Pages :
Bonjour,


Je suis en train de refaire mon site en html 5 et de refaire le design.
le site actuel :

Je voudrais que vous me dites ce que vous en pensez à propos du design et du code etc...


J'ai testé sous IE et avec aucune version (sauf la 9) le site est compatible pour l'instant, et ça me pose un gros problème et j'aurais besoin de votre aide pour que ce nouveau design soit compatible plus ou moins avec ie !!


Merci à vous ! J'espère que je post dans la bonne partie !
Modifié par Crousti2 (24 Feb 2013 - 12:50)
Salut à toi:


Pour le code, voilà ce que dit le W3C: 7erreurs html >>http://validator.w3.org

Pour le CSS, une petite erreur: >> http://jigsaw.w3.org/css-validator

Pour le design: on ne voit pas les menus, change la couleur ou mets une couleur blanche dans le a:hover. La couleur de la petite maison (accueil) est pas en rapport avec le reste de la page. On ne voit pas les images de ton footer, vérifie tes chemins.

Sinon les photos sont mignonnes mais tu pourrais améliorer la typo. Smiley jap



reedit: Sur IE9 cela marche très bien. Smiley hum
Modifié par jmlapam (08 Aug 2011 - 00:55)
Salut,


Pour les erreurs trouvées par W3C je vais voir ce que je peux faire !

Pour le menu je m'y attendais, je vais voir si du blanc c'est mieux mais ça risquerait d'être trop flash non ?

Pour les images du footer je les vois moi, c'est bizarre Smiley hum


Qu'est ce que tu entends par améliorer la typo ?


Oui sur IE 9 ça marche je l'ai dis dans mon message !
Crousti2 a écrit :



Qu'est ce que tu entends par améliorer la typo ?


Oui sur IE 9 ça marche je l'ai dis dans mon message !



Exact, mea culpa Smiley confused

Concernant la typo, je dis qu'elle est basique et que tu pourrais profiter des @font-face pour améliorer le rendu, cela dit c'est ton choix, ce n'est qu'un avis.
Ah oui je voulais déjà voir ce que c'était ce @font-face, je vais essayer de voir ça... mais j'suis sur que ça va poser problème pour ie ! Smiley lol


Sinon tu as des conseils ou soluces pour éviter les bugs sur IE ? Parce que je sais pas si tu l'as testé sous IE 5,6,7,8 mais ça craint ! Smiley biggol
Crousti2 a écrit :



Pour les images du footer je les vois moi, c'est bizarre Smiley hum




upload/39092-footer.jpg
Modifié par jmlapam (08 Aug 2011 - 01:09)
Aaaaah celle là Smiley rolleyes Smiley rolleyes Effectivement je ne les ai pas encore mises... ça ne presse pas Smiley rolleyes Mais merci à toi ^^


Donc pour IE tu n'as rien ?

D'autres personnes peuvent donner leurs avis ?
faire une feuille de style pour IE avec ce code me semblerait judicieux:



<!--[if IE]>
	<link type="text/css" rel="stylesheet" href="styles-ie.css" />
<![endif]-->



Smiley cligne
Cela dépend à qui s'adresse le site surtout, par exemple IE6 est heureusement marginal (principalement dans des entreprises qui n'ont pas renouvelé leurs équipements), mais si tu tiens à cette compatibilité avec les vieux navigateurs, je trouve que la feuille de style spéciale IE est une solution fiable. Smiley cligne
*


iE 5 est négligeable, je pense.
Modifié par jmlapam (08 Aug 2011 - 01:46)
Crousti2 a écrit :
Ah oui je voulais déjà voir ce que c'était ce @font-face, je vais essayer de voir ça... mais j'suis sur que ça va poser problème pour ie ! Smiley lol
Pas de change... @font-face, IE a été le premier à l'implémenter.

Pour la feuille spéciale IE, inutile de refare entierement la CSS, il faut juste redéfinir les propriétés qui posent problème.

MAIS, ce n'est pas là qu'est le problème... IE avant sa version 9 n'implémente pas les nouveaux éléments html5, il faut donc lui servir un script JS qui lui permet de les simuler.

Ps. : ceci aurait pu être trouvé sur le forum par une simple recherche.
AH cool parait pour @font-face alors Smiley lol

Pour la feuille spécial IE je ne met que les propriétés qui posent problèmes mais je pense qu'il y en aura un paquet... je pense que le principal soucis c'est des histoire de margin, padding etc.. nan ?

