Pages :
Salut à tous

J'ai besoin de vos critiques concernant mon nouveau site

http://www.webmaster-lorraine.com/ .

Au Niveau visuel et dites moi si les textes sont pertinents.
Est-il convaincant ?

Testé sur firefox 7 et ie8

Bien sur, il est en phase bêta

Merci

Smiley smile
Modifié par phpCbien (22 Nov 2011 - 13:11)
Coucou,

Va falloir corriger les erreurs de code!
Trop de couleurs !
Les choix typographiques ne sont pas convaincants à mon sens.
Lisibilité et ergonomie sont contestables et ta page contact est très vide.

Le devis en ligne est une bonne idée.

Attention aux coquilles et tournures syntaxiques :
a écrit :
à l'aide des technologies telles CSS, XHTML, JAVASCRIPT(pour la mise en forme visuelle du site)
Smiley sweatdrop
Modifié par jmlapam (05 Nov 2011 - 14:41)
a écrit :
Va falloir corriger les erreurs de code!


Ou ?

a écrit :
Trop de couleurs !


C'est vrai que ca fait site de graphiste
A noter que c'est lui qui m'a fait les maquettes et découpes Smiley lol

a écrit :
Les choix typographiques ne sont pas convaincants à mon sens.


j'ai pris du sans sherif coolvetica sur dafont Smiley confus

que me conseilles tu ? Smiley smile
Salut,

Rapidement :
* 10 erreurs relevées par le validateur du W3C rien que pour la page d'accueil ;
* la hiérarchie des titres de section est à revoir : on passe d'un h1 à un h3 sur la page d'accueil ;
* l'élément title est vide ;
* les appels au JavaScript gagneraient, pour une question de performance, à être effectués en bas de page, juste avant la balise fermante </body> ;
* le lien « Mentions légales » ne mène nulle part ;
* il vaut mieux se relire, d'autant plus que j'ai relevé des fautes d'orthographe (par exemple : « èxpèrience » ou « hébèrgement ») ;
* il est inutile, à mon avis, de préciser le diplôme dont tu es titulaire : bon nombre de clients s'en fichent, cherchant avant tout quelqu'un à qui confier une réalisation ;
* il vaut mieux éviter les slogans accrocheurs comme « Vous aussi, faites la différence » ;
* les images qui portent une information doivent être insérées en dur dans le code HTML : si je désactive les CSS, je n'ai plus le logo, qui est en arrière-plan ;
* dans la page services, j'ai l'image du pack graphisme qui masque une partie du texte parlant de création de sites Internet ;
* pour améliorer le référencement de ton site, tu ferais mieux de réécrire les URLs, qui recourent à pas mal de paramètres ;
* les formulaires comportent des éléments label qui ne sont pas correctement associés au champ correspondant ;
* je n'ai pas trouvé trace d'une adresse postale ni d'un numéro SIRET ni d'un code NAF : or, tu te présentes comme freelance et ces informations (surtout le SIRET et le code NAF), à moins que tu ne passes par une boîte de portage salarial, sont primordiales et doivent figurer sur ton site, par exemple à la page des mentions légales ;
* tu dis n'avoir testé que sous Firefox 7 et IE 8 : il serait bon d'élargir la liste de compatibilité des navigateurs, en incluant au moins les dernières versions de Safari, de Google Chrome et d'Opera, ainsi qu'IE 7.

Bref, il y a encore du pain sur la planche.
Victor Brito a écrit :
il vaut mieux éviter les slogans accrocheurs comme « Vous aussi, faites la différence » ;


@Victor: tu voulais dire "éculés" parce que des slogans accrocheurs c'est ce qu'il faut non?

@phpcbien: pour les erreurs, Victor t'as tout dit, il a même rajouté du bonus pour améliorations, tu as du taf et les couleurs, bah...

Polices > va plutôt sur fontsquirrel ils ont des polices de meilleures qualité, je trouve.
Sinon Abel ou Taprom seraient peut-être mieux Smiley cligne
Merci Victor BRITO !

Je vais corriger tout ça et je uperai plus tard , après correction.......

Au fait je n'étais pas au courant qu'il était plus judicieux de balancer "mes" scripts en fin de page.
Je pensais que c'était une norme d'inclure ça dans les balises <head>*
En tout ça, merci de m'avoir énuméré ma liste des taches, c'est cool ^^

J'ai du "taf" en effet.. enfin j'ai noté que c'était une béta, donc pas encore renseigné mes title car pas fait étude de mots clé.

et...pour info, fan d'intégration, j'ai trouvé récemment un petit captcha ajaxisé.

http://fr.myjqueryplugins.com/QapTcha

Il est vraiment fun, si ça vous plait Smiley biggrin .

Et merci jmlapam pour le choix des polices.
Modifié par phpCbien (05 Nov 2011 - 18:21)
Bonjour,

J'ai fait un rapide passage sur ton site et ai noté quelques problèmes :
- sur iTruc petit modèle, le site n'est pas facilement navigable, c'est dommage.

