Pages :
(reprise du message précédent)

Salut jmlapam

J'ai pas trouvé les polices que tu m'as suggéré(abel et la seconde) sur fontsquirrel.com!

Pour le rouge c'est le choix de mon partenaire designer.

a écrit :
Cela reste du transitional, c'est quand même plus permissif


Je sais, je vais passer en strict !

Merci
Euh, pour le choix des polices, je fais cela en "WYSIWYG" avec une extension chrome très pratique qui s'appelle font editor et qui me permet de voir l'effet en temps réel d'un changement de police. Smiley cligne
J'ai pas vérifié la disponibilité ni la gratuité de Taprom désolé.
Je te réponds, victor !
Je comble rapidement mes lacunes, t'en fait pas.
Zut, j'aurais pas du me ch... dessus.

J'évite de trop me prendre au sérieux(ça monte souvent à la tête). C'est la raison pour laquelle vos conseils me sont précieux.
Ainsi je peux évoluer Smiley eek
Si, Si, c'est encore possible pour moi Smiley lol
Je cherche à combler les blancs de mon site en amenant davantage de précisions.

Pour la page contact super vide, commencer par citer à quels horaires nous sommes dispo, ou on travaille et comment..

Puis rajouter une photo et des infos me concernant, ce qui me semblerait honnête et clair pour les visiteurs. Smiley langue

Je voudrai aussi citer mes partenaires, mais ou me conseilleriez vous de les placer ? Sur quelle(s) page(s) ?
hum oki Smiley cligne

C'est vrai que j'ai de quoi dire et leur faire une bonne pub.

Mais j'aimerai que les gens qui viennent sur mon site sentent que je suis pas seul à œuvrer(pour les rassurer koi).

De plus si tu regarde mon portfolio, il y aura que 10 sites max à placer(ceux de mes partenaires arrivent), et quand tu jettes un œil, ils sont propres mais .... assez vides

sauf un site de randonneurs pédestres, concu avec le cms XOOPS Smiley smile dont j'ai repris les sources existantes pour développer de nouveaux modules .
a écrit :
Mais j'aimerai que les gens qui viennent sur mon site sentent que je suis pas seul à œuvrer

Bah tu changes ton "about" à ce moment là.
phpCbien a écrit :
De plus si tu regarde mon portfolio, il y aura que 10 sites max à placer(ceux de mes partenaires arrivent)

Évite d'inclure les références de tes partenaires dans ton propre portfolio.
@Victor: pourquoi? je vois cela partout, cela dit c'est pas un argument pour dire que c'est bien, juste que c'est répandu quoi.
Modifié par jmlapam (08 Nov 2011 - 02:00)
Modérateur
Bonjour,

jmlapam, je crois que Victor parle de ne pas inclure les réalisations des partenaires dans son portfolio. Habituellement, dans un portfolio, on ne met que nos propres réalisations.

S'il s'agit de mettre des liens vers les sites de ses partenaires, là pas de problème.
Modifié par Tony Monast (08 Nov 2011 - 04:27)
Un truc qui me choque :
phpCbien a écrit :
Je maitrise l'ensemble des technologies liées au web

Avec un pseudo comme le tien comment tu peux ne citer que XHTML, CSS et JavaScript ?? J'ai envie de dire que personne ne maîtrise l'ensemble des technos du web, il faut faire des choix. Mais quoi qu'il en soit XHTML, CSS et JavaScript ne suffisent pas, surtout si tu parles d'administration.

Concernant le design je trouve ça sympa mais sans plus, par contre un truc gênant c'est que ta police est trop grasse pour être affichée aussi petite (j'ai du mal à lire le footer par exemple). Sinon le reste a été dit, règles de typo, orthographe (y'a pas d'accent aigu sur ton clavier ??).

Ah si en allant sur ta page contact j'ai des liens avec l'identifiant de session dans l'url, mais seulement la première fois... Et utilise plutôt des sprites pour changer d'image au survol. Et les champs sont trop fins et trop sombres, même si les "mettre en lumière" au survol est une bonne idée (pas la bordure verte par contre -_-).

Sinon j'aime bien ton portfolio, mais je m'attendais vraiment à accéder au site en cliquant sur l'image, du coup j'ai dû chercher le lien.

Et pour finir, une scrollbar horizontale apparaît si l'écran fait 1024px, mais c'est peut-être dû à la largeur des bords de chrome.

Bonne continuation ! Smiley cligne
Tony Monast a écrit :
Bonjour,

jmlapam, je crois que Victor parle de ne pas inclure les réalisations des partenaires dans son portfolio. Habituellement, dans un portfolio, on ne met que nos propres réalisations.

S'il s'agit de mettre des liens vers les sites de ses partenaires, là pas de problème.


