Pages :
(reprise du message précédent)

Mon smartphone connaÎt pas firebug.
C'est classique business tes background mais je pense que ton client veut cela. Quant à la performance, c'est essentiel pour ce genre de site, y aura du trafic non?
C'est corporate quoi, tu peux pas faire dans l'original...
Tu peux vraiment optimiser les couleurs comme je le disais dans le précédent post.

J'ai pas tous les modules sur mon androïd, au moins t'auras un retour utilisateur smartphone.
Un petit coup de ctrl+f5 sur vos browser svp

entre
1: cette page qui est "normale"

-http://ledricholivier.com/itineraire_consulting/notre_mission.php

2:cette page ou je charge l'image avant le texte qui passe dessus(ce qui me parait sensé)

-http://ledricholivier.com/itineraire_consulting/notre_mission2.php


j'ai remarqué des effets de clignotement sur le cas 2(le texte se barre à gauche)

dans le cas 1 l'image mets du temps à charger

donc finalement car le site va évoluer il y aura des tas de jolies images, ce n'est qu'une béta, la il est moche-> c'est grace à mon designer que ca va être une tuerie(j'espère)


bon....

je me suis jamais intéressé au pré-chargement d'images jusqu'à maintenant car je m'en f----ais royalement.

mais comme je veux faire du travail propre, j'ai vraiment besoin de vos lumières car encore personne ne m'a répondu ou a vraiment fait un test depuis que j'ai posté il y a quelques jours de cela.

M'enfin j'insisterai pas je vais zapper et changer de branche. On me réponds jamais sur aucun forum malgré le fait que je reste poli et demande de l'aide APRES avoir fait des recherches(4 ans que je fais ca, pas le choix , du à mon hémiplégie Smiley lol ).

Ça va faire une drôle de reconversion. Smiley lol

M'enfin.. si quelqu'un sait comment slider du texte SUR une image de fond ET faire apparaitre ce texte APRES que cette image(100ko environ) soit apparue, je serai Smiley biggol
Modifié par Laurie-Anne (25 Aug 2011 - 08:36)
Honnêtement moi je préfère la version normal, et l'image se charge tout de suite dans mon cas. Donc je n'attend pas avant d'avoir des informations.

Dans le 2e cas, mon temps d'attente est plus long. L'image se charge vite aussi, mais le texte est plus long à apparaître, du coup je ne trouve pas ça super. Je préfère de loin voir le texte avant l'image!

Autrement dit, les info avant la déco!

J'ai fait un test rapide et j'ai pu facilement pu réduit le poids de ton image avec les mains à 40K sans perte de qualité.

Autres commentaire:
Tu load ton logo à partir de ton css, très grosse erreur. Si les images ou le css ne s'affiche pas pour x raisons, il n'y aucune info qui apparait à cette endroit. Il faut mettre cette image directement dans ton code html avec un alt correctement indiquer. Et même pas besoin de la mettre dans un div.
Ton bouton "continuer la visite" a un alt vide, c'est la même chose ici. Si ton image contient une info il faut l'indiquer dans le alt.

Voilà, c'est ce que j'ai relever rapidement.
Bonne conituation! Smiley cligne
bonjour,

Problème majeur chez moi..enfin sur firefox 6.0 sous mac OSX.
Il n'y a tout simplement pas de bouton "entrer" sur la splash page, donc aucun moyen d'entrer!

upload/6107-Image2.jpg
Modifié par hophop (24 Aug 2011 - 23:18)
a écrit :
J'ai fait un test rapide et j'ai pu facilement pu réduit le poids de ton image avec les mains à 40K sans perte de qualité.


Comment as tu fait, juliesunset ?

la qualité est à 100%...

mon partenaire à pu la réduire à 27ko, il y a une légère perte de qualité...

Mais en effet, mieux vaut laisser le navigateur faire plutôt que le forcer...Merci beaucoup ->juliesunset
Je suis passé par photoshop, la fonction "save for Web". Je passe toujours par là pour optimiser mes images. Ça me permet de jouer avec les différents niveau de qualité et de choisir le celui qui me convient le mieux.
Modifié par juliesunset (25 Aug 2011 - 14:32)
vous verrez quand il sera fini(fin aout)

réalisé avec doctrine, + une bonne découpe cette fois (50 ko max par page) + beaucoup de changements coté client..

il commence à être canon.je bosse en local, vous verrez tout ca fin aout..je préfère Smiley cligne

merci

@+
euh pardon de revenir là dessus, mais la non-présence d'accès sous firefox macOSX...ce n'est pas un problème...je dis ça, je dis rien mais c'est la première chose que je règlerai.... Smiley smile
hophop a écrit :
euh pardon de revenir là dessus, mais la non-présence d'accès sous firefox macOSX...ce n'est pas un problème...je dis ça, je dis rien mais c'est la première chose que je règlerai.... Smiley smile


Il va s'en occuper mais offline, Smiley cligne
Si tu es sensible à la performance web, voici l'évaluation réalisée par webpagetest (probablement le meilleur outil du moment): resultats.
Tu trouveras des pistes d'amélioration en navigant dans les différents onglets.
oubliez la page d'intro

tapez index.php à la fin(j'ai pas fait de rewriting dsl)

j vais pas faire du bombing de liens non plus...les modos aiment pas ca
juliesunset a écrit :
T'as juste à modifier ton lien dans ton premier post

Il veut ptet éviter le référencement Alsa sur google. Smiley murf
Pour le référencement, justement ca fait peur.

vous avez remarqué qu'on trouve jamais les mots clés consultant, coaching en entreprise, coaching d'entreprise dans le contenu des pages.

je leur ai envoyé un émail pour leur expliquer !!! Sinon ca craint Smiley biggol
En plus tu as très peu de pages et très peu de contenu de qualité (en fait pas du tout).
Modifié par jb_gfx (29 Aug 2011 - 20:02)
t'entends quoi par qualité???

si tu parles des news ou des références elles sont fictives*

c'est à eux de les mettre à jour avec pertinence
Modifié par phpCbien (29 Aug 2011 - 23:28)
Pages :