Salut salut,
Tu devrais éviter le splashscreen, qui n'apporte aucune information complémentaire, il est juste là pour nous faire faire un clique de plus, et même si il avait des informations à proposer, il a été prouvé que le splashscreen faisait plus fuir qu'autre chose.
Un comportement plutôt étonnant c'est quand on survol le lien (dans le menu) actif. Par exemple je suis sur la page «Qui sommes-nous» je passe mon curceur sur le lien, le menu se met a clignoté dans tout les sens.
Dans la page «Nos prestations» tu pourrais utiliser des sprites, tu auras un gain de performance négligeable (pour ce site) mais surtout ça t'évitera que l'image ne disparaisse au premier survol de la souris. Et puis ça fais toujours plus propre d'utilisé des sprites (tu aurais pu utiliser qu'une image si ce n'est que pour mettre un mot en orange).
Moi quand j'analyse les sites ce que je préfère c'est les formulaires de contacte, ça en dit long généralement
Quand je clique sur le label fonction, le focus va a l'input nom, ou quand je clique sur le label entreprise c'est «votre courriel» qui prend le focus, bon c'est peut être un comportement voulu mais ça m'étonnerais
Sa aurait été bien de rendre ton logo cliquable qui pointe vers ton accueil, histoire d'avoir un peu de cohérence externe ^^
Sinon pour ajax, oui pourquoi pas
je suis pas sur que c'était vraiment obligé ^^
Voila en espérant avoir pu t'aider ^^