- la police est difficile a déchiffrer (l'étape avant la lecture).

- il faut absolument que tu revoies les règles typographiques concernant le placement des espaces. Car actuellement c'est un sacré chantier et très mauvais pour ta crédibilité.
phpCbien a écrit :
enfin j'ai noté que c'était une béta, donc pas encore renseigné mes title car pas fait étude de mots clé.

Pas besoin d'étude de mots-clés pour remplir correctement l'élément title. Smiley confus
Ca dépend si tu prends la définition de correct dans le dictionnaire de l'accessibilité ou de l'optimisation pour spammer google avec du contenu qui est pas exactement ce que tu proposes.
a écrit :
Ca dépend si tu prends la définition de correct dans le dictionnaire de l'accessibilité ou de l'optimisation pour spammer google avec du contenu qui est pas exactement ce que tu proposes.


Rien pigé Smiley confus

Sinon niveau typographie, j'ai opté pour celle la !

http://www.fontsquirrel.com/fonts/Aller

et laurie-anne, quand tu disais qu'il fallait que je révise mes règles de typo, tu parlais des fontes intégrées à mes css(leurs tailles, définitions, graisses, etc..)???

Ou bien l’orthographe et les espaces car je sais qu'il y a plein de fautes..
phpCbien a écrit :
laurie-anne, quand tu disais qu'il fallait que je révise mes règles de typo, tu parlais des fontes intégrées à mes css(leurs tailles, définitions, graisses, etc..)???
Laurie-Anne a écrit :
les règles typographiques concernant le placement des espaces
Ce n'était pas clair ?
Euh...

a écrit :
chacun , élargissant
Ce genre de truc : jamais d'espace avant une virgule.

a écrit :
site(diagrammes
Mais toujours avant une parenthèse ouvrante.
c'est mieux

http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fledricholivier.com%2Fledrich_site_pro%2F&charset=%28detect+automatically%29&doctype=Inline&group=0&user-agent=W3C_Validator%2F1.2

mais je vais essayer avec un doctype strict pour le fun !

j'ai fait TOUT ce que tu m'as dit, victor

Sauf les title ^^.

Je vais commencer par me faire une petite étude de réf...
je vais plutôt essayer de jouer avec la géolocalisation sinon j vais me faire exploser mon rank par toutes les agences de comm et on me trouvera jamais...

car les mots clé style: site internet pas cher ou pire encore création de site internet explosent en terme de concurrence !

j'ai fais un import excel depuis le générateur google et c'est moche Smiley lol

Bon je vais réfléchir Smiley murf
Modifié par phpCbien (06 Nov 2011 - 14:47)
C'est vrai que le w3c est un outil fabuleux.
On se rend compte de ses lacunes et c'est la preuve que comme toujours, j'ai des tas de choses à revoir sur mes bases en xhtml.
J'espère que je suis pas le seul et que vous aussi, vous ne cessez d'apprendre. Smiley cligne
phpCbien a écrit :
c'est mieux


Cela reste du transitional, c'est quand même plus permissif. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais la police des titres ne me convainc toujours pas, et il reste des coquilles et des problèmes d'espace :
a écrit :
qualité.A travers


Après au niveau des couleurs du texte soit c'est ton sur ton, donc peu lisible, soit c'est un rouge pétant sur du gris foncé, c'est pas top.
Bon courage. Smiley cligne
Modifié par jmlapam (06 Nov 2011 - 14:56)
HammHetfield a écrit :
Ca dépend si tu prends la définition de correct dans le dictionnaire de l'accessibilité ou de l'optimisation pour spammer google avec du contenu qui est pas exactement ce que tu proposes.

Je la prends dans le dictionnaire de l'accessibilité ; autrement dit, par correct, j'entends un élément title pertinent par rapport au contenu de la page (par exemple « Contact - Nom du site »).
phpCbien a écrit :
C'est vrai que le w3c est un outil fabuleux.
On se rend compte de ses lacunes et c'est la preuve que comme toujours, j'ai des tas de choses à revoir sur mes bases en xhtml.

Et, malgré ça, tu te présentes comme freelance, en offrant, entre autres prestations, de l'intégration (X)HTML / CSS, qui plus est en déclarant, sur l'une des pages de ton site, respecter des normes du W3C. Ce n'est pas sans rappeler ceux qui pensent connaître l'accessibilité du Web et l'affichent sur leur site sans vraiment savoir, dans les faits et leurs réalisations, ce qu'il en est. Dans l'un et l'autre cas de figure, le discrédit vis-à-vis de prestataires concurrents et plus qualifiés n'est pas très loin... Smiley rolleyes
Salut jmlapam

J'ai pas trouvé les polices que tu m'as suggéré(abel et la seconde) sur fontsquirrel.com!

Pour le rouge c'est le choix de mon partenaire designer.

a écrit :
Cela reste du transitional, c'est quand même plus permissif


Je sais, je vais passer en strict !

Merci
Pages :