Pour le script en JS je l'ai déjà mis et je l'ai d'ailleurs trouvé ici !

Oui Fabious ce n'est vraiment pas consultable donc je vais essayé de faire quelque pour que ce soit un minimum lisible sur IE !

Sinon que pensez vous du design ? Par rapport à la version actuelle ?



EDIT :


J'ai du faire 1 feuille de style pour chaque version de ie 5, 6, 7 et 1 autre pour toutes les versions, car pour chaque version le rendu était différent !

Pouvez-vous tester de votre côté si vous avez des versions anciennes de ie ? Ce serait gentil car j'ai testé avec le logiciel IETester mais je ne sais pas si il reproduit à l'identique ce qu'affiche les versions de IE !

Pour ie 5 et 6 j'ai du modifier la bannière en haut qui normalement prend toute la largeur comme vous pouvez le voir... le problème est que sur ces versions le corps de la page ne s'adapte pas suivant la résolution il reste bloqué au centre de la page !
Du coups j'ai tout collé à gauche, j'ai rogné le fond et ça marche. Je voudrais savoir s'il n'y avait pas une autre solution pour garder le design de départ ?

Puis j'ai remarqué que sous firefox, opéra, ou google chrome il y a à chaque fois une légère différence au niveau des marges... comment je peux regler ce problème pour que ces marges soient identiques sur tous les navigateurs ?

Merci à vous !
Modifié par Crousti2 (08 Aug 2011 - 12:05)
Crousti2 a écrit :
Bonjour,


Je suis en train de refaire mon site en html 5 et de refaire le design.
le site actuel : Mont Pasab

Je voudrais que vous me dites ce que vous en pensez à propos du design et du code etc...

Voici le lien de test : http://montpasab.fr/test/

J'ai testé sous IE et avec aucune version (sauf la 9) le site est compatible pour l'instant, et ça me pose un gros problème et j'aurais besoin de votre aide pour que ce nouveau design soit compatible plus ou moins avec ie !!


Merci à vous ! J'espère que je post dans la bonne partie !


Salut Crousti,

Suivre la mode web n'est pas toujours une bonne chose et surtout pas aisé lorsque l'on créé un site thématique comme le tient, mais si tu observes les tendances du Web 2011 et les prévisions pour 2012, ton site manque, à mon sens (totalement subjectif !!!), quelques éléments ou parti-pris graphique :
- un design minimaliste ou nostalgique (années 60/70 pas années 30 !!!)
- une organisation de type blog avec des "billets" ou une architecture sans scroll par exemple
- cette dernière année a vu le retour des typo personnalisées aux grandes tailles (h1 en 70, h2 en 60 etc...)
- des footers sur-dimensionnés ou au minimum qui ne soient pas un rappel classique de la navigation ou des infos légales (picto, photos, vidéos...)
...

Tapes :"most beautiful websites 2011", "most beautiful footers" ou "tendance du web 2011" sur google, tu pourras trouver des exemples intéressants...

Déjà que je n'aime pas les chats, si tu laisses ton site en l'état, je ne le revisiterais pas Smiley cligne

J'espère t'avoir aidé.
Bye
Zed1
Je trouve pas que le nouveau design fait année 60/70 !

Pour les typo personnalisées je vais voir ce que je peux faire !

Le footer sur dimensionné on le retrouve sur beaucoup beaucoup de site, notamment pour pouvoir contacter la personne directement !
Le design a été mis en place vous pouvez aller consulter le site à l'adresse normal indiquée dans le premier message !

Dites moi ce que vous en pensez, ce qu'il faudrait modifier, ajouter, supprimer...

Pour les messages du livre d'or je n'ai pas eu d'idée donc pour l'instant j'ai fais quelque chose de simple, donc si vous avez des idées ...


Merci
Bonjour, à chaque fois que j'essais d'aller sur le site, j'ai une erreur de connexion peut importe le navigateur ?
Il n'y a rien d'autre à expliquer...
Chrome a écrit :
Oops! Google Chrome could not connect to montpasab.fr

Firefox a écrit :
Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse www.montpasab.fr.

IE8 a écrit :
Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web

Je navigue à partir du Québec...
Pages :