parfait.
ben j'ai utilisé des h2 avec image de substitution, pour moi y a pas mieux, si tu affiches la page sans le css, le sens sémantique est respecté.
Gili a écrit :
Sur la page coordonné pourquoi ne pas avoir utilisé google map ?
Parce que ...
Gili a écrit :
En plus c'est du flash pour un lien contact c'est la première fois que je vois ça ... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? lol
faire simple, c'est mettre l'email en clair pour se faire spammer?
en plus le genre de clientèle ciblée aura plutôt tendance à téléphoner qu'à envoyer un e-mail
Gili a écrit :
Moi quand je vois autant de contenu ça me donne juste envie de fuir, je me demande si quelqu'un le lira en entier un jour ? Alors qu'une petite présentation vite fait, et pourquoi pas un petit résumé des rubriques est tellement plus sobre et invite plus à la découverte du site. Ici tu balances la sauce direct.
et encore tiens toi bien, le document original du client était 2 fois plus long, j'ai condensé au maximum, ceci dit, y a pas non plus 20 pages de texte... et puis un site vide où il n'y a rien à lire, moi ça ne m'intéresse pas.
Celui qui est intéressé par un camping car, il lira...
Gili a écrit :
Un truc qui fait pas mal fuir aussi c'est dans ta page comparatif, déjà la charge cognitive de ton tableaux doit être conséquente, mais alors si tu met des sous tableaux dans le tableau ça devient carrément trop rébarbatif. Il faudrait avoir une réflexion à ce niveau pour mieux présenter le contenu, car oui c'est tout un art la présentation du contenu ^^.
là je ne suis
absolument pas d'accord avec toi, je trouve ce tableau très bien et même le client qui ne voulait pas du comparatif au début était tout content à la fin... (j'ai bien fait d'insister..)
Gili a écrit :
Ce qui serait pas mal aussi c'est de rendre ta bannière cliquable et qui pointerait vers ta page d'accueil, il faut tabler sur la cohérence externe, tel est mon nindo ^^ !
pour quoi faire, il y a un bouton accueil... même deux
Merci d'avoir pris le temps de me donner ton ressenti, tu me soulèves un problème avec le Mac que je ne sais pas trop comment résoudre.. toi tu ne l'as pas vu sur un PC donc???