Ah ok c'est ce que j'entendais aussi. Smiley smile Alors je n'ai pas compris ce que disait phpcbien, ah oui mettre les réalisations des autres c'est pas très indiqué effectivement Smiley sweatdrop
Modifié par jmlapam (08 Nov 2011 - 15:01)
Modérateur
En fait, ses intentions sont plus ou moins claires :

phpCbien a écrit :

De plus si tu regarde mon portfolio, il y aura que 10 sites max à placer(ceux de mes partenaires arrivent)


On peut l'interpréter de plusieurs façons :

- Il veut ajouter les réalisations de ses partenaires dans son propre portfolio : À ne pas faire puisque ce n'est pas ses propres réalisations.
- Il veut ajouter le site de chacun de ses partenaires dans son propre portfolio : À ne pas faire, pour les mêmes raisons que le point précédent
- Dans son portfolio, il veut seulement mettre des liens vers les portfolios de ses partenaires pour donner une idée globale aux clients de ce que lui et ses partenaires sont en mesure de réaliser : C'est une idée intéressante, mais il faut que ce soit indiqué clairement

phpCbien, tu peux préciser ta pensée? Smiley biggrin
Non t'inquiète pas

a écrit :
Dans son portfolio, il veut seulement mettre des liens vers les portfolios de ses partenaires pour donner une idée globale aux clients de ce que lui et ses partenaires sont en mesure de réaliser : C'est une idée intéressante, mais il faut que ce soit indiqué clairement
..

oui !

Ce sont et seront TOUS des sites ou j'aurai intégré les découpes de mes partenaires, oui !

Je préciserai cela, si ce n'est déjà fait sur la page de présentation !

a écrit :
Mes partenaires conçoivent votre charte graphique en recherchant "LE" design qui fera la différence par rapport à vos concurrents. Mon rôle consiste ensuite à rendre dynamique leur travail et vous donner la possibilité de mettre à jour vos contenus et apporter à votre site nombre de fonctionnalités techniques supplémentaires(forums, chat, newletters, etc...).
Que me conseillez vous de mettre sous mon portfolio ? Smiley murf

Car ça sert à rien que je fasse des doublons

voyons un truc du genre :

tous les sites présents sur cette page ont été réalisés par mes soins et mes partenaires graphistes.
Ces derniers sont responsables de l'étude de l'identité visuelle et de la charte graphique.
Après découpe des maquettes, mon travail a été de gérer la maintenance, le référencement, concevoir les bases de données et l'interaction entre ces différents supports multimédias(images,photo,bandeaux)
Modérateur
Dans ton site, j'ai vu des mots soulignés qui n'étaient pas des liens, notamment dans Compétences. Il vaut mieux réserver ce type de soulignement pour les liens.

Je crois aussi que tu voulais parler de Dreamweaver dans tes compétences, et non de Dreamviewer. Smiley cligne
Ouais, tu n'as pas tant de contenus que cela et plein de coquilles attention !
Prévois un petit temps pour relire tout cela à tête reposée Smiley sweatdrop
My 2 cents,

J'ai testé sous CHROME. Pas de soucis de rendu.
Il manque du contenu en particulier sur les packs.

Ce que je trouve dommage est de ne pas mettre en avant sur la home page les références clients. Un petit carrousel serait le bien venu je pense.

La présentation du portfolio est originale. Le captch l'est aussi (merci je crois que je vais le réutiliser Smiley cligne ).

Je trouve tout le texte en page d'accueil assez ennuyeux. Dans ce monde il faut se différentier et insister sur "en quoi tu es différent".

Sur chacun des packs, il serait bien d'avoir un exemple de réalisation.

Tu n'as pas défini de dimensions a ton logo (ca peut ralentir le chargement).

Conne continuattion
Salut,

Un petit complément à ce qui a déjà été dit ; à chaud une impression plutôt négative que je vais essayer de commenter :
- de la part d'un créateur, je m'attendais à un design plus recherché, je trouve que cela fait assez années 90. En un mot ton site ne fait pas réver (ndlr: ce qui est quand même le but d'un développeur web, enfin je crois...)
- la navigation n'a rien d'originale
- les boutons du menu principal sont sommaires. Changement de couleur et surlignage au hover, c'est un peu léger non !? Idem pour tes sous-menu gauche... qui pour le coup ne sont pas fluides.
- ta page "Portfolio" qui est la plus importante pour ton métier, est trop confuse
- au passage, les textes de ton footer sont très flous...

Pour conclure, si j'étais client, au regard de ton site (vitrine de ton savoir-faire), je ne suis pas sûr d'avoir envie de commander.

C'est dommage car par exemple, je trouve très réussie ta page : http://www.studiozone01.com/contact.php

Mais où est donc passer la french touch ! Smiley rolleyes

@plus
Zedbar
Pages :