Pages :
EDIT 26/01/2013 : Nouvelle refonte en ligne ! Merci de me donner votre avis. www.netpom-web-agency.com

Design
Refait, revu les couleurs, les typographies, la structure du site.

Contenu
Structure permettant d'avoir plus de contenu tout en restant structure.

__________________________________________

Bonsoir à tous,

Cela fait 6 mois que je retravaille sur ma maquette de temps à autre. A chaque fois je change d'avis, mais je pense que là, c'est la bonne. Pour les curieux, voici les différentes versions précédentes ci-dessous.

Pour informations, et pour mieux comprendre ce choix graphique :
- NetPom, le nom de mon "entité" sur le web. Je suis en auto-entrepreneur, et ce site me permet de montrer aux futurs clients/employeurs mes prestations déjà réalisées.
- Si quelqu'un me pose la question, je ne met pas mon CV en ligne car : 1. Cas d'usurpation d'identité récente, et 2. Lorsque j'envoie mon CV aux employeurs, ils ont déjà toutes mes compétences sous la main, alors quel est l'intérêt de mettre ses compétences sur le web si ce n'est perturbé le client qui n'y comprendra peut-être rien ?
- Comme choix graphique, un site simple, moderne, qui reste ergonomique, et qui semble fruité.
- Dans la navigation : Le style CSS sous "A propos" corresponds lorsque nous sommes dans la partie. Le style CSS de "Contact" corresponds au hover.

J'aimerais vos critiques et avis personnels svp ?
Modifié par fanny95 (07 Aug 2015 - 11:15)
Perso j'ai une préférence pour la version1, en reprenant le menu de navigation de la version2. Mais tout est question de goûts.. Smiley cligne
Bonjour Fanny, deux commentaires qui me viennent spontanément.

1- Je me suis demandé ce qu'était Ladurée jusqu'à ce que je vois un des design qui spécifiait que c'était ta dernière prestation. Sur les autres je trouve que tu donnes trop de place à cette image et que ça porte à confusion entre ton site et cette prestation.

2 - La pomme et le web fruité, je ne vois pas très bien le lien avec la création de site internet ?
@ozili
Oui c'est vrai qu'au final, c'est une question de goût, mais je débute en design. Et je voulais quand même avoir quelques avis comme ça Smiley cligne Merci du tient.

@mabelle
1. En fait, j'ai donné une grande importance à cet espace car il diffusera mes 4 derniers projets sous forme de slideshow en jquery (comme ici par ex).
J'avais également pensé à une fine ligne noir semi opaque en bas de l'image qui apparaitrait au survol de l'image avec en texte "Nom du client - Et les travaux effecutés - Ainsi que le lien vers la prestation".

2. Le terme "net" pour le "web". Et "pom" est un choix personnel, ça n'a aucun rapport avec le web.
fanny95 a écrit :
2. Le terme "net" pour le "web". Et "pom" est un choix personnel, ça n'a aucun rapport avec le web.


Je ne parlais pas du nom que tu as choisi mais plutôt de l'image de la pomme et de l'expression "web fruité". Mais bon, tu sais c'est un commentaire personnel...
3 remarques
- précise la localisation
- je suis dubitatif sur le texte twitter
- pas utile de préciser ton âge (on fait peu confiance aux plus jeunes)
@paolo
Ma localisation est précisée dans la version la plus récente, la dernière sur laquelle je travaille là, la 3ème. J'ai mis "sur Paris & Strasbourg".

Concernant le texte de Twitter, je suis en train de revoir mon footer. A part le plan du site, je le trouve bof, je vais voir comment je pourrais le rendre meilleur.

Et pour l'âge, oui tu as surement raison Smiley cligne
Salut Fanny95,

Je garderais la charte graphique de la V1 (qui colle plus au thème "fruité") tout en gardant la mise en page de la V3.
Le travail sur le "O" de pom est génial. Personnellement, je supprimerais l'espace du haut et j'essaierais de mettre plus en avant ce header (peut être un dégradé noir/gris à la place du blanc)

Le message d'accroche sur l'image, je le mettrais en jaune orangé. Il n'est pas assez visible pour une accroche.

Le menu n'est pas assez travaillé non plus, c'est vraiment dommage parce que tu as pris un thème assez fun, il y a moyen de faire la différence sur ce détail.

Voilà pour moi.^^
Salut,

je préfère de très loin le logo avec la pomme aussi. Pour la baseline du logo, tu pourrais effectivement choisir quelque chose de plus explicite que "un web fruité" (c'est plutôt un slogan) en soulignant ton activité de webdesigner/intégrateur.
@Mabelle > En même temps des kiwis partout pour alsacreations... Smiley lol
C'est assez fréquent l'association de fruits, plantes, bestioles et des couleurs péchues verte ou orange, ou alors pastelles avec les sites web. Ca fait très début 2003/2004 mais ça marche encore beaucoup. Surement pour le coté sain, jeune, pop, fun, va savoir faudrait faire une analyse psycho... Y'a pas de logique, plutot un theme de base comme support au design et peut eventuellement aider à une identification visuelle.


Sinon pour en revenir au sujet, j'aime définitivement la version 2 en terme de design, elle est claire et directe (les bandeaux header se font de moins en moins, en mode "tourne pas autour du pot, dit ce que tu as a dire, ou montre ce que tu as a montrer") et visuellement tres agreable, avec des couleurs bien dosées et des contrastes moins aggressifs que les autres (du genre noir / rose) et colle plus au theme de la pomme, ça fait beaucoup plus pro.

Par contre gros bémol, il faut pouvoir identifier de suite qu'il s'agit d'une réalisation qui est affichée, donc dans ton menu tu devrais avoir un lien "réalisations" actif (et non "a propos" comme c'est actuellement le cas). J'y ajouterais aussi le tagline de la version 1, histoire qu'un sache de quoi on parle (de création de site web donc) et le reste des informations qu'on trouve sur les versions 3 et 4 (surtout les services).

:D
Modifié par K-feine (11 Feb 2011 - 21:39)
Je trouve que ton logo de feuille d'arbre ressemble (étrangement) trop à celui que le grand David Lanham (à qui nous devons louer un culte sans fin et à qui nous devons obéissance et fidélité) a fait pour l'application Coda™ de Panic™... Je ne peux t'en vouloir de vouloir l'imiter (si tel est le cas) ^_^

Sinon, j'aime le style sobre de tes interfaces :3
Si tu débutes, continues comme cela, tu es bien parti(e).
Bonjour Fanny,

Je préfère la première version que je trouve très rafraîchissante. Pour ce qui est des versions 3 & 4, je trouve que le "Header" un peu trop terne et ne se distingue pas asser graphiquement au niveau de l'originalité. La version 1 est meilleur selon moi si tu souhaite démontré a tes futurs clients que tu es capable de produire une belle interface graphique. Smiley cligne

Aux plaisirs et bonne St-Valentin
Modifié par simon.bdard (14 Feb 2011 - 16:24)
Bonjour,

Au niveau graphisme je préfère la première version. Tu fais bien de mettre ta photo, ça peut aider! Smiley biggrin
Bon courage.
Pour être frais, c'est frais et tu as fait le bon choix du design épuré avec la feuille qui fait "ecolo" . C'est a la mode. Par contre, avec un nom pareil et aussi peu de texte qui dit ce que tu fais, les moteurs de recherche vont avoir du mal a te trouver.

Les Icônes (mac, phone, ...) ne vont pas avec le reste. Elles sont trop petites et pas "moderne" pour moi.

Attention aux engagements 75% en 48 Heures ... Déja la norme c'est plutôt réponse en 4 heures et intervention dans les X jours. En plus le PARIS / STRASBOURG ce serait bien d'expliquer. veux tu dire que tu as un associé ? Veux tu dire que tu es proche du client ?

Le menu "témoignage" est trés Malin. Bravo!

Tu n'auras pas de Blog pour "montrer" que tu es dans le vent et que tu suis la webosphére ?
Bonjour à tous !

Tout d'abord, merci pour vos remarques constructives et assez différentes les unes des autres.

Pour rappel, ce site a deux cibles :
- les futurs clients (donc pas trop de termes techniques)
- un éventuel employeur (qui aura déjà mon CV, donc pas besoin de devoir télécharger le CV et répéter les connaissances et expériences professionnelles)

Sinon, je vais retravailler sur une maquette finale. Après un an de travailler dessus par ci et là, faut se bouger Smiley smile

Je reviendrais sur le forum pour vous montrer la version finale.
En attendant, bonne soirée Smiley smile
Bonsoir à tous,

J'ai enfin finit mon site internet, dont voici l'url de la démo :
[Modération : le lien se trouve dans le permier message]

J'attends vos critiques Smiley smile Autant sur le code que sur le graphisme.
Merci !
Modifié par Laurie-Anne (06 May 2011 - 10:34)
Bonjour,

Vote site, surtout la partie header, bouge quand la résolution baisse.

Le site bug en affichage 800x600

Ce n'est pas super grave, je ne sais pas combien de visiteurs sont en 800x600.

maintenant c'est de plus en plus rare

soit tu définis ta page avec un min-width, soit tu peux revoir ton positionnement.

Sinon je le trouve très sympa à naviguer, j'aime beaucoup le style épuré et le "vert" est à la mode en ce moment, on en parle partout, en écologie, en politique etc.

Donc je pense que c'est un bon choix qui signifie la pureté et la propreté.

Le code a l'air très simple et bien codé.

Très cordialement, Guillaume
Modifié par mobile83 (05 May 2011 - 20:11)
Avec js désactivé, le visuel se dégrade quelque peu.
Place un htacess qui interdit le listage des répertoires.
Pages :